Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphones Les Paul Standard 2006

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 433 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphones Les Paul Standard 2006
Salut, je comptes m'acheter une Epi. LP. pour m'abituer et enssuite m'acheter la Gibson Standard ...

Donc j'aimerais bien savoir ses caracteristiques, le bois, micros etc Si elle a un son bien a elle ou si il est comme toutes les guitares de la meme gammes de prix ??? Les anées 2006 sont elle bien :???: Y'a t'il d'autre guitare dans le meme genre ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

2
J'ai une Epi de 2003. C'est dla bonne came ! Enfin apparament y'en a qui se retrouvent avec des guitares pourries. La qualité n'est pas constante chez Epiphone. Essaye la guitare avant de l'acheter.
Moi je peux pas acheter une LP Gibson, je vais très bientôt monter des micros Gibson sur la mienne (498t ou bustbuckers) jte tiens au courant si tu veux pour te dire si ca vaut la coup.

Mais tinket les micros d'origine le font très bien aussi !
(sauf si tu compares à une gratte à 2000 euros forcément)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Non pour une guitare de meme gammes c'est sur si certaines personnes disent que les micros d'origines sont pouri comparé a une gibson au autre ... oé je veux bien savoir si ca donne bien !!! bah de toute facon si la qualité du bois est bonne je vois pas pourquoi il doit y avoir une merde ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4
Pask'il peut toujours y'avoir une merde sur une chaîne de production, et que vu leur prix, les Epiphone sont moins contrôlées que les plus chères. C'est pôur ça que, au vu des avis extrèmements négatifs que l'on peut lire sur AudioFanzine (certains lui trouvent des défauts qui sont totalement absents sur la mienne), je te conseille d'essayer la guitare que tu vas acheter, de ne pas la commander, car ce serait con une mauvaise surprise.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Salut, avant tout comme te le conseille Don_Viviano, il faut essayer avant d'acheter.

Moi j'ai une Epi LP Std 2006 et franchement je la trouve pas mal.
La version 2006 n'a pas les mécas capotée en forme de tulipe, mais des mécaniques Grower à bain d'huile. c'est moins beau mais il semblerait, eventuellement peut être que ça se désaccorde moins (??? Aconfirmer).
La lutherie est plus que correcte pour le prix.
C'est vrai que les micros manque un peu de pêche, mais bon vu la gamme de prix ... et puis il faut aussi considerer l'ampli qui est derrière. En ce qui me concerne j'ai un Marshall valvstate 8080 qui me sert aussi de retour le tout branché à la sonon du groupe... je peux te dire que ça déboite !!! :oo:

Pour être pertinent les déçus devraient indiquer sur quel ampli ils jouent, et par rapport à quels micros ils comparent l'Epi. :|
Music is a worldwide language
6
Moi sur la mienne,j'ai du remettre 1 p'tit coup de tournevis aux mecaniques.
Mais j'ai toujours le sol qui se desaccorde 1 peu.D'ailleur,comme je disais,il sonne 1 peu foireux.
Faut il que je change les pontets ou faut les regler?
7
J'me suis acheté une zakk wylde depuis :bravo:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

8

Citation : les déçus devraient indiquer sur quel ampli ils jouent


Je ne peux pas dire que je suis déçu par ma "Paulette" que j'ai acheté en 1999. Mais mon ampli c'est un MARSHALL 5275 Reverb.

Citation : Faut il que je change les pontets ou faut les regler?


Changer les pontets, ça peut contribuer à améliorer le son et grand maxi, tu n'en auras pas pour plus de 40 €
Moi j'avais un son limite Cythare sur les SI et MI aigues. Depuis le changement pour des pontets en graphite, terminé le Cythare, terminé la casse de corde également (ou beaucoup moins souvent).

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9

Citation : les déçus devraient indiquer sur quel ampli ils jouent


Je ne suis pas déçu non plus dans la mesure ou je savais que je n'achetais pas une guitare haut de gamme. Mais sur mon ampli, bien que je n'ai jamais entendu les micro Epi sonner aussi bien sur mes ampli précédents, la différence avec des micros de meilleure qualité est plus que flagrante.
Une fois que j'ai eu essayé, avec les mêmes réglages, des micros seymour et des gibson, je n'ai jamais plus pu rejoué avec les Epi. C'est ce qui m'a pousser à les changer et ça en valait vraiment le coût.
Mon ampli est un Mesa/Boogie subway rocket. Ampli dont je ne me séparerais pour rien au monde ! Ca fait sonner les guitares les plus improbables, mais ça révèle surtout toutes les couleurs et subtilités des différents micros.

Citation : Faut il que je change les pontets ou faut les regler?


Les pontets, perso je commencerais d'abord par les régler sérieusement. Les tune-o-matic, c'est de la mécanique simple, ça n'a pas de raison de ne pas marcher. J'ai réglé la mienne une fois pour toute il y a un paquet d'années et elle est toujours juste. Pourtant les tune-o-matic montés à l'époque sont beaucoup plus approximatifs que ceux montés maintenant...
10
Et,grossierement c'est quoi la technique de reglage de ces tunomatics?
J'irais acheter des pontets par la suite si c'est pas mieux.