Les paul épiphone de 1970 ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 3 942 vues
- 9 followers
All-togezer
Je possède une les paul épiphone, et selon le numéro de série (F 7030053),
elle daterait de 1970.
Ca me parait bizarre parcequ'elle est en bonne état...
All-togezer
Citation : si sur youtube ou par quelconque moyen tu peux montrer latete de la guitare et les repers sur la touche, pour y voir deja un peu plus clair...
Quand j'aurai récupéré mon appareil photo je posterai des photos.
Au fait c'est quoi les repères sur la touche ?
Autre chose : sur la vidéo que j'ai postée j'ai fait l'enregistrement avec un multi-effets bon marché (korg ax1000g). Avec du meilleur matos elle sonnerait surement mieux.
Berzin
Citation : Citation :
à peu près 300 euros
aïe...je crains le pire
Pourquoi, tu ne trouves pas ça assez cher pour une Epi ?
Je ne sais pas depuis quand Epi fait des LP, mai 70, ça me paraît vieux. Attention, les numéros de série ont parfois changé dans l'histoire.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
Citation : c'est peut être une copie.
Faut être chinois pour copier une épi!huile_smith
Citation : Pourquoi, tu ne trouves pas ça assez cher pour une Epi ?
Non mais je pensait qu'on parlait d'une gibson desolé...
Par contre je trouve ca un peu risquer d'acheter par ebay une epi qui daterait de 70s...
Enfin bon j'espere que thiuuuuuu a fait une affaire
Philatis
Yax
A mon avis, elle récente et tu as juste suivi une datation de numéro de série valable pour des épi américaines de 70 et pas du tout pour des chinoises ou des coréennes récentes.
Des fois faut juste pas chercher trop loin.
All-togezer
Citation : Honnêtement ça parait juste invraisemblable qu'epiphone ait pu produire des les paul en 70. Par contre epiphone a toujours manqué de rigueur sur les numéros de série des modèles asiatiques.
A mon avis, elle récente et tu as juste suivi une datation de numéro de série valable pour des épi américaines de 70 et pas du tout pour des chinoises ou des coréennes récentes.
Des fois faut juste pas chercher trop loin.
Le gars à qui je l'ai achetée m'avait dit que cette guitare avait 10/15 ans.
Je l'ai achetée il y a 4 ans, donc elle aurait aujourd'hui entre 15 et 20 ans. J'ai lu que la production de guitares les paul par épiphone avait commencé en 1988, donc ça pourrait être une épiphone de la fin des années 80.
Yax
cqfd.
pour exemple: la mienne est une authentique de 92 (c'est moi le 1er acheteur) et le numéro de série ne correspond à aucune description de datation connue.
bbhack
J ai eu, a l epoque, en main une lp custom epi de 89 et elle etait fabriquee en coree avec la mention made in korea bien visible sur l arriere de la tete.
D apres le proprio de la guitare il s agissait des premiers modeles de fabrication coreene, auparavent elles etaient fabriquees au japon.
Je doute qu une (vielle) epi ne porte pas la mention du pas lieu de fabrication.
Berzin
Deux ans après !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte