Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version trans amber VS Squier classic vibe

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 397 vues
  • 0 follower
1 Version trans amber VS Squier classic vibe
Salut.

en janvier j'ai acheté une Hagstrom Super Swede qui avait une craquelure dans le manche,je l'ai payer 50 euros moins chères mais je devais l'emmener chez le luthier,j'ai quand même pris du temps pour jouer dessus avant de l'emmener mais elle a fait une mauvaise chute qui a explosé la tête de l'instrument.Après une longue attente je reçois un message du luthier qui me dis que la guitare avait déjà à la base un défaut de conception.

il me propose de faire une réparation à 250 euros ou de me racheter le cadavre,mon frère m'a proposé de lui revendre le corps et en racheter une autre.

j'ai le droit à 400 euros. mais j'hésite.

entre cette Squier:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm

et cette Epiphone:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_ta_02.htm

je voudrais jouer du Jazz, du Blues, et du Hardrock,mais j'aimerai bien savoir si la Squier a un son spécifique ou un son banal et froid car je sais que c'est du haut de gamme chez Squier et que l'Epiphone est bien.
...
Afficher le premier post
11
Je ne suis pas intéresse par son offre,je veux juste qu'on réponde à ces questions



pourquoi la photo de la version trans amber d'audiofranzine a un dégradé plus marqué que celle de thomann?

est 'il possible de commander cette guitare mais en demandant d'enlever la plaque blanche?

d'avance merci.
...
12
13

Citation : En fait la plaque blanche tu peux la devisser a l'aide d'un simple tournevis sans aucun risque


et en plus même si tu remets les petites vis à leur place elles ne gâcheront pas l'esthétique de ta gratte.

Ton problème de dégradé, il est dû aux photos. tout dépend de la luminosité ambiante au moment où le type a photographié la belle. tu ne devrais pas trop te tracasser avec çà du moment que tu as la couleur voulue.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Merci

mais en fait sur la photo de thomann on a l'impression qu'il n'y a pas de dégradé.j'ai eu peur :??:
...
15
Pour répondre à ta question initiale :

j'ai possédé une Epi Les Paul Standard et je possède encore une Classic Vibe 50'.

Tu t'en doutes certainement, ce sont deux guitares totalement différentes, peut-être pas opposées mais complémentaires, ça oui.

Selon moi, l'Epiphone répondra mieux à tes besoins vu que tu souhaites aborder différents styles. La Squier montrera ses limites si tu souhaites aborder le hard rock, elle est clairement orientée vintage et perd son intérêt à partir d'un certain niveau de satu. Ceci dit, c'est une gratte surprenante (surtout en clean, qui l'eut crû) et un très bon rapport qualité/prix. Je la préfère à une Classic 50 mexicaine de Fender que j'ai également possédé. Je trouve que la Squier a plus de personnalité et qu'après quelques réglages de base, elle est très agréable à jouer.

Quant à l'Epiphone, rien à redire, elle fait son boulot à 100%. Epi a fait de sacré progrès depuis les années 90 : micros moyens de gamme ok mais vraiment exploitables, mécaniques grover, niveau de finition à 99% parfait (une bavure ici ou là mais rien de grave). Depuis, je suis passé aux SG... question de poids (et de dos pourri)...

Donc dans ton cas : Epiphone LP !
16
Je ne l'avais pas encore regardée, mais en effet celle de chez Thomann n'a pas de dégradé, c'est couleur ambre avec un vernis translucide point barre. Moi, depuis 1999, j'ai la même chose mais en rouge. Je ne m'en lasse pas :aime:

C'est peut-être plutôt une couleur comme çà que tu voulais :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Alors petite precision, pour les mecas grover j'ai eu une sg qui en avait (epiphone SG400) et ben franchement ca tenait pas plus la route que les tulipes couleur vase imitation vintage...
je reste assez dubitatif qd à la qualité des epi actuelles, bien que presentant pour certaines des plus technologiques sympatoches.
autre precision pour ceux qui ne le sauraient pas encore, pour etre sur d'avoir la couleur, le ton, les reflets, degradés, flammage souhaités, si cela constitue un critere important et ca l'est, autant aller en magasin, payerquelques euros de plus et etre sur de son choix.
une photo retouchée 50 fois pour avoir la couleur tropicana pur premium ne te donnera pas la couleur exacte de ta guitare que tu vas recevoir.
si c'est trop cher en neuf en magasin, alors autant faire le marcher de l'occaz.
euh d'ailleurs les upgrades, libre à chacun de les payer deja toutes faites ou de se les payer soi meme.
à moins qu'un etre supérieur ne lance ses foudres sur le mecreant qui faute en enfreignant la loi impartiale du geek de l'occaz epiphone...
une epiphone ca n'a pas de cote... et une guitare montée en usine sur une chaine avec des bois qui valent leur prix, un travail de la main inexistant.... qui peut affirmer que ca tue l'ame de l'instrument alors qu'il n'y en a pas dans une epi..
j'ai gardé comme le saint graal mon epi pendant dix ans mais avec tuojours dans l'idee de me defaire de ce son pourri des humbuckers epi.... et quel bonheur une fois le mal commis!!!
une epi c'est une excellente base pour changer de micros!
sur ce, salutations respectueuses!
18
Oui en effet la couleur j'ai un doute, la photo d'audiofranzine a des points commun avec les 2.

le rendue que je veux c'est orange et jaune et non rouge et jaune.

comme celle là:
https://guitare-les-paul.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69808,mao,les_paul_standard_plus_trans_amber.html
...
19
Hello

Dans ce cas, je pense qu'il faut plutôt parler de Honey burst. et encore... même pas çà d'après la fiche que je regarde.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un trans-amber tu n'auras pas de dégradé de couleur.
Tiens regarde les palettes de couleur sur le site Epiphone. tu vois trans amber ?


:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Ok merci,je vais prendre en sunburst,mais je trouve pas une guitare avec un jaune plus clair au milieu.
...