Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat de micros

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question avant achat de micros
Salut les AFiens! j'ais 800 balles, et j'en ai marre du son de ma epiphone lp, j'aimerais changé au moins un des micros.
ps : j'aimerais pouvoir jouer du hard sans avoir un sous fouilli, mais assez précis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Arrétez!!!!! vous m'embroyez lol! le di marzio paf est dans mon budget, je pense ke je vais opter pour celui la en micro manche. maitenant, est ce ke c difficile de changer les micros de sa gratte?
22
=> Lonewolf: En fait je trouve que ça ferait un débat intéressant...
Un même micro en manche et chevalet sonnera différemment de toutes façons, étant donné sa position sur le corps de la guitare, et la distance entre les plots et les cordes(en principe plus proche du côté chevalet)... Il aura juste les mêmes caractéristiques, et je vous rappelle au passage que sur les 1ères strats, les 3 micros étaient identiques... Ce qui n'empèche pas d'avoir des sonorités qui se distinguent entre les micros...

May the feeling be with you for ever
23

Citation : mais si on en a un en manche autant varier les plaisrs et en monter un autre en chevalet


Ouais mais t'as beau en avoir deux, tu sais bien que la réponse sera différente suivant où il est placé.
24
Oui bien sur, ca coule de source :clin:

C'est vrai que j'ai tendance a me centrer un tit peu sur ma propre vision de l'instru avec deux mics différents et le manche servant aux clean/crunchs et le chevalet uniquement aux distos.
Et perso (histoire de gouts lol) j'aime pas avoir deux mics identiques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Bambouliac > Attend un instant, quel mic tu utilise le plus avant de te jeter sur un Paf Pro en manche ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Personne m'écoute :((
27
Encore un hardos qui veut changer les micros de son Epi?!?
28
Salut

Pour ma part, le best pour faire du Hard, c'est........ EMG actif (81 ou 85, tout dépend la position du humbecker que tu met)

Et Voila, tu ne peux po avoir mieux
29
Si si je viens de relire le topic.

Tu veux faire du Hard rock avec, donc ca va être le plus souvent des distos.
Donc le mic a changer en priorité est les mic Chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Lonewolf====c'est le micro chevalet ke j'utilise preske tt le tps pourkoi?