Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inquiétude soudaine: barre de renfort ds le manche ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 067 vues
  • 1 follower
1 Inquiétude soudaine: barre de renfort ds le manche ?
Hier soir je parlais avec l'heureux possesseur d'une epi les paul std, et le hasard des conversations fait qu'on en est venu à parler de barres de renfort du manche, et il me disait que, comme c'était Epiphone, il était pas sûr qu'il y en ait une... ça me paraitrait gros mais histoire d'avoir le coeur net avant de commander la mienne, il y en à bien une sur quelque epiphone que ce soit ?!
Afficher le premier post
11
Yep mon premier post était a prendre dans le sens barre de réglage, évidement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Certes lony, mais je repondais plus à extasy...Cela dit faut pas aller chercher midi à 14 heure, la gratte est formé des memes pieces depuis fort longtemps, apres ce snt des innovations plus ou moins interessantes et utilisées

à la limite les manches en carbones comme les moses n'ont sans doute pas de renfort puisque ce sont des grosses tiges de renfort ave c des frettes
13
Ou comme les manches des ancienes marylin, tout en carbone, devait pas y avoir de barre :)
14
J'avais vu une gratte fait d'une seule pièce de carbone une fois :oo: , et en effet il ne me smble pas qu'il y avait de barre de tension

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ah oui j'oubliais que certains avaient le monopole de la bonne parole et qu'il détenaient le post à répondre systématiquement.
Ca pue vraiment trop la connerie AF ...

-= Rack Addiction =-

16
Extasy...je n'etais pas aggressif...c'était juste pour apporter quelques precisions, l'erreur est humaine

et puis ceux qui me connaissent un peu savent que la complication m'ennuie...et la c'etait vriment du bourrge de mou, la tige en carbone des manche vigier est juste un truss rod sauf qu'il n'est pas réglable et qu'il ne bouge pas, c'est bien une tige de renfort...pas un "insert" je comprends bien ce que tu veux dire mais le probleme à mon sens c'est que compliquer les chses c n'est pas bon, un newby qui passesur le forum sera largué quasi immédiatement si on va dans ce sens la...maintenant tu t'exprimes comme tu le sents, mais permet au moins aux autres afiens d'affiner tes propos
17
Jcomprends pas pourquoi on me prend pour un c....rd.. prenons un exemple simplissime le chevalet.

soit il est fixe soit c'est un vibrato en résumé.

si il est fixe, que les cordes soient traversante ou retenues par un stop bar, ou encore à l'arriere de lacaisse, on parlera toujours d'un chevalet

si c'est un vibrato, bigsby, ou standrd 6 vis, ou type wylkinson ou floyd ou à roulement (vigier/yamaha) ou que sais je encore, on parlera encore une fois de vibrato, y a juste des types différents mais la piece est un vibrato...

enfin peut etre me gourre je mais bon