Epiphone Les Paul Standard
+
Epiphone Les Paul Standard

Les Paul Standard, Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Inquiétude soudaine: barre de renfort ds le manche ?

AuteursMessages

Lonewolf

Lonewolf
42543 posts au compteur
Modérateur généraliste

Score contributif : 1 605

11 Posté le 26/06/2004 à 11:27:05
Yep mon premier post était a prendre dans le sens barre de réglage, évidement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

addagio

addagio
5909 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 60

12 Posté le 26/06/2004 à 11:34:12
Certes lony, mais je repondais plus à extasy...Cela dit faut pas aller chercher midi à 14 heure, la gratte est formé des memes pieces depuis fort longtemps, apres ce snt des innovations plus ou moins interessantes et utilisées

à la limite les manches en carbones comme les moses n'ont sans doute pas de renfort puisque ce sont des grosses tiges de renfort ave c des frettes

Master's Apprentice

Master's Apprentice
6710 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 20

13 Posté le 26/06/2004 à 11:36:37
Ou comme les manches des ancienes marylin, tout en carbone, devait pas y avoir de barre :)

Lonewolf

Lonewolf
42543 posts au compteur
Modérateur généraliste

Score contributif : 1 605

14 Posté le 26/06/2004 à 11:38:11
J'avais vu une gratte fait d'une seule pièce de carbone une fois :oo: , et en effet il ne me smble pas qu'il y avait de barre de tension

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

WiMo

WiMo
748 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 79

15 Posté le 26/06/2004 à 11:48:34
Ah oui j'oubliais que certains avaient le monopole de la bonne parole et qu'il détenaient le post à répondre systématiquement.
Ca pue vraiment trop la connerie AF ...

-= Rack Addiction =-

addagio

addagio
5909 posts au compteur
Je poste, donc je suis

16 Posté le 26/06/2004 à 14:48:47
Extasy...je n'etais pas aggressif...c'était juste pour apporter quelques precisions, l'erreur est humaine

et puis ceux qui me connaissent un peu savent que la complication m'ennuie...et la c'etait vriment du bourrge de mou, la tige en carbone des manche vigier est juste un truss rod sauf qu'il n'est pas réglable et qu'il ne bouge pas, c'est bien une tige de renfort...pas un "insert" je comprends bien ce que tu veux dire mais le probleme à mon sens c'est que compliquer les chses c n'est pas bon, un newby qui passesur le forum sera largué quasi immédiatement si on va dans ce sens la...maintenant tu t'exprimes comme tu le sents, mais permet au moins aux autres afiens d'affiner tes propos

addagio

addagio
5909 posts au compteur
Je poste, donc je suis

17 Posté le 26/06/2004 à 14:56:40
Jcomprends pas pourquoi on me prend pour un c....rd.. prenons un exemple simplissime le chevalet.

soit il est fixe soit c'est un vibrato en résumé.

si il est fixe, que les cordes soient traversante ou retenues par un stop bar, ou encore à l'arriere de lacaisse, on parlera toujours d'un chevalet

si c'est un vibrato, bigsby, ou standrd 6 vis, ou type wylkinson ou floyd ou à roulement (vigier/yamaha) ou que sais je encore, on parlera encore une fois de vibrato, y a juste des types différents mais la piece est un vibrato...

enfin peut etre me gourre je mais bon