Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inquiétude soudaine: barre de renfort ds le manche ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
1 Inquiétude soudaine: barre de renfort ds le manche ?
Hier soir je parlais avec l'heureux possesseur d'une epi les paul std, et le hasard des conversations fait qu'on en est venu à parler de barres de renfort du manche, et il me disait que, comme c'était Epiphone, il était pas sûr qu'il y en ait une... ça me paraitrait gros mais histoire d'avoir le coeur net avant de commander la mienne, il y en à bien une sur quelque epiphone que ce soit ?!
2
Bien sur qu'il y'en a une :roll:

Comme dans toutes les guitares electriques (a part peut-être les vigier et leur tige carbone, j'suis pas sur la)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui on y accede en dévissant le logo sur la tête il me semble.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Je connais pas les epiphone particulièrement, mais toutes les guitares n'ont pas de barres de renfort :
les vigier effectivement possèdent un insert en carbonne qui assure ce role et ce de manière totalement transparente pour l'utilisateur durant la vie de la guitare
quelques modèles bas de gamme (oui oui j'en ai vu une, une grosse merde du reste ...)
les guitares agées d'avant l'apparition de la barre (mais je pense pas que ca soit le cas ici ;p)
les classiques

les autres en possèdent une, on peut la régler en agissant sur la vis qui se trouve sous le cache vis de la tete, voir sous la plaque de fixation du manche sur le corps (am. strat par ex.).
nb : toutes les guitares qui ont un cache sur la tete n'ont pas de thruss rod ... donc juste le dévisser pour voir

histoire de savoir comment ca se règle : http://www.ifrance.com/battle/entretien.htm
pour les plus fortunés, ou ceux qui ont encore des doutes sur leur capacité à bien faire le travail (attention un très mauvais mauvais réglage peut avoir des conséquences : vrille , trop concave rendant le manche injouable advitam eternam)

-= Rack Addiction =-

5

Citation : les guitares agées d'avant l'apparition de la barre



D'avant 1930 quoi :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ca me fait penser que les lapsteel non plus n'en n'ont pas à ma connaissance :p

-= Rack Addiction =-

7
Certaines grattes classiques ont une barre de renfort!

de plus l'insert de vigier peut etre considéré comme une barre de renfort...faut pas s'éparpiller avec des termes d'un snobisme absolu....une barre de renfort c'est un truc qu'on fout dans le manche pour contrer la tension des cordes point à la ligne, apres y a des systemes différents mais c'eest tout...

faut pas se prendre la tete a ce point
8
La seul difference avec la vigier carbone c que c pas réglable.

Hors sujet : ca va adda? tu fais ta tete de cochon? :mdr:

9

Hors sujet : salut gars...ben non fais po ma tete de cochon mais bon si ca continu on va dire qu'un manche 1x6 et un manche en 3x3 c'est pas le meme nom, et puis un corps les paul et un corps strat non plus etc....c'est n'importe quoi

10