Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos changements de micro

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos changements de micro
Bonjour,
apres maintes peripeties, je me decide a changer de micro. Vu que je suis neophyte ds le sujet et je pense que c est le cas de nombreuses personnes, est ce que ceux qui ont change de micro peuvent temoigner de leur changement de micro en precisant


  • Le style cherché

  • La référence exacte des micro posés

  • Une approximation de prix

  • Est ce que le résultat correspond aux esperances ? :-D


Merci d avance de votre aide

Alexandre
2
Fais vraiment gaffe avec cette guitare, elle vieillit trés mal.

J'ai une coréenne de 1998, je suis allé voir un luthier pour qu'on fasse un zoli changement de micros...

résultat: manche tordu, touche qui se décolle, vis des mécaniques qui ont troué la tête...

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

WTF

Résultat: je me suis fait préter une bruitare pour patienter pendant que j'économise pour une SG faded :aime:

Conseil: Vas faire vérifier ta hache par un luthier avant d'investir dessus...

Bonne chance!
Palad1
3
En effet, vérifier si l'investissement en vaut la peine...
on peut aussi réccupérer les micros si la gratte ne convient plus...

Je suis Charlie

4
Salut,

Citation : résultat: manche tordu, touche qui se décolle, vis des mécaniques qui ont troué la tête...



:8O: la vache... tu la torture ta gratte ou quoi ?
j'ai pas ces problèmes avec mon épiphone LP std. enfin bref.

pour les micro, j'ai monté un couple de Seymour Duncan SH-4 en bridge (jeff beck model) / SH2N-4C en neck (jazz)
je recherchais un son bien rock (medium) et un plus haut niveau de sortie.
Ils m'ont apportés exactement cela. Le niveau de sortie est plus élevé mais le son est aussi globalement bien meilleurs (disto plus nettes, meilleurs définition, feedback controlables sans que ça te vrille les oreilles)

bref du bohneur par rapport au micro d'origine.
le prix, 185 euros les deux chez thoman.
j'ai fait le montage moi même (simplissime)

voilà.
5
La faute a pas de chance...

A priori je suis tombé sur une série pourrie... :??:
6
C'est vrai qu'une guitare, si on veut la conserver, il faut en prendre soin... :|

eviter de la malmener comme Cobain, ou autre Bellamy...
avoir un flight-case ou une bonne housse...un stand...
éviter les changements de tirants de corde...faire vérifier les réglages du manche, harmoniques, etc, chez un luthier de temps en temps...

personnellement j'ai eu une Epiphone lesPaul qui a tenu environ 5 ans sans problème avec tout d'origine et la personne à qui je l'ai vendue la possède toujours et en est très content encore aujourd'hui...elle a plus de 10 ans cette gratte...

Je possède également une g-400 qui a plus de 10 ans elle aussi...elle n'a plus grand chose de commun avec le modèle d' origine...mécaniques,sillet, potards et micros ont été remplacés...les micros sont des DiMarzio...un fred en aigu,splittable...et un paf je sais plus quoi en grave...j'en suis très content...je voulais un son polyvalent, pour jouer du rock,bons sons clairs,distos impéccables etc...je suis comblé avec cette gratte...

j'ai une autre epiphone demi caisse type 335...
j'ai mis des micros Gibson dessus (490r et 498t,des classiques...).C'est bon aussi mais ça vaut pas les DiMarzio...
mais ça vaut deux cent fois les micros Epiphone d'origine...

pour conclure, je pense que les épiphones sont de bons modèles mais qui ne demandent qu'a etre customisés...ils se rapprochent fortement des modèles gibson, niveau look j'entends bien...
en revanche évitez à tous prix les modèles à manche vissés...pas tops... :|

Je suis Charlie

7
D'accord avec Greg le funk-tionaire, les series à manche vissé type LP 100 n'ont rien de comparable avec des LP std de la même marque (épiphone)

------------

mes grattes ont leur flight ou leur housse matelassée, leur stand, leur néttoyage de temps en temps... lubrification des sillets, pontets, resserage si besoin des mécaniques, etc, etc... il faut en prendre soin c'est sûr. Quelque soit le niveau de gamme.
8
C'est un poil hors sujet, mais on ne peut pas dire que l'Epiphone Les Paul est une daube fragile.
La mienne a 5 ans et est nickel, malgré une chute de scene...
En fait d'après l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire sur cette gratte, la seule chose qui lui manque ce sont de bons micros...
j'aimerais bien avoir l'avis d'un mec qui a monté des SH59... :8)

Rock'n'roll et logiciels libres

9
Ce n'est pas une daube fragile, en revanche si tu as le malheur de tomber sur une mauvaise série, c'est la cata :(

Voila pourquoi il est utile de voir un luthier avant d'upgrader sa gratte...
10
J'aime pas qu'on dise du mal de ma gratte :furieux:
Ceci dit t'as raison pour le luthier, pas la peine d'investir sur un instrument pourri...

Rock'n'roll et logiciels libres