Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 5 575 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
Bonjour,
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...





Vous confirmez?

Merci :bravo:
2
Bonjour à toi !

En fait non elles sont différentes. La standard plus top a une table en érable flamé (Flame Maple) alors que la plain n'en a pas.
J'espere avoir été clair :clin:

A plus :bravo:
3
Autant pour moi les deux ont une table en érable....
moi pas comprendre alors :???:
4
Les paul standard plain top : table en érable normal


Les paul standard plus top : tabel en érable "flamé", d'où le "plus"...
5
Salut narecker,
Il me semble que tu as raison...la seule différence c'est que l'une a la table flammée et l'autre pas (donc une question de finition...et de prix). Perso je ne suis pas un fan des Flame Maple.
6
Voici une image "pompée" sur le net dans laquelle on voit bien la finition flammée...


Pas mal tout de même... La finition Cherry me plait bcp!!! Pour ceux qui la possèdent vous confirmez l'apparence?
7
Sauf que dans ces prix, faut pas rêver, c'est juste un photoflame (film s'intercalant entre le bois et le vernis pour donner cet effet).

ça se voit d'ailleurs, le flammage est souvent très régulier et identique d'une gratte à l'autre sur les moyennes gammes du genre des épis.

(regardez les hauts de gammes flammées, c'est beaucoup moins régulier d'une gratte à l'autre)

si vous avez la gratte entre les mains, un bon moyen de vérifier est d'incliner la gratte par rapport à la source lumineuse, un vrai flammage donnera une impression de 3D, alors qu'un photoflamme restera plat.
8

Citation : si vous avez la gratte entre les mains, un bon moyen de vérifier est d'incliner la gratte par rapport à la source lumineuse, un vrai flammage donnera une impression de 3D, alors qu'un photoflamme restera plat.


Exact.
Et certaines Epiphones Coréennes possèdent un vrai flammage.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Oui enfin si c'est écrit bois flammé dans le descriptif, c'est l'arnaque si c'est juste une imitation

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Il est possible d'énormément jouer sur les mots dans une description, pas sur que ça soit illégal...