Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
- 32 réponses
- 10 participants
- 5 653 vues
- 10 followers
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2008 à 15:49:44Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
Bonjour,
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...
Vous confirmez?
Merci
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...
Vous confirmez?
Merci
Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/07/2008 à 17:49:10
+1 C'est comme "fait main". Ca ne veut pas dire grand chose.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/07/2008 à 17:58:49
Salut !
les couleurs de la dernière photo sont un peu saturées mais ça ressemble à ça sinon (le rouge paraît bien violent par rapport à la réalité).
Je sais pas trop si j'ai un vrai flammage, j'ai jamais trop fais gaffe, au final, tant que le son et le look me conviennent ...
Je regarderai ça ce soir et si j'ai le temps, je prendrai une photo.
@+
PzS
les couleurs de la dernière photo sont un peu saturées mais ça ressemble à ça sinon (le rouge paraît bien violent par rapport à la réalité).
Je sais pas trop si j'ai un vrai flammage, j'ai jamais trop fais gaffe, au final, tant que le son et le look me conviennent ...
Je regarderai ça ce soir et si j'ai le temps, je prendrai une photo.
@+
PzS
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/07/2008 à 22:31:25
Salut PhiltheSound,
Ce serait cool en effet si tu pouvais nous mettre une image de ton Epiphone (je trouve que les photos sur le net sont assez semblables/uniformes). Pour ma part je possède un Epiphone 56 Goldtop et je dois dire qu'il y au ne sacrée différence entre ce que les magasins mettent comme images et la réalité (la réalité étant plus belle).
Merci d'avance!
Ce serait cool en effet si tu pouvais nous mettre une image de ton Epiphone (je trouve que les photos sur le net sont assez semblables/uniformes). Pour ma part je possède un Epiphone 56 Goldtop et je dois dire qu'il y au ne sacrée différence entre ce que les magasins mettent comme images et la réalité (la réalité étant plus belle).
Merci d'avance!
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/07/2008 à 11:25:52
La mienne possède une table flammée "vraie", dont les reflets changent et s'inversent quand on change l'angle de vue, et également des méca Grover excellentes d'origine.
Avec le couple 500T - 496R que j'ai monté dessus, elle ne rougit pas face à ma Les Paul Studio.
La couleur est comme tu peux le voir plus foncée que la cherry burst
Avec le couple 500T - 496R que j'ai monté dessus, elle ne rougit pas face à ma Les Paul Studio.
La couleur est comme tu peux le voir plus foncée que la cherry burst
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/07/2008 à 11:35:46
Salut Don viviano,
Merci pour ta belle photo! quelle est la finition de ta gtr (sunburst, cherry ou autre)? Sinon est-il indiqué qqpart sur ces modèles l'appellation "Standard Plus" ou est-ce seulement sur le certificat d'achat livré avec la guitare?
Merci!
Merci pour ta belle photo! quelle est la finition de ta gtr (sunburst, cherry ou autre)? Sinon est-il indiqué qqpart sur ces modèles l'appellation "Standard Plus" ou est-ce seulement sur le certificat d'achat livré avec la guitare?
Merci!
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/07/2008 à 11:46:09
Je sais pas pour la couleur, je sais qu'il existe sun-burst, honey-burst, cherry-burst, tabacco-burst, entre autres.
La mienne est plus foncée que les sun/honey/cherry, mais plus rouge et lumineuse que les tabacco.
Je connais pas l'appellation.
En ce qui concerne le modèle, elles peuvent avoir un cache truss rod avec écrit Standard plus, ou standard, ou comme la mienne, Gibson.
La mienne est plus foncée que les sun/honey/cherry, mais plus rouge et lumineuse que les tabacco.
Je connais pas l'appellation.
En ce qui concerne le modèle, elles peuvent avoir un cache truss rod avec écrit Standard plus, ou standard, ou comme la mienne, Gibson.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/07/2008 à 12:05:13
Salut
voici la photo de la mienne :
Je pense que ça doit être du photoflamme ... elle est made in Japan.
Elle est pas aussi jolie que celle de Don_Viviano !!
@+
PzS
voici la photo de la mienne :
Je pense que ça doit être du photoflamme ... elle est made in Japan.
Elle est pas aussi jolie que celle de Don_Viviano !!
@+
PzS
Doc Plus
36230
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/07/2008 à 14:53:26
PhiltheSound ton epiphone c'est une elitist ou une lacquer serie ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/07/2008 à 15:53:36
Je suis pas sûr sûr mais je pense que c'est une Elitiste, je savais pas qu'il y avait 2 versions ...
c'est bien ça la différence entre les 2 modèles ? :
[...]avec l'arrivée des Epiphone Japan en 1998, qui sont elles-mêmes remplacées par deux séries : les Lacquer Series, réservées au marché local, qui ont un vernis lacquer, proche du nitrocellulose et des micros Epiphone proches des anciens micros Orville, et les Elitist, gamme qui est étendue au marché mondial, et dont les modèles comportent une électronique Gibson mais ont un vernis polyuréthane. Si les Epiphone Japan et les Laquer Series conservent bien l’open book Gibson, les Elitist sont ornées de la tête à coins tronqués pour les modèles vendus hors du Japon.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orville_(guitare)
Donc c'est au niveau de la tête que je peux le voir facilement ?
Sachant que je l'ai achetée en 2006, il est plausible qu'il s'agisse d'une Elitist ...
PzS
c'est bien ça la différence entre les 2 modèles ? :
[...]avec l'arrivée des Epiphone Japan en 1998, qui sont elles-mêmes remplacées par deux séries : les Lacquer Series, réservées au marché local, qui ont un vernis lacquer, proche du nitrocellulose et des micros Epiphone proches des anciens micros Orville, et les Elitist, gamme qui est étendue au marché mondial, et dont les modèles comportent une électronique Gibson mais ont un vernis polyuréthane. Si les Epiphone Japan et les Laquer Series conservent bien l’open book Gibson, les Elitist sont ornées de la tête à coins tronqués pour les modèles vendus hors du Japon.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orville_(guitare)
Donc c'est au niveau de la tête que je peux le voir facilement ?
Sachant que je l'ai achetée en 2006, il est plausible qu'il s'agisse d'une Elitist ...
PzS
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 25/07/2008 à 16:00:17
Les laquer ont la même tête que les gibson (en forme de livre ouvert), les elitiste ont une espèce de bosse unique.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte