Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
- 32 réponses
- 10 participants
- 5 868 vues
- 9 followers
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2008 à 15:49:44Différences entre les modèles Std Plus et Plain-Top?
Bonjour,
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...

Vous confirmez?
Merci
Est-ce que qqu'un est en mesure de me dire quelles sont les différences entre les modèles Epiphone Strd Plus et Plain-Top? De ce que je vois, il s'agit simplement de la finition...

Vous confirmez?
Merci
Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/
- 1
- 2
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/08/2008 à 17:56:03
Bonjour,
Ce mot pour vous dire que j'ai réussi à vendre assez de matos (que je n'employais pas) pour financer une partie de l'Epiphone Plain-Top. Je l'ai donc commandée chez Woodbrass
pour 313 euros (port compris).(j'hbite la Suisse)
...Malheureusement ils ne l'ont plus en stock et le vendeur m'a informé que les délais pouvait aller entre 3 semaines et six mois... Que Gisbon (le distributeur) se fout de l'Europe et qu'il ne communique pas les délais. J'aurais la possibilité de me "rabattre" sur la Standard Plus mais comme déjà dit, je préfère les gratte sans trop d'effets. Donc j'attendrai (avec le secret ou naïf espoir) qu'elle arrive avant Noël (...au plus tard évidemment).
Donc affaire à suivre!
Ce mot pour vous dire que j'ai réussi à vendre assez de matos (que je n'employais pas) pour financer une partie de l'Epiphone Plain-Top. Je l'ai donc commandée chez Woodbrass
...Malheureusement ils ne l'ont plus en stock et le vendeur m'a informé que les délais pouvait aller entre 3 semaines et six mois... Que Gisbon (le distributeur) se fout de l'Europe et qu'il ne communique pas les délais. J'aurais la possibilité de me "rabattre" sur la Standard Plus mais comme déjà dit, je préfère les gratte sans trop d'effets. Donc j'attendrai (avec le secret ou naïf espoir) qu'elle arrive avant Noël (...au plus tard évidemment).
Donc affaire à suivre!
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/08/2008 à 18:47:11
Annule ta commande et prends-en une d'occaz' (avec micros changés) ou rabats toi sur un autre site de vente (woodbrass, ...)
0
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 01/08/2008 à 19:00:23
Salut Don_Viviano,
Merci pour ton conseil mais... je vais tout de même attendre un peu (ne suis pas très pressé) et dans les autres magasins elle est plus cher et j'ignore s'il faut encore ajouter des frais de port. Je dois dire que je suis en confiance avec Woodbrass. Pour ce qui est du marcher de l'occas'...ben ce modèle ne court pas les rues (d'après mes qques récentes recherches) et il dépassent vite le prix de 313 euros (sans compter les frais de port).
Donc pour l'heure je prends l'option d'attendre. Si d'ici 2 mois je n'ai rien alors j'aviserai. Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il est possible d'annuler une commande...
A suivre...
Merci pour ton soutien!
Merci pour ton conseil mais... je vais tout de même attendre un peu (ne suis pas très pressé) et dans les autres magasins elle est plus cher et j'ignore s'il faut encore ajouter des frais de port. Je dois dire que je suis en confiance avec Woodbrass. Pour ce qui est du marcher de l'occas'...ben ce modèle ne court pas les rues (d'après mes qques récentes recherches) et il dépassent vite le prix de 313 euros (sans compter les frais de port).
Donc pour l'heure je prends l'option d'attendre. Si d'ici 2 mois je n'ai rien alors j'aviserai. Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il est possible d'annuler une commande...
A suivre...
Merci pour ton soutien!
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 01/08/2008 à 19:46:18
Annonce sur AF :
Epiphone Les Paul de 1993.
Micro manche Seymour Duncan '59 SH-1
Micro chevalet Seymour Duncan JB Model SH-4
Mécaniques Gotoh
Photos ici:
http://www.sylux.fr/epiphonelespaul/
Ca c'est une excellente affaire (300€)
Epiphone Les Paul de 1993.
Micro manche Seymour Duncan '59 SH-1
Micro chevalet Seymour Duncan JB Model SH-4
Mécaniques Gotoh
Photos ici:
http://www.sylux.fr/epiphonelespaul/
Ca c'est une excellente affaire (300€)
0
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 01/08/2008 à 20:45:29
Re,
Merci et en effet c'est une belle occas'. Je garde l'adresse au cas où.

Merci et en effet c'est une belle occas'. Je garde l'adresse au cas où.
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 02/08/2008 à 10:56:03
Si tu cherches un peu sur g.com tu dois pouvoir encore en trouver 2 ou 3 comme ça, avce si ça se trouve, une essayable sur ta région.
Epi std d'avant 2004 + bons micros = bonne guitare.
Epi std d'avant 2004 + bons micros = bonne guitare.
0
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 20/06/2014 à 18:40:30
Bonjour,
je déterre ce sujet pour partager mon expérience positive :
je me suis fait plaisir avec une magnifique Epiphone Les Paul Standard Plain Top
( 419euros; je n'avais pas les 3000euros pour une Plain Top de chez Gibson )
elle est de toute beauté en Honey Burst, avec une finition impeccable ( made in China pourtant ! ),
montée en 11-49 !
je l'ai préférée à la Standard Plus top pro à micros splittables et table érable flammé, pour une question d'esthétique
réglage d'origine presque correct: un peu de buzz que j'ai réglé par la courbure du manche, sans toucher la hauteur de corde; réglage léger de l'intonation sur les cordes graves.
je l'ai longuement essayée avant achat sur un petit Blackstar 5Watts à lampes ,
et m'a convaincu par son micro manche, clair , chaud, bien articulé, riche,
mais le micro chevalet me déplaisait fortement, nasillard, baveux;
j'ai cherché sur internet, et ai trouvé des remarques similaires;
j'envisageais de le remplacer par un Seymour SH1B 59,
mais finalement, je l'ai très nettement amélioré dans son rendu,
juste en sortant un peu les aimants du capot (dévisser d'environ 1 tour ),
et en descendant le micro (aimants à 3mm en dessous des cordes mi) ;
il est maintenant presque aussi bon (pour mon gout) que le micro manche
.
Ces micros Epiphone Alnico Classic restent plus crémeux que des Gibson Bursbucker Pro (j'ai comparé),
j'imagine que ça se rapproche des Gibson 57 ( je n'ai pas comparé).
voilà, si ça peut aider !?
je déterre ce sujet pour partager mon expérience positive :
je me suis fait plaisir avec une magnifique Epiphone Les Paul Standard Plain Top
( 419euros; je n'avais pas les 3000euros pour une Plain Top de chez Gibson )
elle est de toute beauté en Honey Burst, avec une finition impeccable ( made in China pourtant ! ),
montée en 11-49 !
je l'ai préférée à la Standard Plus top pro à micros splittables et table érable flammé, pour une question d'esthétique
réglage d'origine presque correct: un peu de buzz que j'ai réglé par la courbure du manche, sans toucher la hauteur de corde; réglage léger de l'intonation sur les cordes graves.
je l'ai longuement essayée avant achat sur un petit Blackstar 5Watts à lampes ,
et m'a convaincu par son micro manche, clair , chaud, bien articulé, riche,
mais le micro chevalet me déplaisait fortement, nasillard, baveux;
j'ai cherché sur internet, et ai trouvé des remarques similaires;
j'envisageais de le remplacer par un Seymour SH1B 59,
mais finalement, je l'ai très nettement amélioré dans son rendu,
juste en sortant un peu les aimants du capot (dévisser d'environ 1 tour ),
et en descendant le micro (aimants à 3mm en dessous des cordes mi) ;
il est maintenant presque aussi bon (pour mon gout) que le micro manche
Ces micros Epiphone Alnico Classic restent plus crémeux que des Gibson Bursbucker Pro (j'ai comparé),
j'imagine que ça se rapproche des Gibson 57 ( je n'ai pas comparé).
voilà, si ça peut aider !?
0
Merci Rory !
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 18:44:35 ]
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 04/07/2014 à 12:59:05
voir mon post ci-dessus;
j'ai finalement remplacé le micro chevalet par le Seymour Duncan SH1B '59,
et c'est quand même mieux: son mieux défini, notes bien articulées, passe bien en saturation, et est bien équilibré avec le micro manche que j'ai laissé en Epiphone d'origine.
j'ai finalement remplacé le micro chevalet par le Seymour Duncan SH1B '59,
et c'est quand même mieux: son mieux défini, notes bien articulées, passe bien en saturation, et est bien équilibré avec le micro manche que j'ai laissé en Epiphone d'origine.
0
Merci Rory !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2