Epiphone Les Paul Studio et Epiphone Les Paul Standard
- 24 réponses
- 10 participants
- 5 454 vues
- 9 followers

Jimmy Bringup

J'ai fais des recherches sur la Epiphone Les Paul Studio, et la Epiphone Les Paul Standard, et je me suis demandé laquelle des 2 était la plus légère, j'ai cherché sur google pour voir si je trouvais la réponse à ma question mais rien.
Sinon en regardant des photos j'ai limpression que la Studio est plus fine.
Donc ma question est:
Laquelle des 2 est la plu légère? (je pense que c'est la Studio mai j'aimerais avoir d'autres avis)
Merci d'avance à celui qui pourrait me répondre.

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Jimmy Bringup

vinsse

Jimmy Bringup

Sinon pour le toucher c'est une bonne gratte?
Après pour le son je changerais surment les micros.

Don_Viviano

Jimmy Bringup

Don_Viviano

A mon avis elle est lourde aussi, la différence doit pas être énorme.
Prend une strat'

Sinon il me semble qu'Epi a sorti une série spéciale plus légère, les Ultra, ou les extra, un truc comme ca.
REnseigne toi c'est ptet ca qu'il te faut plutôt.

Jimmy Bringup

Don_Viviano

http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=242&CollectionID=6
Apparament elle a le corps creusé. A voir, ou plutot a entendre donc paske ca change surement le son...

Jimmy Bringup

Jimmy Bringup

Alors est - ce qu'une Squier Stratocaster c'est bien pour jouer du punk? (Un son un peut style NOFX)
Et après pour le toucher je pense que c'est bon, et sinon, à quel prix on en à des pas males?

sully05

tu preferes les femelles ???

Shinaka

poiloux

Perikococo

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé une epiphone LP standard et une studio. A part la différence de poids qui a été mentionnée, quelles sont les principales différences, charactéristiques, avantages et inconvénients? Laquelle des deux sonne mieux?

Perikococo

greg lefonctionnaire

La studio de base a des repères dot sur le manche. La version Worn a son vernis plus léger sur le corps. Elle n'a pas de table rapportée je crois.
http://a1.images1.thomann.de/pics/prod/223569.jpg
La studio deluxe ressemble plus visuellement à la Gibson Studio. Les repères de manche sont trapézoïdaux, la table est en érable semble t-il...Caches micros chromés.
http://images1.thomann.de/pics/prod/124838.jpg
La standard éxiste dans des coloris multiples, aux repères de la studio deluxe s'ajoute le filet du manche comme sur la Gibson du même nom. Les pièces en plastique comme les entourages de micros et la plaque de protection sont généralement blancs.
Je suis Charlie

Iron-eagle

Le mieux est encore d'essayer les deux en magasin (comment ça c'est déjà dit ?!) .
Si le poids est un problème, tourne toi vers les SG voire si possible vers du gibson fade :
bois séchés
poids allégés ;)

greg lefonctionnaire

Les Gibson Faded sont pas plus légères que les autres...
Si, parce qu'elles sont moins vernies mais ça doit pas vraiment se ressentir.
Je suis Charlie

Iron-eagle

Je suis en train de dire qu'il y a une différence de poids notable d'une part entre une Epiphone Les Paul et SG mais aussi qu'une Gibson est plus légère qu'une Epihpone, peut être a cause de bois mieux séchés notamment ou d'autres choses.
Quand je compare ma Epiphone et ma Gibson, c'est flagrant
Par ailleurs, quand on lorgne du coté d'une belle Epihpone et que pour un peu plus cher on tape dans du Gibson, pour moi il n'y a pas à hésiter .
Si les bois sont les mêmes entre Gibson et Epiphone d’après ce que tu dit, d’où vient la grosse différence de poids entre les deux guitares ?

Anonyme

Faut voir ce qu'on compare aussi : Y a des modèles avec cavités, très léger, et d'autre sans, plutôt lourd.
Dire qu'une Gibson est plus léger qu'une épiphone, c'est un peu trop "général". Faut voir les modèles.

Iron-eagle

Dans mon cas, c'est entre une Epiphone sg et une Gibson SG standard c'est assez similaire niveau conception je trouve à moins qu'il y ait un demi kilo d'écart entre les mécaniques Gibson deluxe vertes et les Grover chromées ^^.
Il est vrai que ce n'est pas le cas d'une vieille les paul Gibson "entière" comparée a une Epiphone en gruyère par exemple .

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Iron-eagle

La différence de bois se joue peut être dans le poids alors, ou l'inverse . Enfin vous m'avez compris hein ?
- < Liste des sujets
- Charte