< Tous les avis Epiphone Slash Les Paul Standard Plus Top

« Super »

Publié le 07/02/11 à 10:00
Manche Epiphone proche des manche Epiphone standard

Forme Les Paul, assez agréable et plus légère qu'une standard

Je joue sur Laney VC15 et VOX AC30 1964.
Je l'ai aussi testé sur d'autres amplis.

Très bon son, assez chaud en manche, j'aime pas en chevalet (voir suite) . Très différent d'une Epiphone Standard (même a vide, donc c'est pas seulement du aux micros).

J'ai principalement posté cet avis pour dire ceci:
J'ai changé hier les 2 condensateurs de tonalité et là, révélation.
Le micro chevalet que je trouvais brouillon et imprécis et sourd que j'utilisais jamais, devient maintenant plus que super. J'ai mis la même valeur (22nF) et 100 Volt mais la matière est différente. Je l'ai récupéré dans une vielle télévision, Il est orange et ressemble beaucoup a un Sprague Orange Drop (couleur et forme) mais s'en est pas un.
En manche, j'ai mis un condo ressemblant fortement à un MKT, 47nF. En fait j'avais que ça sous la main. J'ai donc moins de grave en position extrême, mais maintenant toute la course est exploitable.

Donc en micro chevalet surtout, n'hésitez pas à changer votre condensateur. Les références dans le domaine sont les Sprague Orange Drop qui sont d'ailleur installé de base sur le signature Slash Apetite for destruction (22nF pour une Les Paul micro double, et la tension on s'en fou ça n'a pas d'importance dans une guitare). Il y a aussi les Philips Tropical Fish et les Papier huilé (plus cher et plus gros, pas forcement facile a faire rentrer). Evidemment il vous faudra un fer à souder et considérer que celui d'origine que vous allez démonter va être mort (mais bon ça coûte 10 centimes leur truc).

Donc plus de brillance, son beaucoup plus ouvert, etc... si vous voulez redécouvrir votre guitare et la transformer en Gibson avec des super son clair...nésitez pas.

Depuis 2 ans, je la garde à vis, elle est superbe.
Un peu sombre quand c'est peu éclairé, elle devient jaune et zébré en relief avec une forte lumière

Super son, super gratte, c'est pas qu'un simple bout de bois.
Etui rigide de qualité

Ampli à lampe à prévoir pour qu'elle puisse s'exprimer

N'hésitez pas à baisser les micros pour les éloigner des cordes et changer les condensateurs si vous trouvez le son trop "imprècis et gras"