Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour l'Europe?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 082 vues
  • 6 followers
1 Quelle config pour l'Europe?
Salut,

Nos chers camarades US se sont vus gratifiés à partir de 2005 d'une Eclipse à la forme légèrement changée (chanfrein plus proche des EC de Ltd), avec trois potards (au lieu de quatre) et un combo de EMG 81/60 (au lieu de 81/81). On aime ou pas, mais on peut remercier Gibson pour ces changements. :x:
Est-ce que l'un d'entre vous sait ce qui va réellement être distribué en Europe? On continue sur les anciennes versions telles qu'elles continuent d'être décrites sur le site japonais? On a droit à la version américaine? Ou à un mix des deux avec notamment un combo 81/60 (au lieu de 81/81 donc)?
Afficher le premier post
11
Ben moi j'ai une horizon nt2 stbk, et tout était nickel :aime:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

12
Tu l'as achetée dans un magasin très consciencieux ;)

[Edit]Pour le coup des frettes et du sillet, faut être luthier ou connaisseur bien confirmé pour s'en apercevoir, moi j'aurai chercher longtemps a régler le trus rod et le chevalet de manière à ce que ca frise le moins possible... [/Edit]
13
Bah moi j'ai une Ltd 400 Mh NT de 2006, donc même pas une Esp, je l'ai emmenée chez un luthier pour un réglage et un montage de straplocks, et il a été étonné de la qualité de fabrication, de la finition, des matériaux employés pour une gratte dans cette tranche de prix.
Donc à mon avis t'as pas eu de bol avec ton eclipse. Tous les commentaires au niveau de la finition des Esp que j'ai lu ou entendu sont très très positifs.
14
Oui c'est un peu ce que je me dis j'i pas eu de chance! en même temps c'est un modele acheté a beyer music à cologne et sur ebay! c'était leur modele d'expo... (elle a du trainer longtemps en magasin)
Mais les LTD sont fabriquées chez cort en corée, et réglées par ltd aux usa... à aucun moment elles ne passent entre les mains d'un artisant ESP (japon).
Les mh400 sont vraiment de super grattes pour le prix! J'ai pu lire dans un magasine qu'il fallait être de maivaise foi pour lui trouver une différence importante avec une ESP!
15
Je plussoie sur la qualité de mon ESP NT-II qui a également positivement surpris le luthier qui me l'a rêglée. :bravo: Il est vrai en revanche que la guitare est arrivée mal réglée, soit :| ... Mais ce que j'ai trouvé inadmissible c'est que j'avais un petit carton de la part d'Algam (le distributeur) qui précisait que la guitare avait été réglée par un de leurs techniciens. :non: Dans le genre on veut vous faire croire que l'on vous fournit un bon service, alors que ce n'est pas le cas... :x: Non seulement ça dessert leur réputation, mais ça peut également desservir celle de la marque qu'ils distribuent!

Citation : [EDIT]Depuis mon avis du 26/01/2006, j'ai fait rêgler ma guitare et j'ai fait changer les micros. Je devrais rédiger un avis séparé, car la guitare s'en trouve pas mal changée. Je voulais juste préciser ici que ce que j'imputais aux frettes jumbo (avoir un toucher léger au risque de jouer faux), n'est essentiellement que la conséquence du mauvais réglage de la guitare. Je trouve honteux qu'Algam (le distributeur français) ose affirmer qu'ils ont fait rêgler la guitare par un de leurs techniciens. Qu'ils ne viennent pas dire que c'est un problème de transport, car même les pontets du chevalet n'étaient pas rêglés.



On va dire que je radote :clin: , mais ça servira à d'autres pour être plus attentifs à la qualité du service.
16
Si ça se trouve ta gratte a été très bien réglée chez ESP et déréglée par le "règleur" du magasin, qui doit être luthier comme moi je suis clapton :tourne:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
17
Pas du magasin, du distributeur (Algam / Boîte Noire).
18
C pire, à la base il a un BTS action commerciale, il croit donc qu'il peut les vendre et régler l'action :boire2:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....