Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Standard vs Eclipse

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 6 followers
1 Les Paul Standard vs Eclipse
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux guitares ? Je possede une Les Paul Standard Ebony. J'ai besoin de changement et j'envisage sans doute de vendre ma Gibson au dépend d'une Eclipse ? Serait ce une grave erreur de ma part ? j'attends vos commentaires. Merci à tous. :bravo:
Afficher le premier post
11
Euh oui j'ai plusieurs conseils a te faire si tu trouve que ton son ne te plai plus.

- Pourquoi ne pas changer le matos que tu as derriére ta guitare. Rends toi dans un magasin de musique avec ta guitare, et essaie quelques amplis ou bien les simulateurs d'amplis (pédales disto, multi-effets,...). A moins que tu veuille garder ton matos: avec une bonne guitare comme ça, bon matos oblige !

- Sinon essaie d'autres grattes sur le même matos que toi par exemple. Tu pourra te rendre compte des différences de son avec les micros. Ou bien demande à un pote qui te passe une gratte avec des micros moin retro. Genre EMG, ou autres.

Et pour les micros, tu peut le faire toi même si c'est assez compliqué. J'ai monté mes micros moi même, j'ai lutté. Si tu veux changer tes micros demande à un revendeur ou un luthier, ils prennent pey cher de main d'oeuvre.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

12
C'est vrai qu'un passage en EMG peu lui donner un coup de jeune à ta gratte, aprés si c'est une heresie ou si ça ne la fait pas, tu peux facilement ré-installer les micros d'origine, ou d'autre passif.

Eclipse trés bien, mais pour moi ya pas le charme et le touché d'une Gibson.
13
Je pense la même chose. :bravo:

 

14
Merci à tous pour vos conseils .. :bravo: je vais aller tester d'autres micros dans un premier temps et pourquoi pas tester de nouveaux amplis ...
Bonne soirée à tous
15
Bonne soirée et n'oublie pas de changer de slip!!!! :zzz: :pong: :zzz: :pong: :surpris: :???: :???: :oops: :((( :bravo: :clin: :D: