Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Standard vs Eclipse

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 6 followers
1 Les Paul Standard vs Eclipse
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux guitares ? Je possede une Les Paul Standard Ebony. J'ai besoin de changement et j'envisage sans doute de vendre ma Gibson au dépend d'une Eclipse ? Serait ce une grave erreur de ma part ? j'attends vos commentaires. Merci à tous. :bravo:
2
Salut,
Pour répondre à ta question, ça dépend un peu de ton style de musique.
Dis nous dans quel style tu évolue, on pourra voir laquelle de ces grattes est mieux appropirée.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
Pour ta question voici ma reponse:
Les deux modèles sont bons apres c juste affaire de gout, je resumerais gibson, son rock n roll, chaud, manche de bucheron, poids de voleur(meme si c le prix du son gibson)etc...
Esp, son typé metal surtout en config emg, plus sec, précis sans etre froid, manche et corps beaucoup plus ergonomique( et plus léger[merci mon dos] que la gibson!) + mecanique a blocage sperzel
Moi je suis fan des deux!
4
Mon style est relativement polyvalent mais avec tendance rock/hard rock
5
Effectivement, je confirme !
La gibson: Son polyvalent, typée rock rétro et actu.
ESP: Son typé métal, mais le son reste polyvalent.
C'est un peu pour ça que je te demandais ton style de zic. Si tu veut jouer du jazz, Esp c'est pas pour toi. :)

mais c'est vrai que les deux sont assez difficiles à départager car elles sont toutes deux super ! :bave:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

6

Citation : Mon style est relativement polyvalent mais avec tendance rock/hard rock



et bien garde ta Les paul.
Mais tu dis que tu as besoin d'un changement ! Peut tu nous dire de quel changement s'agit t'il ?


On ne change pas de guitare comme de slip ! non ! :cobra:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
- Á la revente, la Gibson sera peut être plus facile et mieu coté, mais si tu la garde pour la vie ça n'a pas d' importance...
- la balle est dans ton camp...mais pour moi, la guitare c'est aussi l'ampli qui va avec!!! UN couple en quelque sorte :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ange: :diable: :ange: :diable: :ange: :diable:
8
Bah j'adore bien entendu le son de ma Les Paul mais je la trouve un peu vieilli .. et parfois pas assez insicive. Du coup vu que ne peux pas me permettre d'avoir les deux modeles en ma possession ... je dois faire un choix. Mais effectivement, je dois y réfléchir à deux fois, on ne vends pas sa Les Paul comme on change de slip .. c'est vrai :mdr:

Concernant l'ampli, je fonctionne avec la marque Crate, ampli à lampe 100%. Son plutôt hard.
9
Tu as pensé à changer les micros de ta les paul ?

Si le son te plais plus, ça te coûtera peut être moin cher !

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
Oui c'est une possibilité j'ai y pensé mais j'ai un peu peur de m'aventurer dans ce domaine que je maitrise assez peu (celui des micros pour guitare)mais effectivement c'est une solution à envisager sérieusement. Vous avez des conseils à me faire ?