Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Japan = Epiphone Elitiste?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 731 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Epiphone Japan = Epiphone Elitiste?
Les Epiphone Japan sont elle systématiquement des elitists? :?!:



La forme de la tête diffère des elitists



ça change des finitions des traditionnelles Epi :8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
Les tetes elitist sont pas mal, bien mieux que les epiphone korea !
52
Enfin le plus interessant c'est pas le son? plutot que la tete?
perso on me donne le choix entre 2 gratees au meme prix:
une a une tete ultra moche mais elle sonne comme une gibson LP custom d originel autre a une tete similaire au gibson mais elle sonne comme une jim harley
perso je choisis la premiere

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

53
En effet ça semble évident... :??:
Mais malgré celà, on peut trouver que tel ou tel design est moins réussi qu'un autre...
et les goûts et les couleurs... :|

Je suis Charlie

54
55
Salut les gens, je déterre un peu ce sujet, pour apporter une précision. Non, Epi made in Japan et Elitist ne sont pas équivalentes! Ca se voit d'ailleurs au niveau du prix, qui n'est pas franchement le même!
Historiquement, dans les années 80-90, Gibson a fait fabriquer au Japon, et uniquement pour le marché japonais, par l'usine Fuji Gen Gakki, des clones de ses modèles, en particulier les Les Paul, sous 2 marques : Orville, et Orville by Gibson. Les secondes diffèrent des premières par l'utilisation de micros Gibson US, alors que les Orville tout court avait des copies de PAF japonaises.
Puis, en 1993, Gibson a fait arrêter la production des Orville, et durant quelques mois, cette production a été badgée Epiphone. Tout comme les Orville, elles étaient en tout point comparables à des vraies Gibson, y compris la forme de la tête.
Puis, rapidement, Epiphone s'est rencentré sur des productions moins coûteuses, souvent faites en Corée.
La série Elitist d'Epiphone correspond maintenant au haut de gamme de la marque, et je me garderais bien d'émettre un jugement de valeur dessus, vu que je n'en ai jamais essayé! Elles sont cependant différentes des Orville, c'est certain!
Les vraies Epiphone MIJ, de par leur rareté, ont une cote qui atteint des prix limite scandaleux, quasiment aussi chères que des Gibson US!!!
Voilà, j'espère que ça aura éclairé la lanterne de certains!
56
-Le fondateur de Gibson est un luthier américain qui s' appellait Orville H. Gibson (1856-1918)....juste pour parler....
57
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec JC Tergal, même si les précisions qu'il apporte sur les Orville sont d'un intéret certain...

Tout d'abord, les élitist, sont made in Japan, même si elle n'ont rien de commun avec la production Orville des années 90...
Et les modèles élitist ne sont pas les haut de gamme d'épiphone puisqu'il éxiste des modèles US notament les signature John Lennon, John Lee Hooker, et Paul Mac Cartney, qui rivalisent niveau prix en tous cas avec les modèles Gibson...
M'enfin c'est des détails...Et je pînaille...

Je suis Charlie

58
Yep, Greg, tu as raison d'apporter cette précision. Disons que les Elitist représentent le haut de gamme des Epi asiatiques... :oops2:
59
En effet... :lol:


Bien joué...

Je suis Charlie