Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse / Gibson les paul standard

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 624 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse / Gibson les paul standard
Bon tout est dans le sujet, a part que la gibson serait équipé des deux meme micro (emg 60 ,eck et 81 en bridge) que l'esp, il y aura t il une grande différence sonore ou non?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
21
Le conseil de prendre une Classic, c'est parce que ni la Standard, ni la Classic ne te conviendront niveau micros visiblement. Donc quitte à les changer, la Classic est moins chère.
Pour la différence de prix tu pourras mettre les micros que tu veux et tu seras encore gagnant. Sachant que la finition de la standard, est à peine supérieure à celle de la Classic...
22
Ha la la vous oubliez les *Lespaul studio ! Elles sont au même prix que les eclipses avec des micro Gibson dessus. Moi perso j'hesite aussi entre ces 2 produits mais je suis un peu plus tenté par la Lespaul vu que j'ai dejà une Jackson avec des EMG Bref. Mais bon la Lespaul studio est plutot pas mal c'est vrai que le son Gibson est tres chaud, par rapport à la ESP donc essi de trouvé un magasin ou tu pourras essayer ou un ami :s Pour ma part j'ai comparé dans un magasin à Nimes "Broc And Roll" c'est un petit paradis ou tu trouves toutes les guitares que tu cherches. Au pire si elle y est pas il te la commande juste pour que te l'essai car il savent que toute façon ils la vendront à toi ou un autre. Bref bon choix !
23
Joli déterrage 2 ans après...

24
Une LP studio en emg peut etre comparé a une ec1000 et ça serait meme fort intéréssant, en passant a une gamme au dessus les ESP séries: je suis étonnés d'entendre que ESP = plus de précision etc.. certes ac les micros mais s'il y a que ça, ça se change.
c'est vrai entre une

Citation : ESP eclipse / Gibson les paul standard



mais attention il ne faut pas généraliser, une ESP eclipse possede les memes types de bois qu'une gibson LP custom: corps acajou table érable.. en y mettant les memes micros (emg en l'occurence) je serait surpris de voir les différnces, elles ne doivent pas etre si énorme.

je vais bientot installé un kit zakk wylde sur ma gibs LP custom, je pourais comparé avec une LTD ec1000 mais pas l'ESP :(((
la lutherie de la gibson est bien supérieur mais sait'on jamais :P:

en tout cas je peut vous tenir au jus sur la précision

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

25
C'est des manches erables je crois sur les eclipse, ca donne un cote plus tranchant et plus precis.
26
Une LP Custom c'est du gros... Le corps est bien plus gros qu'une ESP, donc la LP sonnera beaucoup plus "lourd" que l'ESP. ESP se veulent être des guitares surtout "métal" du coup, ce sont plutôt des guitares précises, plus légère pour pouvoir faire voltiger l'instrument en concert ... Donc la gibon, même avec le même kit de micro est les même bois, sera plus dense en bois je pense, donc aura un peu gros son. Sauf certaines LP, comme celle que j'ai, un modèle of the week, elle est très légère avec un manche plus fin... Donc pour le coup, une ESP aurait à priori le même son...