Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 535 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3921

C'est n'importe quoi, autant que les mecs en fabriquent une de toute pièce! C'est quoi le but? Avoir une bonne LP avec un véritable logo gibson?

3922

nan, mais euh, les r58 sont pas made in China... et y en a qui sonnent très bien...

3923
Citation :
C'est n'importe quoi, autant que les mecs en fabriquent une de toute pièce! C'est quoi le but? Avoir une bonne LP avec un véritable logo gibson?


N'importe quoi… Ou pas… Le résultat et le tarif sont les mêmes que pour une guitare de luthier.
Le truc, c'est qu'avec une guitare de luthier, tu ne sais pas comment elle sonnera jusqu'à ce qu'elle soit terminée.
Avec le Makeover, tu choisis une Les Paul qui sonne déjà très bien et qui te convient pour l'améliorer ensuite mais dans la même direction.

Je pense que les deux démarches sont valables et que c'est plus une question de choix personnel.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 14:28:07 ]

3924
Citation :
Je pense que les deux démarches sont valables et que c'est plus une question de choix personnel.


+1

J'imagine qu'une bonne r8 ou r skevousvoulez customisée de la sorte doit être intéressante, et j'imagine tout aussi bien que ces messieurs qui les customisent on largement les capacités et la technique nécessaire pour faire d’excellentes répliques de ces guitare!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3925

Et ce n'est pas traumatisant de décoller la touche, changer le trussroad, décaper/ revernir?

En fait il ne reste que le bois de la caisse d'origine!

3926

Citation :

Et ce n'est pas traumatisant

 

Pour le possesseur ou la guitare ? icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 16:14:56 ]

3927
Citation :
Et ce n'est pas traumatisant de décoller la touche, changer le trussroad, décaper/ revernir?


Au départ, ça fait un peu peur quand tu envoies la guitare mais quand tu vois les résultats (et entends surtout!) tu es vite rassuré! Quelques traumatismes ici: http://www.historicmakeovers.com/our-results/

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3928

t'as des vidéos ou d'autres liens pour entendre tes guitares ?

3929
Le site est splendide et les photos sont magnifique, ces messieurs ont vraiment du talent! je plussois x 1000

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3930
t'as des vidéos ou d'autres liens pour entendre tes guitares ?

J'en ai deux qui sont en cours chez Historic Makeovers. Donc pour les photos et les clips il faudra attendre leur retour…
Par contre tu peux trouver ça sur mylespaul.com ou lespaulforum.com.

Bon les gars ont en général des amplis qui vont avec (vintage originaux ou replicasde compétition) donc forcément ça sonne.

Mais j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes chez HM lors d'un voyage au States et je te garantis que c'est impressionnant! Mais par contre il faut être fan des sons originaux (Led Zep, Cream, etc…) parce qu'après ce traitement, la guitare ne sera plus du tout orienté Heavy Metal.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page