Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 642 991 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Titi1506
La table de ta LP est vraiment splendide titi !
OMG !!! Superbe ta LP Titi !!!
Les "2 petites soeurs" ne sont pas en reste ! Félicitations !!!
Merci! C'est une sacré galère de trouver de belles tables sur des LP qui sonnent. J'ai jamais réussi à en trouver une en France. Heureusement que les U.S. ont Mark Bishop pour nous venir en aide et dénicher les perles rares!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 08:34:44 ]
Anonyme
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
C'est le dollar ou ils veulent seulement nous endoffer ?
A mon avis c'est l'option 2. Même si le dollar grimpe un peu, ils ne se servent pas direct aux U.S. Soit ils anticipent beaucoup, soit ils se foutent du monde!
Jimmy Page
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
Jimmy Page
kemenrril
J'en avais profiter pour acheter une LP std Faded, juste avant elle étais a 2500 euros et je l'avais touchée 1800.
Gibson avait baisser brutalement les prix et du coup, les revendeurs avait fait la gueule, y'en avait même qui ont retirer leurs stock de Gib's en attendant que ça remonte....
Je trouve que c'est du 50/50 entre la marque et les revendeurs, et que les prix de Gibson sont clairement surévalué.
Je me souvient, dans mon jeune temps ou je bavais devant les vitrine et ou on parlais encore en Frs, que la SG std étais a 6990 Frs et la LP std en vintage sunburst a 9990 Frs (soit 1500 E)et la Custom a 16000 Frs
Même en tenant compte de la hausse du coup de la vie, je ne crois pas que l'on puisse arriver aux pris pratiqués aujourd'hui..... Surtout qu'il ont quand même fait des économies de bout de chandelles sur pas mal de postes chez Gib's (Fly case, mécaniques, accastillage..........)
Un peut déçus de voir les prix remonter dans ces proportion, j’espère qu'il y as une compensation pour les pauvre vache a lait que nous sommes........
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
Anonyme
Et si on achète directement aux US? C'est pas moins cher?
La solution sera d'acheter une autre marque, tout le monde fait des LP!
Reste à savoir qui fait de vraies LP de qualité équivalente (voire mieux) sans non plus tomber dans la gratte de luthier hors de prix.
Ca serais bien de se faire une petite liste de marques à regarder avant de foncer chez Gibson.
Comme ça, je dirais Heritage, certaines PRS ... mais on reste dans les mêmes tarifs!
syle
Je me souvient, dans mon jeune temps ou je bavais devant les vitrine et ou on parlais encore en Frs, que la SG std étais a 6990 Frs
Ouaip... soit 1065 €, il y a plus de 15 ans.
C'est à dire plus cher qu'aujourd'hui !!! Le prix a carrément baissé...
Comme pour la Les Paul Studio, qui coûtait le même prix que la SG Standard.
Si des marques se foutent de nous, je ne mettrais pas Gibby en tête. Je parlerais plutôt de la Strat American Standard, qui était à 4990 F (760 €) à l'époque et que l'on trouve désormais à plus de 1200 € chez nos amis teutons !
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 10:50:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte