Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 514 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3901
Citation :
La table de ta LP est vraiment splendide titi !


Citation :
OMG !!! Superbe ta LP Titi !!!
Les "2 petites soeurs" ne sont pas en reste ! Félicitations !!!


Merci! C'est une sacré galère de trouver de belles tables sur des LP qui sonnent. J'ai jamais réussi à en trouver une en France. Heureusement que les U.S. ont Mark Bishop pour nous venir en aide et dénicher les perles rares!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3902
Dave Rogers également ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 08:34:44 ]

3903

... icon_eek.gif dans la plupart des distributeurs hexagonaux,  les Gibs viennent de se prendre 200 à 300 euros d'augmentation ( woodbrass, les mags de Pigalle, milonga )... la traditional est à 2000 euros, la standard à 2150... les r7 et r6 en goldtop sont passés à 3000 euros... icon_fou.gif

3904
C'est le dollar ou ils veulent seulement nous endoffer ?

 

3905
Citation :
C'est le dollar ou ils veulent seulement nous endoffer ?


A mon avis c'est l'option 2. Même si le dollar grimpe un peu, ils ne se servent pas direct aux U.S. Soit ils anticipent beaucoup, soit ils se foutent du monde!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3906
Je m'en doutais...

 

3907
Il paraît que Gibson a effectivement augmenté ses tarifs il y a quelques semaines. Mais bon, ce qui est vendu en France est généralement chez l'importateur depuis un petit moment…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3908
Vous vous souvenez de la baisse qu'il s avaient fait y'as un petit moment maintenant?
J'en avais profiter pour acheter une LP std Faded, juste avant elle étais a 2500 euros et je l'avais touchée 1800.
Gibson avait baisser brutalement les prix et du coup, les revendeurs avait fait la gueule, y'en avait même qui ont retirer leurs stock de Gib's en attendant que ça remonte....
Je trouve que c'est du 50/50 entre la marque et les revendeurs, et que les prix de Gibson sont clairement surévalué.
Je me souvient, dans mon jeune temps ou je bavais devant les vitrine et ou on parlais encore en Frs, que la SG std étais a 6990 Frs et la LP std en vintage sunburst a 9990 Frs (soit 1500 E)et la Custom a 16000 Frs
Même en tenant compte de la hausse du coup de la vie, je ne crois pas que l'on puisse arriver aux pris pratiqués aujourd'hui..... Surtout qu'il ont quand même fait des économies de bout de chandelles sur pas mal de postes chez Gib's (Fly case, mécaniques, accastillage..........)
Un peut déçus de voir les prix remonter dans ces proportion, j’espère qu'il y as une compensation pour les pauvre vache a lait que nous sommes........

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3909

Et si on achète directement aux US? C'est pas moins cher?

La solution sera d'acheter une autre marque, tout le monde fait des LP!
Reste à savoir qui fait de vraies LP de qualité équivalente (voire mieux) sans non plus tomber dans la gratte de luthier hors de prix.

Ca serais bien de se faire une petite liste de marques à regarder avant de foncer chez Gibson.

Comme ça, je dirais Heritage, certaines PRS ... mais on reste dans les mêmes tarifs!

3910
Citation :
Je me souvient, dans mon jeune temps ou je bavais devant les vitrine et ou on parlais encore en Frs, que la SG std étais a 6990 Frs

Ouaip... soit 1065 €, il y a plus de 15 ans.
C'est à dire plus cher qu'aujourd'hui !!! Le prix a carrément baissé...
Comme pour la Les Paul Studio, qui coûtait le même prix que la SG Standard.

Si des marques se foutent de nous, je ne mettrais pas Gibby en tête. Je parlerais plutôt de la Strat American Standard, qui était à 4990 F (760 €) à l'époque et que l'on trouve désormais à plus de 1200 € chez nos amis teutons !

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 10:50:51 ]