Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 584 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5151
L'avantage c'est qu'elle est vraiment différente ;)
5152
Petite question, et je pense qu'avec tous les amateurs de Les paul je trouverai une réponse. Quelqu'un peut me dire si ce modèle http://veitzguitars.fr/article.php?art_id=76 est tout simplement une réédition du modèles standart des 60 ou alors un modèle à part entière? Enfin je pêche un peu la dessus, à titre d'infos, le prix est de 4000 - 5000 euros. Est-ce que sa les vaut?
5153
Ma R8.
295119photo15.jpg
à la fin de la session de studio le cache qui retient l'embase du jack à peté.Reste plus qu'à en recommander un :-D
5154
C'est vraiment de la merde 1895171.gif

34318225.gif

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 09:47:09 ]

5155
Citation de Syzigy :
Petite question, et je pense qu'avec tous les amateurs de Les paul je trouverai une réponse. Quelqu'un peut me dire si ce modèle http://veitzguitars.fr/article.php?art_id=76 est tout simplement une réédition du modèles standart des 60 ou alors un modèle à part entière? Enfin je pêche un peu la dessus, à titre d'infos, le prix est de 4000 - 5000 euros. Est-ce que sa les vaut?


Salut,
Il s'agit de la réédition du modèle Standard 1960 (Historic Collection reissue R0) Custom shop.
A titre d'info, au prix annoncé, tu la trouveras neuve chez certains revendeurs :
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_60_botb130_vos_hpt.htm
5156
merci de l'info, le prix de mon revendeur est correct alors! C'est une super gratte, pour l'avoir essayé elle sonne vraiment trop bien! J'ai une trad, je la trouve déjà d'enfer, mais là c'est plus la même chose, enfin bon vu le budget va falloir encore attendre avant de pouvoir espérer s'en payer une,sniff
5157

Citation de : Syzigy

merci de l'info, le prix de mon revendeur est correct alors! C'est une super gratte, pour l'avoir essayé elle sonne vraiment trop bien! J'ai une trad, je la trouve déjà d'enfer, mais là c'est plus la même chose, enfin bon vu le budget va falloir encore attendre avant de pouvoir espérer s'en payer une,sniff

A ta place je ferais gaffe à l'année si tu veux la revendre un jour.

Les 2012, personne n'en veut à cause de la touche en sandwich (discutable à l'infini au niveau du son). De 2009 à 2012 c'est stable sur l'occas. 2013 semble très en vogue avec les nouvelles specs mais à voir. Entre 1998 et 2008, ça dépend des tables, des séries (Braz boards) et autres astuces marketing.

Après, si tu veux juste une guitare qui sonne bien et que celle-là te plaît vraiment, alors vas-y… Si t'as une trad, essaie d'abord plusieurs Historics avant de te décider parce qu'il n'y en a pas deux qui sonnent pareil et au premier essai en venant d'une trad elles risquent toutes de sonner d'enfer!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 21:03:11 ]

5158
J'ai acheté une R8 de 2012 après l'avoir essayé comparé etc et je peux te dire que ça sonne ! Les zikos discutent sur tous les moindres détails sur les forums en oubliant souvent l'essentiel. La touche est peut être différente mais ça reste du custom shop hein pas de l'epiphone et ça envoi du lourd :-D

Pour la guitare citée plus haut, c'est une R0, donc une réédition. Ce prix la pour une originale je l'achète directe !
5159
ben de tte façon si j'achète un jour ce genre de gratte, je ne pense pas la revendre! J'avais pus essayé une R9 et j'ai pas été si seduit que sa (je dis pas que sa sonne pas!), j'avais aussi pus essayé des modèles d'occase de différente années chez lui ( principalement des standards des années 80) et même si je reconnais que pour la plupart d'entre elles sonnaient terriblement bien, ben je leurs préfère ma trad, au risque de passer pour un bouseux, c'est ce son là qui me plaît je la trouve génial. Toutes les Les paul sont différentes, j'ai trouvé la mienne peut être qu'un de ces jours je reviendrai dessus, et peut être que j'aurais assez économisez pour me payer celle de mes rêves!
5160