kemenrill > Chouette ta gratte. Mais qu'est-ce que ça apporte de monter les cordes en "wrap-around"?
la question qui tue...
la réponse qui revient le plus souvent : le sustain...
en général on baisse le TP pour ne pas avoir un angle trop cassé entre le bridge et le TP, si angle trop fort, moins d'harmonique... perso j'y vois pas la moindre foutue différence... mais je crois que je dois avoir une oreille un peu déficiente...
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 15:02:21 ]
kemenrril
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5253Posté le 08/04/2013 à 15:14:49
Pour moi, c'est une question de confort, je trouve cela vraiment plus agréable, et ça permet aussi des petits effets a la Zakk Wylde plus facile a faire.
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
Anonyme
773
5254Posté le 08/04/2013 à 15:14:56
On y gagne surtout en souplesse et effectivement la différence sonore n'est pas (du tout) flagrante
Du moins comparé à un "vrai" wrap around (sans bridge) monté d'origine comme sur une R4 ou une JR.
Comme l'écrit si justement meursault, le but et de réduire l'angle entre le bridge et le TP.
Perso, je monte pratiquement toutes mes Gibs comme ça.
Merci pour vos réponses. J'ignorais complètement ça. En fait il me semble qu'on voit assez rarement des Les Paul montées comme ça (je ne parle pas de celles qui ont un chevalet wrap-around, bien sûr.)
Edit PS: C'est genre quoi les petits effet à la Zakk Wilde? Zakk Wilde monte ses cordes comme ça? (pardon pour mon ignorance..)