Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 721 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5251

kemenrill > Chouette ta gratte. Mais qu'est-ce que ça apporte de monter les cordes en "wrap-around"?

5252
Citation de sonicsnap :
kemenrill > Chouette ta gratte. Mais qu'est-ce que ça apporte de monter les cordes en "wrap-around"?


la question qui tue...

la réponse qui revient le plus souvent : le sustain...

en général on baisse le TP pour ne pas avoir un angle trop cassé entre le bridge et le TP, si angle trop fort, moins d'harmonique... perso j'y vois pas la moindre foutue différence... mais je crois que je dois avoir une oreille un peu déficiente...

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 15:02:21 ]

5253
Pour moi, c'est une question de confort, je trouve cela vraiment plus agréable, et ça permet aussi des petits effets a la Zakk Wylde plus facile a faire.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

5254
On y gagne surtout en souplesse et effectivement la différence sonore n'est pas (du tout) flagrante ;)
Du moins comparé à un "vrai" wrap around (sans bridge) monté d'origine comme sur une R4 ou une JR.
Comme l'écrit si justement meursault, le but et de réduire l'angle entre le bridge et le TP.
Perso, je monte pratiquement toutes mes Gibs comme ça.
5255
tu entends quoi par souplesse ?
5256

bah, savoir toucher ses pied sans plier les genous par exemple

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5257

Hors sujet :

> Bary

c'est malin ça pffff mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5258
Citation de a_meursault :
tu entends quoi par souplesse ?

Le confort de jeu, une meilleure souplesse sur les cordes toussa ...

Citation de le :
bah, savoir toucher ses pied sans plier les genous par exemple

icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Ou bien être capable de faire comme mon chien...Se lécher les c....... sans tomber du canapé :-D

5259

Merci pour vos réponses. J'ignorais complètement ça. En fait il me semble qu'on voit assez rarement des Les Paul montées comme ça (je ne parle pas de celles qui ont un chevalet wrap-around, bien sûr.)

 

Edit PS: C'est genre quoi les petits effet à la Zakk Wilde? Zakk Wilde monte ses cordes comme ça? (pardon pour mon ignorance..)

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 16:09:27 ]

5260
Ecoute le couplet vers 0.23' il balance un petit coup de médiator entre le TOM et le stop bar.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl