Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson les paul qui frise????

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 24 597 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul qui frise????
salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une superbe gibson les paul mais j'ai remarqué que lorsque j'attaquais relativement fort la corde de Mi grave à vide celle ci frisait de façon non  négligeable sans que ça s'entendent dans l'ampli... est ce que ça vous fait la même chose, est ce normal comme me l'a dit mon luthier-vendeur????? bref, qu'en pensez vous...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 12:54:27 ]

2
Une gibson qui frise c'est pas plus exceptionnel qu'une Fender :mdr:

Que ça frise quand tu attaques comme un goret alors que ça ne le fait pas en temps normal c'est tout à fait normal.

Et si ça frise tout le temps y'a peut-être un petit problème de règlage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
si j'attaque doucement les cordes il n'y a aucune frise !!! si je joue plus agressif alors ça frise à vide mais pas dans l'ampli... le vendur est sensé l'avoir réglée, je lui ai fait remarqué dans le magasin, il m'a répondu que toutes les guitares faisaient ça si on attaque fortement les cordes graves...
donc pour toi c'est comme ça sur toute les gibson ????

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
Attention, un vendeur qui règle une guitare ... heu, 90% n'en sont tout simplement pas capable ...

Je règle mes grattes moi même car je sais exactement comme j'aime qu'elle le soient.

Et quand au fait que ce soit comme ça sur toute les Gibson, j'ai actuellement (et ad-vitam) une Explorer et une Flying V, les deux frisouille un tout petit peu car l'action est plutôt basse avec des cordes de fort tirant (12-54), mais c'est tout a fait normal vu mon attaque (brutasse gauloise inside)

J'ai eu une Les Paul Classic qui frisait beucoup plus et une SG Gothic encore plus, j'avais du remonter l'action sur ces deux là.

Ca varie en fonction de plein de paramètre, l'action, le tirant, la hauteur du sillet, la courbure du manche.

Pour moi si vraiment ça te gène c'est qu'il te faut re-régler ta gratte.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'ajouterai qu'une guitare neuve va bouger pas mal la première année

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
je me demande si ça n'est pas l'encocche du sillet qui est trop profonde ? car même en relevant l'action grâce à la vis du tune o matic ça frise encore si je donne un bon coup de mediator, genre sur un gros power chord E5 bien plaqué !

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

7
Le manche n'est peut-être tout simplement pas assez creusé, ou alors t'attaques vraiment comme un mulet et c'ets tout a fait normal que ça frise

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Si ca s'ented pas dans l'ampli, pourquoi se prendre la tete? Une gratte electrique ca se joue branché, enfin en principe

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 15:33:37 ]

9
Une guitare qui frise sur le mi grave quand on y va comme un bucheron, sans que ca ne s'entende dans l'ampli, c'est tout à fait normal, que ce soit Gibson ou autre chose d'ailleurs. Si ca t'embète, remonte l'action, mais franchement, je vois pas le problème... Tu peux aussi mettre une corde plus grosse pour le mi grave...
(je vois d'ici le drop D en 46-10, avec le mi tout mou)...

Puis si t'entends la corde qui frise, c'est que tu pousse pas l'ampli assez fort, voilà...
10
non je suis en accordage stabdard, j'ai creusé un peu le manche et relever l'action... mais lemi grave à vide en attaquant énergiquement frise car on voit la corde vibrait amplement et touchait la ou les premieres frettes...
après je voulais juste savoir si ça faisait sur les autres guitares étant donné que j'ai déboursé plus de 2000€ ?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8