Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ou Epiphone à prix identique. Quelle marque choisir?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 11 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson ou Epiphone à prix identique. Quelle marque choisir?
Bonjour,

Je suis perdu dans la jungle des LP... après avoir essayé quelques modèles et surtout comparé beaucoup de modèles... sur papier je me pose une question fondamentale.
Pour 700€, vaut-il mieux taper dans une LP standard type Epiphone... ou rester sur du Studio Gibson? J'ai cru comprendre que les entrées de gamme Gibson étaient tout sauf parfaite.

J'entends à peu près tout et son contraire par des vendeurs quant aux finitions, au son. J'aimerais bénéficier de votre expérience

Merci!

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 11:08:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Guitare reçue ce jour. Elle est vraiment merveilleuse et le son est exceptionnel...un sustain... des basses...tout quoi!

Après, je n'ai jamais eu d'autres LP et a fortiori de Gibson mais cette Epiphone sonne vraiment bien!

Voici le modèle :

L'édition limitée EPIPHONE commémore les 50 ans de la LES PAUL STANDARD.

Cette version 3 de la Les Paul de 1960 adopte un profil de manche connu sous le nom de "slim taper" au galbe plus fin que sur les versions antérieures.
On trouve donc sur cette EPIPHONE le classique assemblage corps acajou/ table en érable flammé AAA, donc très figuré, un manche collé 22 cases surmonté d'une touche en palissandre, des Frettes médium jumbo, une paire de micros double bobinage Gibson USA BurstBucker 1 et 2, les boutons de potentiomètre Top Hat Metal Cap, et les habituels switch 3 positions, et Chevalet cordier fixes... Pour ne rien gâcher elle est livrée en étui avec un certificat d'authenticité.

Tout concorde à faire de cette édition limitée un véritable collector, fidèle à son illustre cousine, pour un investissement somme toute très raisonnable.

Spécifications:

Body Material: Mahogany
Top Material: Carved Hard Maple Cap w/AAA Flame Maple Veneer
Neck Material: Mahogany
Neck Shape: 1950's Rounded "D" (V1) or 1960's SlimTaper (V3)
Neck Joint: Deep-Set, Glued-In
Truss Rod: Adjustable
Scale Length: 24.75"
Fingerboard Material: Rosewood w/pearloid Trapezoid inlays
Fingerboard Radius: 14"
Frets: 22; medium-jumbo
Bridge Pickup: Gibson USA BurstBucker 2
Neck Pickup: Gibson USA BurstBucker 1
Controls: Bridge Volume, Neck Volume, Bridge Tone w/Mallory-150 capacitors, Neck Tone w/Mallory-150 capacitors, Switchcraft 3-way toggle
Bridge: LockTone Tune-o-matic/Stopbar
Nut Width: 1-11/16"
Hardware: Nickel
Binding: Body and Fingerboard
Machine Heads: Vintage-Style, 14:1 ratio with "tulip" buttons
Colors: Heritage Sunburst (V1), Cherry Sunburst (V3), Heritage Darkburst (V3)
Includes: Hard Case, Certificate of Authenticity
Warranty: Epiphone Limited Lifetime

ENS3CSNH1-7.JPG

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 17:48:29 ]

12
Amuse-toi bien et n' oublie pas d' essayer une Gibson Studio a l' occasion
13
Citation :
Amuse-toi bien et n' oublie pas d' essayer une Gibson Studio a l' occasion


Merci et promis!
14
T'as pris la version 60's alors ? Celle avec les burstbuckers #1 et #2? J'ai ça sur ma Gibson Les Paul Studio (justement !) aussi, et j'en suis très satisfait, j'adore ces micros.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Oui j'ai bien pris la version 1960 50th anniversaire avec des BB1 et BB2 (fabrication des micros Gibson USA).
Je ne savais pas que certaines Studios étaient équipées de Burstbucker 1 et 2!
16
Nope, les Studios sont montées en 498T et 490R. La mienne (que j'ai achetée d'occasion) avait été upgradée avec d'autres micros, et récemment j'ai changé moi-même le micro chevalet pour un burstbucker #2.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Certaines studio sont montées en Burstbucker, les faded notament, mais aussi d'autres séries un peu plus éxotiques telles le deluxe.
Et je passe celles en EMG...

Je suis Charlie

18
Bon à savoir. Je crois même que les faded sont en burstbuckers pro, c'est encore autre chose.
Je sais pas pourquoi ils ont appelé cette série faded 'studio', elles ont plus grand chose à voir avec les studios...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
Je pense que faded, correspond au vernis, assez fin, qu'on commence tous à connaitre aujourd'hui.
Studio, c'est une autre caractéristique de la finition, avec à mon avis, l'absence de binding du manche et du corps, mais les blocs en repère de touche. Mais au début des années 80 c'était des repères type dot je crois...
Mais aujourd'hui je pense que ça colle comme définition sur à peu près tous les modèles de Les Paul Gibson.

Je suis Charlie

20
Le problème c'est que pour le coup, Faded ça change aussi les bois (pas de table en érable) et les micros (les burstbuckers pro sont très différents). Ca plus grand chose à voir avec une studio au final.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills