Aide dans le choix de ma première Les Paul
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 333 vues
- 6 followers
rashkha
Tout d'abord une Jack and Danny. Ce n'est pas le nirvana mais j'ai tester plusieurs de leurs guitares et j'ai été bluffer par la qualité du son et de l'instrument, en tout cas pour moins de 200€
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Paula/Jack-Danny-LS100-CS-Cherry-Sunburst/art-GIT0015694-000
Ensuite j'ai vu deux épiphone
une junior: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Paula/Epiphone-Les-Paul-Junior-Single-Cut-BK-Black/art-GIT0015721-000
et une Spéciale II: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Paula/Epiphone-Les-Paul-Special-II-VS-Vintage-Sunburst/art-GIT0000802-002
Voilà donc si vous avez quelques conseils, notamment sur la Junior qui m'a bien tappée dans l'oeil.
Merci amis musicos
Encore une bière de plus en moins!!!
- 1
- 2
Doc Plus
Ces 3 guitares là n'ont de Les Paul que la forme.
C'est quoi ton autre guitare ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rashkha
Doc Plus
Entre une vraie SG et une vraie LP, il y a des différences sonores, mais là je ne pense pas.
Donc la question est: veux tu une autre guitare pour avoir un son différent (ca sera pas vraiment le cas ici) ou juste pour le plaisir d'avoir une autre guitare (ce qu'on peut tous comprendre ! ) ???
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rashkha
Alors je cherche en fait un peu des deux je crois. Je cherche en effet une nouvelle guitare car a mienne, et bien on va dire que c'est une première et que bon niveau confort et son, ce n'est pas trop ça, bien que j'en suis satisfait, là n'est pas la question. Je cherche un son un peu plus "les paul", avec un autre grain, une autre personnalité et une meilleure qualité et c'est pourquoi j'ai regarder du coté des epiphone car, ayant déjà une thunderbird, j'aime bien cette marque et la qualité de cette marque est, pour moi, très suffisante, même à des prix raisonnables.
D'après quelques commentaires que j'ai lu, la J&D est de bonne qualité et à un "super" son pour 130 euros.
Voilà j'hésite vraiment car en plus la Junior correspond plus à mon style de gratte, un micro, deux potards et en plus pas cher alors je n'éspère pas une gibson à ce prix là XD.
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 22:05:17 ]
Berzin
Le souci de la Lp, c'est que sa lutherie ne s'accordent guère d'un prix bas : manche collé + table sculptée + table érable rajoutée...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rashkha
Le souci, c'est qu'en règle générale, les gens qui possèdent et donc postent des avis sur des guitares à 130 euros n'ont pas testé grand chose et donc leur expérience...
Je sais bien que ceux qui ont ces guitares n'ont, dans la plupart des cas, rien tester d'autre ou très peu, même si cela ne les empèche pas d'en avoir eu une et ensuite d'avoir augmenter de gamme XD
Le souci de la Lp, c'est que sa lutherie ne s'accordent guère d'un prix bas : manche collé + table sculptée + table érable rajoutée...
Malheureusement, je le sais ça :'( En fait je cherche une LP d'entrée de gamme pour m'amuser dessus, en attendant de pouvoir m'en payer une vraie, une Gibson avec table érable flamée avec finition vintage Sunburst, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens, snif snif^^^
J'ai regarder plusieurs avis, notamment sur AF, à propos des guitares que je vous ai présentées, et quelle serait la "moins pire" selon vous. Quelle est la différence entre une LP junior et une LP spéciale? Je parle bien sur d'une plus haute gamme
bbhack
Quelle est la différence entre une LP junior et une LP spéciale?
Il me semble que la special dispose de 2 micros, la junior un seul. Par ailleurs, je ne suis pas certain que les P90 s'accomodent très bien avec le metal ...
Sinon, mon conseil perso pour ton achat serait de garder tes sous en attendant de disposer d'un budget un peu plus conséquent et d'investir dans qq chose qui s'approche plus d'une "vraie" LP, pas forcément une Gibson ...
C'est peut être frustrant, mais vu ton budget, tu va certainement remplacer un instru d'entrée de gamme par un autre instru d'entrée de gamme. Mis à part le plaisir de "changer de forme", tu ne risques pas de gagner grand chose, si ce n'est une baisse de tes economies de l'ordre de 130€ ...
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 16:16:41 ]
ozzyozburne
Jette un oeil sur la rubrique annonces!!
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 14:53:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2