Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme Les Paul

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Forme Les Paul
Bonjour, j'adore le son, la forme de la Les Paul, mon problème: le manche ne me convient pas, la Gibson.
Alors, vu aussi que j'ai pas 2000€ pour mettre pour une guitare, maxi 600€, y aurait-il des alternatives de bonnes qualités.
J'aime la PRS SE Mike mike akerfeldt, les LTD, Cort ou Epiphone. Pour le son, je pencherai pour Epiphone, mais la qualité est-elle vraiment là, pour une les Paul.
Aussi non, quid de la Nighthawk?
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es d'où en Belgique?

à Bruxelles j'ai jamais eu aucun problème pour essayer une gratte (que ce soit rue du midi ou place Albertine)! ça a bien changé! Ce qu'il faut c'est demandé direct des guitares assez chers, le mec te regarde, te gauge et s'il flaire qu'il y a moyen de vendre une guitare à 1300€ il va te faire essayer:) Mais c'est risqué parce que quelque fois tu peux repartir avec une:p

Faut que tu trouves une SE 245 les micros semblent différent de la Santana et comme c'est le modèle qui est sensé rendre hommage à la Les Paul...

Moi j'aime bien le manche 60 des studio mais je ne suis pas bon guitariste et j'ai l'habitude de me battre avec la buche de ma Tele, du coup la Les Paul c'est l'autoroute...

Il te reste à la trouver ou tomber sur une Nighthawk d'occaz. Quand je pense que j'en ai vu une Little Lucille en soldes à -50% dans les années 90 aux USA au moment où ils arrêtaient la production (ils ont repris depuis)... Mais j'étais jeune et j'avais pas les sous.

A+
Cuki79
22
Je suis de Liège, mais bon, la SE 245 n'est pas souvent en stock dans les 2 seuls magasions qui font PRS. Un des 2, le vendeur est un mec tellement imbu de lui-même qu'il y a que lui qui peut essayer les guitares au dessus de 600€. Mais je vais essayer ce que je peux quand je pourrai, mais merci des conseils, je sais vers quoi m'orienter
23
perso j'écume www.2dehands.be ... en général les gens n'ont aucun problème à ce qu'on aille essayer le bazar avant l'achat... vu qu'il y a 10 fois plus d'annonce du coté flamand mieux vaut connaitre un peu l'anglais... en plus beaucoup d'annonce se concentre dans le limbourg et à anvers...

le meilleur conseil a déjà été donné : être attentif, patient et essayer...
24
Oui, je suis pas pressé, le temps de réunir la somme. Mais vos avis ont été utiles et me permettent de mieux m'aiguiller.
25
si dans tes pérégrinations tu tombes sur une ibanez performer (pf-200, 300 ou 400) je te conseille d'essayer la bête...
26
Ah!Ouais, pas mal, j'dois avouer, en voyant sur audiofanzine, si je trouve, j'essaye