Sujet de la discussionPosté le 15/09/2013 à 23:20:32Quelle est la durée de votre sustain?
Bonjour
Tout le monde parle du sustain,mais je n'ai trouvé que très peu d'infos/repères temps précis à ce sujet et je trouve qu'il serait intéressant de partager nos informations à ce sujet et éventuellement de faire un petit sondage en indiquant sur ce sujet quelle est votre /vos guitare(s) et qu'elle est sa duree de note (exploitable) en son clair sur la corde de SI à vide(ou Sol je ne sais plus laquelle permet de vérifier? si quelqu'un peut donner l'info), en précisant facultativement les micros (actifs/passifs et pour le plaisir la marque)et leur hauteur (espacement epar rapport aux cordes).
Cela permettra aussi d'observer les différences entre les guitares (en dehors des clichés).
En espérant trouver bon nombre de participants.
pour ma part:
* Gibson Lespaul traditionnal >> 12 sec sur la corde de Si et 16 sec sur la corde de Sol (je m'attendais à plus pour une lespaul,mais apres je prends en compte qu'il faudrait que je rebaisse légèrement mon micro manche (classic 57) et le chevalet ( BKP Rebell yell)car je suis encore en test de hauteur.
*LTD EC 1000 deluxe en EMG 85/85(actifs): 26 sec (oui j'hallucine) sur la corde de Si et 18 sec sur la corde de Sol.
Musicalement.
La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.
Bon hier j'ai fait mon test avec ma guitare pourrie(sans être branché); c'est une copie strat et conclusion; elle est pourrie
5s sur la corde de Si
7s sur la corde de Sol
La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 12:20:39 ]
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 31/08/2015 à 14:42:48
Citation de TAJ873 :
Bon hier j'ai fait mon test avec ma guitare pourrie(sans être branché); c'est une copie strat et conclusion; elle est pourrie
5s sur la corde de Si
7s sur la corde de Sol
Le sustain cest pas de jouer la corde à vide et de calculer combien de temps vous allez l l'entendre résonner ca aucun sens .
Mais de fretter une case la 12 eme par ex et a chaque corde de voir la durée....
Ca sera plus cohérent....
Qu'est-ce qu'on sen fou de la résonnance d'une corde à vide
Le sustain cest pas de jouer la corde à vide et de calculer combien de temps vous allez l l'entendre résonner ca aucun sens .
Mais de fretter une case la 12 eme par ex et a chaque corde de voir la durée....
Ca sera plus cohérent....
Qu'est-ce qu'on sen fou de la résonnance d'une corde à vide