GIBSON ou Belle copie
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 239 vues
- 11 followers
Fan2Paulette
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 14:42:16GIBSON ou Belle copie
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Possesseur d'une paulette fabriquée en Corée et pas aux States, je suis sur le point de craquer pour une nouvelle Les Paul Custom, mais j'ai un gros doute sur l'origine de cette dernière les connaisseurs peuvent il me donner leurs avis éclairés
Je sais que le sujet à été mainte fois traité, mais bon je savais pas trop ou mettre ma demande et je ne voulais pas polluer un post existant.
Voici des photos de la belle.
Je suis nouveau sur le forum. Possesseur d'une paulette fabriquée en Corée et pas aux States, je suis sur le point de craquer pour une nouvelle Les Paul Custom, mais j'ai un gros doute sur l'origine de cette dernière les connaisseurs peuvent il me donner leurs avis éclairés
Je sais que le sujet à été mainte fois traité, mais bon je savais pas trop ou mettre ma demande et je ne voulais pas polluer un post existant.
Voici des photos de la belle.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 28/03/2019 à 15:08:12
Il ne faut quand même pas assimiler les imitations fortement inspirées des originales que tu évoques (les Aria, Greco, Bacchus, etc.), vendues sous leur propre marque, qui posent certes un problème de propriété intellectuelle devant les similitudes de design et de conception avec les réelles contrefaçons, dont celle dont on cause qui est une réelle tromperie puisqu'étiquetée "Gibson"
Ce sont 2 choses très différentes d'un point de vue conceptuel et surtout devant la loi !!
Ce sont 2 choses très différentes d'un point de vue conceptuel et surtout devant la loi !!
Anonyme
22 Posté le 28/03/2019 à 15:09:51
Ne pas s'inquiéter... Ocoughi à la belle manie de venir se mettre en travers de tout mes commentaires puisque je l'ai aigri en postant mon avis sur un sujet à débat... Bah oui, on est tous différents!
Blueblast
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/03/2019 à 15:24:54
Pour moi, si l'annonce ne stipule pas "copie de Gibson" et laisse planer un doute, il y a déjà tromperie.
Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 28/03/2019 à 15:49:23
Citation de immanoelb99 :
Ne pas s'inquiéter... Ocoughi à la belle manie de venir se mettre en travers de tout mes commentaires puisque je l'ai aigri en postant mon avis sur un sujet à débat... Bah oui, on est tous différents!
dommage qu'il n'ait pas de smiley avec un gars qui ce gratte la tete. je t'avais oublié aussi vite que t'avais posté en fait. Si le sujet m'interresse c'est parceque j'ai une rokkomann les paul jap des 70' donc forcement je me suis interressé au sujet. je suis pas la pour ta gueule.
(tain y'a vraiment des gens bizarres...)
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 16:10:47 ]
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/03/2019 à 17:15:20
Hé ben il y a une bonne ambiance ici. Un membre vient poser une question tout à fait pertinente pour s'informer en toute légitimité. OK la gratte est une contrefaçon c'est avéré, du coup il ne l'achète pas. Certes le vendeur est dans l'illégalité, mais est-ce vraiment le problème ici ? On a bien compris que la contrefaçon c'est mal. Si quelqu'un veut le dénoncer très bien, qu'il se renseigne et aille ensuite porter plainte au commissariat le plus proche. Mais nous ne sommes pas tous des délateurs et là vous venez de faire fuir un nouvel arrivant sur le site. C'est malin, vous êtes fiers de vous ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vibraphonik
2855
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 28/03/2019 à 17:28:37
Comme j'ai lancé le thème de la contrefaçon, j'explique :
Posséder une contrefaçon est un délit. Point. Peu importe l'objet en question et sa valeur. Peu importe qu'on soit de bonne ou de mauvaise foi. Peu importe qu'on en ait conscience ou pas. Ce sera au juge de décider de la peine (ou de l'absence de peine) en prenant en compte tous ces aspects si on se fait choper.
Si j'ai donné cette info, c'est comme une info justement. Vous êtes grands, vous en faites ce que vous voulez. Je ne souhaite en aucun cas la condamnation de qui que ce soit. (surtout pour une guitare !)
Et je doute fort que les fins limiers de la police nationale consacrent beaucoup de temps aux contrefaçons de guitares vendues d'occasion...
Posséder une contrefaçon est un délit. Point. Peu importe l'objet en question et sa valeur. Peu importe qu'on soit de bonne ou de mauvaise foi. Peu importe qu'on en ait conscience ou pas. Ce sera au juge de décider de la peine (ou de l'absence de peine) en prenant en compte tous ces aspects si on se fait choper.
Si j'ai donné cette info, c'est comme une info justement. Vous êtes grands, vous en faites ce que vous voulez. Je ne souhaite en aucun cas la condamnation de qui que ce soit. (surtout pour une guitare !)
Et je doute fort que les fins limiers de la police nationale consacrent beaucoup de temps aux contrefaçons de guitares vendues d'occasion...
Blueblast
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 28/03/2019 à 18:21:34
Bon alors, tu l'as achetée cette gratte?
Mon sentiment personnel, qui n'engage que moi:
Achetez une copie de guitare peut-être valable si, bien sûr, l'instrument est de qualité, si tu es un grand fan de marque et que tu n'as pas trop de moyens par contre, dis toi que c'est une guitare que tu gardes à vie.
Ou sinon, en la revendant tu auras le problème de la contrefaçon. Sans parler d'amende etc..., tu auras le problème de méfiance de la part de l'acheteur et tu seras obligé de la bradée.
Pour moi une copie Gibson ça vaut 200€ max (cherche sur internet). Pour le prix que tu indiques (600€), si tu veux vraiment une Gibson, je me porterai plus sur une studio d'occasion. Les bois seront sûrement de meilleurs qualités, tu auras des micros gibson, un meilleur accastillage, effectivement moins de Binding mais pas le problème de revente.
Petite aparté: Fan2Paulette quand on rentre dans un forum, il faut se dire que dans les mots écrits, il n'y a pas l'intonation du dialogue, hors beaucoup écrivent comme ils parlent.
Toutes les personnes sur ce Forum, si ils t'ont répondus c'est qu'ils ont trouvé ton sujet intéressant et ton sujet te sert à toi mais aussi à beaucoup de monde. C'est pour cela que les conseils sont nécessaires mais les mises en garde sont nécessaires aussi. Ton sujet sera peut-être lu dans 2 ans par une personne novice qui sera contente de trouver toutes ces infos quel quelle soit.
Mon sentiment personnel, qui n'engage que moi:
Achetez une copie de guitare peut-être valable si, bien sûr, l'instrument est de qualité, si tu es un grand fan de marque et que tu n'as pas trop de moyens par contre, dis toi que c'est une guitare que tu gardes à vie.
Ou sinon, en la revendant tu auras le problème de la contrefaçon. Sans parler d'amende etc..., tu auras le problème de méfiance de la part de l'acheteur et tu seras obligé de la bradée.
Pour moi une copie Gibson ça vaut 200€ max (cherche sur internet). Pour le prix que tu indiques (600€), si tu veux vraiment une Gibson, je me porterai plus sur une studio d'occasion. Les bois seront sûrement de meilleurs qualités, tu auras des micros gibson, un meilleur accastillage, effectivement moins de Binding mais pas le problème de revente.
Petite aparté: Fan2Paulette quand on rentre dans un forum, il faut se dire que dans les mots écrits, il n'y a pas l'intonation du dialogue, hors beaucoup écrivent comme ils parlent.
Toutes les personnes sur ce Forum, si ils t'ont répondus c'est qu'ils ont trouvé ton sujet intéressant et ton sujet te sert à toi mais aussi à beaucoup de monde. C'est pour cela que les conseils sont nécessaires mais les mises en garde sont nécessaires aussi. Ton sujet sera peut-être lu dans 2 ans par une personne novice qui sera contente de trouver toutes ces infos quel quelle soit.
Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...
- < Liste des sujets
- Charte