Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix ampli pour les paul

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 654 vues
  • 1 follower
1 Help choix ampli pour les paul
Je possede depuis peu une gibson les paul standard :aime: et je voudrais connaitre votre avis sur l'ampli à lui associé sachant que je m'en servirais en répéte et pour des petits concert.
Merci pour vos avis.
Afficher le premier post
21
LP + Mesa = :nawak:

LP + Orange = :bravo2:


A bon entendeur ....
22
Si tu as qques pédales a mettre entre les deux, un AC30 ....
23

Citation : LP + Mesa = nawak



:pong:

j'ai vue The Darkness sur scène, certes il utilise principalement du Marshall, mais quand il plug sa LP sur du Mesa, ça marche aussi très bien

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24

Citation : j'ai vue The Darkness sur scène, certes il utilise principalement du Marshall, mais quand il plug sa LP sur du Mesa, ça marche aussi très bien



Exact :clin: :bravo:
25
On a pas les mêmes références musicales alors :)

Mais chacuns ses goûts, je conçoit parfaitement que vous puissiez avoir The Darkness comme référence.

Excuse me :oops:

Sinon, c'est à l'acheteur de faire son choix !
26
Voir un groupe sur scène ne veut pas dire : en faire une référence
à vrai dire, ce n'est pas ma tasse de thé musicale, mais il n'empeche que sur scène, c'est une tuerie, ce groupe !
vilain, va :clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27

Citation : Voir un groupe sur scène ne veut pas dire : en faire une référence



tout à fait, et surtout quand c'est dans le cadre d'un festival d'été! Néanmoins sur scène, c'est vraiment marant, son excellent et ça me rappelle ma jeunesse :clin:
Je suis aussi fan du son des amplis Orange et des vieux Marshall :8)
28
Ca voudrait dire qu'une Lespaul est incompatible avec MesaBoogie ??? :mdr: sans parler de référence musicales, on peut citer des tonnes d'exemples LesPaul Mesa qui fonctionnent... Slash pour l'enregistrement d'Appetite ou encore Paul Personne sur scene pour la tournée Comme a la maison .... des styles différents, mais a chaque fois ca sonne .... le probleme c'est qu'aujourd'hui, on voit des tonnes de groupes jouer PRS + Recto alors on croit qu'il n'y a que ca qui sonne ...
29
Bizarre, moi je n'ai vraiment pas trouvé le son des Darkness si spectaculaire, je les ai vus 2x sur scènes aux festivals belges et ça ne m'a vraiment pas frappé, avis personnel :)

C'est peut-être à force de voir/entendre tous ces groupes qui passent sur mtv avec leur PRS couplées à des Mesa, qui sait !

Après avoir entendu une LP avec un ampli Gibson ou un ampli Orange ( les tout vieux ), je peux vous dire que le reste ça semble vraiment être du caca ... Mais bon, encore un avis personnel, pas frapper :D

Je le redis, c'est à l'acheteur de trouver son son ! :bravo:
30
:argue:

les querelles sur le matos sont vieilles comme le forum AF !
je pense qu'aucune association gtr/ampli n'est impossible, quand c'est du bon matos à la base.
et puis un son, ça se travaille, c'est des années de boulot.
celui qui va vous vendre le son X ou Y est un menteur !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy