Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez série artist

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 321 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ibanez série artist
Tout d'abord bonjour tout le monde!!!!!
Je voulais savoir si quelques un d'entre vous joue sur une ibanez artist pour savoir si ça vaut vraiment le coup que j'en achete une ou non. Je m'explique, j'adore les Gibson Les Paul pour leur jouabilité, leur manche et surtout leur gros son et je suis d'ailleurs en train de me faire un peu de sous pour m'en acheter une. Mais je suis tombé par hazard sur cette guitare sur un site et elle m'a énormément plue!!!
Je voulais savoir, si ce n'est les micros et la finition, la difference réelle qu'il y a entre une Gibson Les Paul double cut et cette fameuse Ibanez Artist?
Est ce que le son est de même qualité (vu qu'elles sont les deux faites en acajou et table en érable)?
Enfin bref est ce que ça vaut vraiment le coup?

PS: Je joue sur une tête JCM 900

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus.
A l'origine Strato addict, j'ai eu la chance de tomber sur une grosse occasion sur ebay : une artist AR100 Cherry sunburst 1982 montée avec des micros Gibson'57 pour...460€.
La gratte était en parfait état, bref!!!
Je suis définitivement rentré dans un nouveau monde avec cette gratte. Le sustain est d'un super niveau, la finition idem, la guitare magnifique, et le son arrache tout sur son passage. Les solos avec le son de Santana, les vieux riffs à la J page ou à la Joe Perry, un son blues plus travaillé à la Robben Ford, les grosses rythmiques reggae qui claquent à mort, les accords RNB à la Steve Cropper, etc.
Shredders et Hardos ATTENTION: Pour les modèles des années 70/80 (les vrais quoi!) montés avec des super 58, il ne faut pas s'attendre à un gros son métal...mais il est toujours possible de changer les micros (même si ce serait un peu sacrilège d'y coller des gros EMG qui tâchent!!!)
Les Artist Vintage sont très abordables au niveau prix, mis à part quelques modèles. Compter environ 600 / 800 € pour un modèle en état moyen à bon, mais une affaire peut se présenter sur votre chemin comme ce fût le cas pour moi. N'hésitez pas, c'est des guitares de collec, et elles vous font oublier l'image qu'Ibanez se trimballe aujourd'hui avec tous ces modèles Shred (très bon pour certain au demeurant, j'ai eu une JS, c'est de la bonne gratte).
Je recommande chaudement...
22
Moi, j'ai joué vers 1980 sur une AR-50, le bas de gamme, achetée 1500 F (neuve, évidemment). Guitare exceptionnelle, dont la lutherie valait celle de ma (mauvaise) Les Paul Deluxe. J'en cherche une...
23
J'ai possédé une AS50...Je la regrette aussi.......
24
Elle était noire, ton AR-50 ? Avec deux humbuckers sans capot, c'est ça ?
25
Oups, c'était une AS-50 :oops: . Quelle différence ?
26
Je trouve que les Artist sont des super grattes. Elles sont en plus extrèmement belles.
Niveau son, elles manquent de personnalité et la cote que l'on trouve souvent (1000 euros) est excessive à mon sens.