Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson nous ramène 60 ans en arrière

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 8 889 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Gibson nous ramène 60 ans en arrière
Gibson 60th Anniversary 1959 Les Paul Standard
Re-création quasi identique du modèle de 1959, cette Les Paul célèbre les 60 ans du modèle le plus emblématique de la marque

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Ma R9 3,8 kg....
C'est marrant, dit comme ça, j'ai l'impression de parler de voiture...!!!
42
Ma R8 de 2001 est dans les mêmes proportions.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43
Citation :
Il s'agit selon le fabricant de la reproduction la plus précise et exacte des modèles originaux jamais sortie.

J'ai l'impression d'entendre un discours de Donald Trump :-)
44
"Moi les LP 59, je les attrape par la chatte !" :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 12:59:57 ]

45

Hors sujet :

Pour le poids ça dépends si le corps est creusé ou pas:

http://www.gibsontraditional.com/body-construction/

A priori le chambered body a commencé en 1983 sur la plupart des LP....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:11:05 ]

46
Ma CR8 est chambrée, ne pèse que 3,5 Kg (d’après son ancien proprio) et sonne divinement bien :bravo:!
47
Citation de Berzin :
"Moi les LP 59, je les attrape par la chatte !" :-D

Par la prise Jack plutôt non :oops2:?
48
Citation :

L'accastillage joue aussi un très gros rôle. La différence de poids entre le cordier d'une R8 (très léger) et celui d'une Standard, c'est presque du simple au double. Si on ajoute le chevalet et deux trois bricoles, on doit vite être à 300 grammes.

49
Citation de tofe :
Hors sujet :

http://www.gibsontraditional.com/body-construction/

A priori le chambered body a commencé en 1983 sur la plupart des LP....

AMHA, ce qui joue en partie sur le poids aujourd'hui (même si la Les Paul a toujours eu la réputation d' être une guitare pesant le poids d' un âne mort), ce sont les matériaux de fabrication.
A l' époque (années '50)les fabricants possédaient des stocks de bois ayant 50 ans de séchage naturel.
Aujourd'hui, quel fabricant de guitares industrielles possède de tels stocks de bois?
Aucun...
Ca peut paraitre anodin car cela ne joue que sur quelques centaines de grammes, mais c'est une différence non négligeable pour le confort des guitaristes.
Il leur a fallu développer au fil des années un process de séchage artificiel par étuves, mais ce traitement est réservé (je crois) au Custom Shop.
Pour les standards et consorts de série, ils ne s' emmerdent pas, ils creusent dans le bois pour alléger... ce qui a le don de froisser les puristes. A tort ou à raison, c'est un autre débat...

50
C'est sans doute vrai, GIbson doit produire en un mois, ce qu'il fabriquait en 3 ans dans les années 60...