Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A priori le chambered body a commencé en 1983 sur la plupart des LP....
0
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:11:05 ]
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46Posté le 28/02/2019 à 14:15:11
Ma CR8 est chambrée, ne pèse que 3,5 Kg (d’après son ancien proprio) et sonne divinement bien !
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47Posté le 28/02/2019 à 14:15:48
Citation de Berzin :
"Moi les LP 59, je les attrape par la chatte !"
Par la prise Jack plutôt non ?
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48Posté le 28/02/2019 à 14:59:15
Citation :
Pour le poids ça dépends si le corps est creusé ou pas:
L'accastillage joue aussi un très gros rôle. La différence de poids entre le cordier d'une R8 (très léger) et celui d'une Standard, c'est presque du simple au double. Si on ajoute le chevalet et deux trois bricoles, on doit vite être à 300 grammes.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
A priori le chambered body a commencé en 1983 sur la plupart des LP....
AMHA, ce qui joue en partie sur le poids aujourd'hui (même si la Les Paul a toujours eu la réputation d' être une guitare pesant le poids d' un âne mort), ce sont les matériaux de fabrication.
A l' époque (années '50)les fabricants possédaient des stocks de bois ayant 50 ans de séchage naturel.
Aujourd'hui, quel fabricant de guitares industrielles possède de tels stocks de bois?
Aucun...
Ca peut paraitre anodin car cela ne joue que sur quelques centaines de grammes, mais c'est une différence non négligeable pour le confort des guitaristes.
Il leur a fallu développer au fil des années un process de séchage artificiel par étuves, mais ce traitement est réservé (je crois) au Custom Shop.
Pour les standards et consorts de série, ils ne s' emmerdent pas, ils creusent dans le bois pour alléger... ce qui a le don de froisser les puristes. A tort ou à raison, c'est un autre débat...
1
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50Posté le 28/02/2019 à 15:50:42
C'est sans doute vrai, GIbson doit produire en un mois, ce qu'il fabriquait en 3 ans dans les années 60...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier