[News] Gibson Cakewalk, Intel et Microsoft.
- 24 réponses
- 12 participants
- 2 133 vues
- 11 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
-MooN-
Anonyme
Will Zégal
T'as le choix ensuite d'utiliser juste ces deux canaux, ou 6 (un par corde), ou 8 (cordes + deux mics)
Z'imaginez pour les gros gear addicts : un rig d'effet et un ampli par corde
J'en connais qui vont saliver !
Sinon, pour ce qui est du MIDI, ça ouvre largement le bouzin : avec un canal par corde, ça veut dire 6 canaux monophoniques. Une paille pour un convertisseur midi. Faut juste 6 convertos, mais je crois que c'est déjà +/- le cas sur les modèles de convertisseurs MIDI existants.
C'est au niveau convertisseurs soft que ça va donner.
Anonyme
Anonyme
Citation : Par contre la securtié d'un cable c'est non negligeable, le wifi c'est tres loin d'etre fiable à 100 % surtout dans un environnement de concert où ça risque d'etre bien perturbé.
c'es kler que le wifi c pas au pint du tout et pas fiable
Il reste le blutooth qui est carément plus fiable mais moins répandu
Spawn-X
Citation : Sauf qu'il faut une carte son avec 6 entrées, ça limite le choix... et ça augmente le prix. On peut pas plutôt rentrer en ethernet direct dans l'ordi ?
Ben, j'ai bien l'impression que c'est plus ou moins ce que laisse entendre la news, non?Perso, il y a pas mal d'années, j'avais eu l'occasion de tester la guitare d'un malade près de chez moi qui avait réalisé lui m^m un systême de sextuple micro electromagnétique.
C'était pas encore complètement au point et la sortie des signaux se faisait directement au cul de la gratte avec 6 cables.
MAIS... J'ai eu l'occasion de la tester sur 6 amplis identiques (des Marshall, mais je ne sais plus quel modèles, ça remonte à plus de 10 ans...).
Et je vous prie de croire qu'au niveau sonore, je ne suis pas prêt d'oublier mon expérience!!!!
C'était tout bonnement génial!!!
Les accords en saturé n'ont jamais aussi bien sonné!!!
C'est bien simple, essayez de jouer un accord compliqué sur votre ampli réglé sur la saturation la plus poussée qu'il soit capable de vous offrir.
Vous allez faire une légère grimace à l'audition du résultat ;)...
Et bien maintenant, essayez d'imaginer qu'avec ce systême, en jouant ce m^m accord, la guitare se comporte non plus comme une seule, mais bien comme 6 guitares qui joueraient des parties harmonisées!!!
En clair, écoutez Dream Theater et les arrangements de guitares qu'est obligé de monter John Petrucci pour faire passer des harmonies complèxes avec des sons de guitares saturées. Imaginez maintenant, qu'avec ce genre de système, ces ammoncelements de guitares ne sont plus une necessité!!!
Les accords sonnent parfaitement m^m avec la saturation la plus extrême.
Mieux, imaginez qu'il devient possible de traiter chaque corde individuellement avec un harmonizer!!!
Alors???
Imaginez maintenant ce que pourrait donner ce genre d'alchimie si l'on ajoutait 6 multi-fx ultra puissants du genre Eclipse Eventide!!!
Je sais, le banquier a déjà fait une crise cardiaque...
Qu'importe...
Imaginez, simplement...
...
...
....
Los Teignos
Citation : Loin de s'endormir sur ses lauriers, le conctructeur Gibson entend bien faire savoir à qui veut l'entendre qu'il est plus que jamais à la pointe en matière d'innovation technologique. La preuve avec la présentation de la technologie MaGIC, qui pourrait bien constituer à elle-seule l'évènement le plus important de ce Summer NAMM Show 2004.
L'idée part d'un constat simple : les connectiques utilisées dans le monde de la musique ont fait leur temps et ne se révèlent plus trop adaptées aux technologies Audio/Vidéo actuelles, marquées par l'omniprésence de l'ordinateur et du numérique. En partenariat avec les sociétés 3Com et Xilinx, les ingénieurs de Gibson se sont donc penchés sur la question et ont accouché du système MaGIC qu'ils espèrent imposer comme un standard dans les années à venir.
Acronyme de Media-accelerated Global Information Carrier, MaGIC est protocole permettant le transit haut-débit de médias en multi-canal. Capable de gérer de l'audio comme de la vidéo, du MIDI ou tout autre type de données sur de très longues distances (selon Gibson, jusqu'à 2000 mètres sans perte de qualité !), MaGIC sonne le glas des connecteurs traditionnels en les remplaçant par un unique connecteur RJ45, comme on en trouve sur les équipements Ethernet : Fini les jacks, fini les prises DIN ou RCA, il va donc falloir s'habituer à brancher sa gratte et son ampli en réseau !
Certes, cela implique pas mal de changements dans nos petites habitudes mais le jeu semble en valoir la chandelle dans la mesure où l'uniformisation de la connectique va dans le sens de la simplicité... et de la qualité ! En effet, en imposant une solution numérique simple, l'un des avantages de MaGIC serait de limiter le nombre de conversions et de re-conversions entre analogique et numérique tout le long de la chaîne audio : un plus indéniable pour éviter la dégradation du signal à chaque relais et pour réduire sensiblement les risques de parasites, ronflettes et autres buzz qui sont toujours agaçants sur Scène comme en Studio.
Capable de gérer 32 canaux en bi-directionnel avec une résolution maximum de 192 KHz en 32-bits, MaGIC serait en outre, selon Gibson, de 30 à 30000 fois plus rapide que le protocole MIDI. Résultat : une latence qui se mesure en microsecondes (1 microseconde = 0,000001 seconde) ! Parmi ses autres avantages, on notera la possibilité d'alimenter un appareil en électricité (à l'instar des normes USB & FireWire) et la possibilité de gérer la synchronisation en réseau mieux, selon le constructeur, que les autres protocoles ne l'ont fait jusqu'alors...
Bref, une technologie qui pourrait changer la vie de plus d'un musicien, d'un ingé son ou d'un technicien, dont voici, pour l'essentiel, les caractéristiques :
Applications multiples : Diffusion Audio/Vidéo en haute résolution, domotique, réseaux commerciaux, produits de consommation divers et télécommunications.
Temps de latence : 250 µs sur 100 mètres de point à point.
Fonctionne de façon autonome ou contrôlée.
Auto-identification intelligente sur le réseau.
Logiciel de Routing matriciel pour les applications Scène ou Studio.
Compatible avec la norme IEEE 802.3.
Utilise des câbles standards de type CAT-5 et des connecteurs RJ-45.
Support des réseaux sans fil.
Jusqu'à 32 canaux en full-duplex.
Résolution max : 32-bits / 192 kHz.
Support de nombreux canaux de contrôle (jusqu'à 100 canaux MIDI).
Conforme aux spécifications du DVD-A 32/192k multi-canal.
Permet l'alimentation fantôme.
Possibilité de configuration et de mise à jour
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
Agentcarotte
- < Liste des sujets
- Charte