Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson HD 6X Pro Digital Guitar
Photos
1/2
Gibson HD 6X Pro Digital Guitar

Guitare de forme LP de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Gibson Cakewalk, Intel et Microsoft.

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 084 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Cakewalk, Intel et Microsoft.
Gibson a sorti l'été dernier les premières moutures de sa technologie digital guitar. De nombreuses démonstrations auront lieu au winter NAMM 2005 dans quelques jours. C'est aussi l'occasion pour Gibson d'annoncer une collaboration avec Cakewalk, Intel et Microsoft pour le développement de la technologie MaGIC (Media-accelerated Global Information Carrier) et d'applications correspondantes, notamment la possibilité d'avoir une guitare directement connectée à votre station audio-numérique par un simple câble Ethernet !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Reste à savoir si d'autres constructeurs, y compris les fabricants de consoles, amplis, effets, instruments électroniques, etc. vont suivre et proposer des appareils compatibles. J'espère que ça sera le cas, mais je pense que ça prendra très longtemps... quand on voit à quel point beaucoup de musiciens, et en particulier les gratteux sont conservateurs et réticents à la nouveauté (cf les débats sur les POD-like ou la Variax). :roll:
22
Par contre je trouve qu'ils sont tres cons chez Gibson, il existe deja une norme audionumerique utilisant l'ethernet (l'ethersound, dont les marques mettent le nom à leur sauce) qui commence a etre pas mal repandue dans tout ce qui est ampli de diff, traitements et consoles numeriques. C'est vraiment archi debile d'avoir voulu se la jouer solo et de developer un truc proprietaire qui ne sera pas compatible avec un autre truc deja bien implanté ...
23
Ce truc a l'air bien, mais je ne suis pas certain qu'une collalboration avec Microsoft soit du plus bel effet.
Qui nous garantit que ça va marcher correctement sur TOUTES les plates-formes, critère indispensable à l'heure actuelle en informatique ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

24

Citation : Reste à savoir si d'autres constructeurs, y compris les fabricants de consoles, amplis, effets, instruments électroniques, etc. vont suivre et proposer des appareils compatibles. J'espère que ça sera le cas, mais je pense que ça prendra très longtemps... quand on voit à quel point beaucoup de musiciens, et en particulier les gratteux sont conservateurs et réticents à la nouveauté (cf les débats sur les POD-like ou la Variax).

Ahhh... Ca fait du bien de ne plus se sentir seul ;)... Dixit l'autre topic (post 14)... ;)

Citation : Ce truc a l'air bien, mais je ne suis pas certain qu'une collalboration avec Microsoft soit du plus bel effet.
Qui nous garantit que ça va marcher correctement sur TOUTES les plates-formes, critère indispensable à l'heure actuelle en informatique ?

Bof... Compte tenu des récents protocoles de partenariat entre Redmont et, par ex., Apple, je crois qu'on en est plus là.
Tout le monde risque au contraire d'y trouver son compte à terme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : Ce truc a l'air bien, mais je ne suis pas certain qu'une collalboration avec Microsoft soit du plus bel effet.


A mon avis, la collaboration vise plutôt à mettre en oeuvre des applics, des drivers etc. Pour la technologie de base, c'est bouclé, je pense.

Dans les partenaires, il y a Cakewalk. Je ne vois pas Gibson interdire l'utilisation du protocole aux autres éditeurs de softs (Steinberg, Magix, Apple, etc.)