Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson HD 6X Pro Digital Guitar
Photos
1/2
Gibson HD 6X Pro Digital Guitar

Guitare de forme LP de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Gibson Cakewalk, Intel et Microsoft.

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 075 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Cakewalk, Intel et Microsoft.
Gibson a sorti l'été dernier les premières moutures de sa technologie digital guitar. De nombreuses démonstrations auront lieu au winter NAMM 2005 dans quelques jours. C'est aussi l'occasion pour Gibson d'annoncer une collaboration avec Cakewalk, Intel et Microsoft pour le développement de la technologie MaGIC (Media-accelerated Global Information Carrier) et d'applications correspondantes, notamment la possibilité d'avoir une guitare directement connectée à votre station audio-numérique par un simple câble Ethernet !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation : Après Variax, la guitare à modélisation de Line6, et XGuitar, la guitare à DSP d'Alesis, c'est au tour de Gibson d'y aller de sa 6-cordes High Tech


Brian Moore , avec la iGuitar, a aussi sorti l'année dernière une guitare USB... Avec les signaux des micros magnétiques et piezo numérisés et transmis par USB, elle est bien plus proche de cette nouvelle Gibson que la Variax (modélisation embarquée, sortie sur jack) ou la X-Guitar (effets embarqués, sortie sur jack).

Sinon, l'avantage de l'Ethernet, c'est qu'on n'est plus très loin du Wifi... et là, ça devient intéressant: si la transmission est assez rapide, on peut envisager d'avoir une guitare "midifiée" sans fil (pour l'instant,il faut le câble 13 broches, c'est pas pratique pour la scène).
3

Citation : Si on peut avoir une légère réserve quand à la solidité des connecteurs Ethernet en utilisation scénique


Heureusement vu la photo on pourra utiliser un connecteur Ethercon de Neutrik, autrement plus solide.

4
Super! Gibson passe de la préhistoire à l'ére numérique! Une autre Variax?....
5
Vu comme j'ai compris, non, pas une nouvelle variax, mais une guitare avec sortie numérique (par corde ??) et dont les convertisseurs sont intégrés à la gratte ... (et qui au passage utilise un nouveau protocole, peut-être futur standard ?? )
6
A quand le convertisseur Midi haut de gamme (type Axon) intégré à la gratte, avec toutes les données (audio et midi) transmises en temps réel et sans latence par Ethernet, voire Wifi ? :aime:
7
Ce serait bien de pouvoir brancher ça sur du bluetooth, comme ça plus de cables qui trainent partout entre la gratte, le V-amp et le PC :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Sur du Ethernet, on peut monter à plus de 1 Gbps ( > 100Mo/s) :|
on n'est pas pret de voir ca en sans fil !!!

Mais je jour on ca arrive !!!! :tourne:
9
On n'a peut-être besoin d'un tel débit pour transmettre les données dont je parle... ;)
10
Par contre la securtié d'un cable c'est non negligeable, le wifi c'est tres loin d'etre fiable à 100 % surtout dans un environnement de concert où ça risque d'etre bien perturbé.