Sujet micro pour cette gibson?
- 33 réponses
- 11 participants
- 4 877 vues
- 10 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2010 à 17:03:07micro pour cette gibson?
bon n'ayant aucun commaentaire sur cette série ,
je peux voux assurer qu elle est monstrueuse.
du bonheur total.
par contre de série il y a les 490 et je souhaiterai eventuellement les changer pour avoir un son plus tranchant ..mais en gardant ce grain..
jai pense au emg 81 our le son Zakk mais bon ..j ai peur de perdre le caractere et le grain de cette guitare
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/05/2010 à 12:00:33
Citation :
Et surtout penser à utiliser des cordes Ernie Ball, j'ai fait pas mal de test avc différents jeux de cordes et ce sont, à mon gout les plus adapté pour ce genre de micro...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 01/05/2010 à 18:02:15
Pour en avoir discuté deux ou trois fois avec le mec de chez Bare Knucle, Tim Mills, et à propos d'une Les Paul, pour les sonorités pré 59 il conseille des alnico II avec le choix entre les Stormy Monday si la guitare a un son naturellement bien clean, brillant et les Riff Raff si la guitare sonne plus médium et trop rond, gras. Pour des sons typés 59, les Mule sont particulièrement recommandés (alnico IV). Le problème se situe néanmoins plutôt au niveau du prix.... Après la quantité de micros que j'ai essayés et utilisés, je vais encore acheter des Bare Knuckle et me serrer un peu la ceinture car c'est de deux paires, dont j'ai besoin. Cependant, Gibson fabrique encore de très bons micros et le tout serait d'avoir tes oreilles pour te conseiller parfaitement mais à priori une paire de Burstbuckers (#2 en manche et #3 en chevalet) et surtout pas des Burstbuckers Pro, tu aurais déjà un son nettement plus tranchant qu'avec les 490. Les 57 moins car ils datent d'avant la découverte de ce qui rendait les originaux si parfaits : un bobinage inégal sur les deux bobines. A l'époque, c'était dû aux bobineuses, donc à l'outillage imparfait. L'outillage s'étant perfectionné, chaque bobine a reçu identiquement le même nombre de tours et la magie a disparu.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
dominion
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 01/05/2010 à 19:45:31
les cordes mais nimporte quoi sa influe en rien sur le micro XD
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 01/05/2010 à 20:54:01
Citation de Dominion :
les cordes mais nimporte quoi
+10 000 !!!!!!!!!!!!!!
Comment est-il possible d'écrire cela, avec applomb, en plus ? C'est vrai que le ridicule ne tue plus mais tout de même...
dominion
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 02/05/2010 à 08:51:24
oui franchement ça fait peur enfin bref pour les micro jette un coup d'oeil chez dimarzio il font des truc pas mal mais regarde aussi chez des constructeurs moins connus mais tres compétent ma dot on shaft mick box ( uriah heep) signature guitare est une merveille à l'égale d'une gibson LP custom
Hors sujet :
Hors sujet :
o fait c'est vrai que gibson va etre racheté par peavey?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/05/2010 à 11:26:12
Bon, pour recentrer le débat avant que ça vire au grand concours de nawak en branche.
Pour choisir des micros, de mon humble avis, il faut essayer de chopper des mics d'occase, ça permet de faire des essais sans perdre de thune.
A moins d'aller chercher des mics boutique effectivement ou là c'est plus dur de trouver de l'occase.
Pour choisir des micros, de mon humble avis, il faut essayer de chopper des mics d'occase, ça permet de faire des essais sans perdre de thune.
A moins d'aller chercher des mics boutique effectivement ou là c'est plus dur de trouver de l'occase.
Tornade MS pickups
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 03/05/2010 à 12:21:26
Je te déconseille des micros Di-marzio ou EMG, son trop moderne, tu perdra le caractère de ta guit.
Je te conseille des Alnico3, pas trop bobiner, pour gagner en précision.
Je te conseille des Alnico3, pas trop bobiner, pour gagner en précision.
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 03/05/2010 à 13:18:49
A tout hasard, AF regorge d'annonces de micros d'occasion.
- < Liste des sujets
- Charte