Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1502
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Une Les Paul avec un vibrato : possible ?

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 14 763 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une Les Paul avec un vibrato : possible ?
La question simple est au-dessus, mais je pense être + précis en pensant à un vibrato lyre, comme la Gibson SG à Angus Young. c'est juste pour éclaicir un peu mon délire, on a toujours le droit de rêver !

ou bien faut-il aller jusqu'aux USA chez gibson pour m'en faire faire une customisée (dans 20 ans quand j'aurais 20000$ à claquer comme je claque des doigts ?)

musicalement

Gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : à combien tu descent avec un bigsby 2 octaves?

Non, moins que ca.
Un floyd peut descendre de 2 octaves, un bigsby 1 au maximum (et encore...).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Oui, largement, mais tu comptes 3 minutes pour te réaccorder après. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

Citation : Oui, largement, mais tu comptes 3 minutes pour te réaccorder après

Pas du tout :non:
Si ca tient pas l'accord ce sont les mécaniques, pas le vibrato.
Le bigsby il revient bien à sa position initiale.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Pour répondre à la question initiale du forum: il y a eu deux types de vibratos produits en série sur les LP, à savoir:

*les Bigbsby, comme sur la Custom (celle que jouait J. Fogerty par exemple), cf. lien ci-après

* les non Bigsby: il y a eu une petite série de studio standard et de studio lite avec vibrato non bigsby dans les années 1990 mais elles ne sont pas courantes.

Pour le Bigsby:

http://vintage-guitars.blogspot.com/2006/02/gibson-les-paul-custom.html
15
Le floyd oui ces le probleme,mais pas le khaler je n'es pas de pb avec le mien qui a 22 ans,sur aria rs knight warrior parru en 1985.
16
et avec un wilkinson ou floyd?
17
Ca se trouve, mais c'est pas évident sur des tables bombées comme celle de la LP.
gibson_les_paul_axcess_iced_tea_floyd_rose.jpeg

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Et puis là, c'est défonces obligatoires...
Perso, j'ai opté pour un Bigsby, en le montant grâce au système Vibramate, qui permet d'éviter les modifications irréversibles. :)
19
j'ai opté pour un vibramate, et j'en suis ravis, mais perso je recommande aussi un chevalet monté sur rouleau pour faciliter les mouvements des cordes.....
20
Vi, vi, entièrement d'accord. Sur une LP montée avec un chevalet type Nashville, le roller bridge de chez Schaller est tip top.
Par contre, pour une LP montée avec un chevalet type ABR-1, je cherche encore... J'ai essayé plusieurs chevalets à rouleaux qui se monte sans modification à la guitare, aucun ne m'a convaincu : soit on avait des vibrations parasites, soit les rouleaux ne roulaient pas (!!!)... :(
Du coup, je suis resté sur un chevalet comme à l'origine, qui balance légèrement d'avant en arrière quand on actionne le Bigsby. Ca me convient pour l'usage modéré que j'en ai. Pour qui veut se lâcher, par contre, c'est clairement trop light... :(

Et pour les mécaniques, on en trouve aujourd'hui à blocage qui reprennent l'esthétique et les points d'ancrage d'origine. :)