Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1502
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Une Les Paul avec un vibrato : possible ?

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 14 762 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une Les Paul avec un vibrato : possible ?
La question simple est au-dessus, mais je pense être + précis en pensant à un vibrato lyre, comme la Gibson SG à Angus Young. c'est juste pour éclaicir un peu mon délire, on a toujours le droit de rêver !

ou bien faut-il aller jusqu'aux USA chez gibson pour m'en faire faire une customisée (dans 20 ans quand j'aurais 20000$ à claquer comme je claque des doigts ?)

musicalement

Gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
Afficher le sujet de la discussion
21
Je déterre le sujet, car moi aussi, je veux bien un vibrato sur ma gratte, les Paul...
Donc, je me suis renseigné et pour un bigsby il y a deux options réversibles au besoin

Bigsby B7 monté avec un Vibramate V7. C'est le bigsby que l'on voit sur la plupart des paul
12020108_800.jpg
ou alors Bigsby B5 monté avec un vibramate V5.
12022913_800.jpg
les deux solutions marchent, mais coutent 300 euros en moyenne avec le vibramate
et les plus chanceux rajouterons un bridge avec rouleau pour une meilleure tenue d'accord.
Je précise les vibramate sont livrés avec deux jeux de vis un pour les inserts US et un autre pour les métriques (la plupart des EPI)
A oui j'oubliais les vibramate sont des entretoises qui permettent d'installer un bigsby sans modif sur la guitare. Le vibramate se fixe en lieu et place de la stopbar.
Donc c'est une modification onéreuse pour une epiphone.
Perso j'y pense pour ma 56 gold top Epiphone, mais je me vois mal justifier une modification qui coute presque autant que la guitare d'occaz...

Bref Bonne installation pour ceux qui se lanceront dans la modification.
22
Personnellement je vote pour un KAHLER ,

6229179.jpg

23
Kahler, sans aucune hésitation.
une qualité au top sans devoir apporter aucune modification à la lutherie d'origine en cas de changement d'avis ou pour remettre sa guitare d'origine.
réglable dans tous les sens (voir les vidéos sur leur site).
une durée de vie lonnnnnngue et des pièces de remplacement si besoin.
il coûte cher, mais les vaut largement.
24
Le Kahler évite de trouer la guitare. C'est pas anodin.

Je crois qu'il existe aussi un modèle de Floyd Rose pour les Gibson qui se monte à plat sans creuser. Comme le Kahler.