Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Premium Plus
Photos
1/25
Gibson Les Paul Custom Premium Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Que donnerait un Bigsby là-dessus ? Hein ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 293 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que donnerait un Bigsby là-dessus ? Hein ?
Ben oui, je caresse l'idée de faire mettre un vibrato Bigsby sur la belle, à condition :
- que ça n'abime pas la lutherie (et que l'operation soit reversible)
- que je m'y retrouve au niveau du son.

Sur ce dernier point, justement j'aimerais quelques avis.

L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé la manoeuvre ?

Mettre un Bigsby a-t-il une influence sur le son de la belle ? (plus fin, plus gros, plus métallique, je sais pas moi... )

Enfin, ça leur était revenu à combien cette opération ? (le bigsby seul ferait dans les 300 euros minimum, déjà. Ooumphhh :8O: )

Merci de vos réponses, j'espère.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11

Vaut mieux garder la tige montée dans le fly comme ça en refermant tu appuie sur la tige et tu tire un peu moins sur les cordes et laisse reposer la jonction corps / manche qui reste l'endroi le plus fragile d'une LP.

Bon le bigsby reste un peu plus gros au niveau du bras qu'un TOM mais en principe ça passe dans le fly, vu dans un thread ici mais je sais plus lequel...

12

Ca rentre à l'aise sur ma LP studio et son étui en moumoute rose.

Bras replié plutôt quand même. bravo

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13

aaahhhh sympa ces réponses. C'est encourageant. Je vais voir ça.

Et j'aimerais mettre tout ça sur un systeme style vibramate, histoire de pas saloper la gratte, on sait jamais. J'aurais peut-etre à la revendre un jour, qui sait, pour ma retraite icon_crying1.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)