Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2006 à 13:00:23Que donnerait un Bigsby là-dessus ? Hein ?
Ben oui, je caresse l'idée de faire mettre un vibrato Bigsby sur la belle, à condition :
- que ça n'abime pas la lutherie (et que l'operation soit reversible)
- que je m'y retrouve au niveau du son.
Sur ce dernier point, justement j'aimerais quelques avis.
L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé la manoeuvre ?
Mettre un Bigsby a-t-il une influence sur le son de la belle ? (plus fin, plus gros, plus métallique, je sais pas moi... )
Enfin, ça leur était revenu à combien cette opération ? (le bigsby seul ferait dans les 300 euros minimum, déjà. Ooumphhh )
Merci de vos réponses, j'espère.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vaut mieux garder la tige montée dans le fly comme ça en refermant tu appuie sur la tige et tu tire un peu moins sur les cordes et laisse reposer la jonction corps / manche qui reste l'endroi le plus fragile d'une LP.
Bon le bigsby reste un peu plus gros au niveau du bras qu'un TOM mais en principe ça passe dans le fly, vu dans un thread ici mais je sais plus lequel...
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 15/12/2010 à 17:55:19
Ca rentre à l'aise sur ma LP studio et son étui en moumoute rose.
aaahhhh sympa ces réponses. C'est encourageant. Je vais voir ça.
Et j'aimerais mettre tout ça sur un systeme style vibramate, histoire de pas saloper la gratte, on sait jamais. J'aurais peut-etre à la revendre un jour, qui sait, pour ma retraite
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)