Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Premium Plus
Photos
1/25
Gibson Les Paul Custom Premium Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Que donnerait un Bigsby là-dessus ? Hein ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 235 vues
  • 8 followers
1 Que donnerait un Bigsby là-dessus ? Hein ?
Ben oui, je caresse l'idée de faire mettre un vibrato Bigsby sur la belle, à condition :
- que ça n'abime pas la lutherie (et que l'operation soit reversible)
- que je m'y retrouve au niveau du son.


Sur ce dernier point, justement j'aimerais quelques avis.

L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé la manoeuvre ?

Mettre un Bigsby a-t-il une influence sur le son de la belle ? (plus fin, plus gros, plus métallique, je sais pas moi... )

Enfin, ça leur était revenu à combien cette opération ? (le bigsby seul ferait dans les 300 euros minimum, déjà. Ooumphhh :8O: )

Merci de vos réponses, j'espère.


:diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
:up:

Pas beaucoup de réponses.
Pour une fois que je posais un thread sérieux....


:diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Je crois qu'un vibrato spécial est sorti sur la Les Paul, ca n'est pas un bigsby, mais tu as juste à démonter le chevalet et le remplacer par le vibrato en question...je vais essayer de te trouver ça sur le site
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
4
Je trouve plus, mais j'ai une image!

Tu peux voir les 2 grosses vis, qui sont les mêmes que sur le Tunomatic...comme je t'ai dit, tu démontes et tu mets celui là
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
5

Citation : Que donnerait un Bigsby là-dessus ? Hein ?



Un Sacrilège :oops2:




Ok, je file :oops: :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Un VRAI sacrilège, ce serait un floyd :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Achette d'abord une copie d'occasse et essaie le vibrato dessus.....après tu vois si ça laisse des marques, si ça te plais tu l' installes sur la Gibs... sinon tu revends la copie!... :clin:
8
Mmmhhhh
j'y pense encore.

Le truc, c'est que je veux un vrai Bigsby, bien balourd et clinquant. pas un tremolo tout moche.

Et puis au fait, comment on fait pour mettre sa guitare dans l'etui une fois que le Bigsby est monté. Ca se demonte pas comme la tige d'une Strat', la tige d'un Bigsby, non ?

:diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

Je déterre. L'as-tu fait ?

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10

Non toujours pas. C'est resté un fantasme...

Je me suis pas lancé, car j'ai toujours pas la réponse : est-ce que ça tient dans le flight Gibson une fois le Bigsby installé ?

icon_confused.gif 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)