Les Paul Faded DC : Une nouvelle BOMBE!
- 77 réponses
- 16 participants
- 8 471 vues
- 16 followers
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 10:21:15Les Paul Faded DC : Une nouvelle BOMBE!
Sous un titre accrocheur (et légèrement excessif) se cache une réalité évidente, jugez en le test de la bête par Keyser Soze
Je vois que cette petite Les Paul n'attire pas foule! souhaitant tout de même m'en procurer une j'espère retrouver ici de nombreux heureux (si possibles) possesseurs de cette petite merveille afin de receuillir leurs avis sur la bête...
C'est à vous la parole (je ponctuerai bien sûr le débat )
PS:chtit' images pour égailler le sujet...
http://www.velvetsound.com/gibson_lp_faded_dc_ch_body.jpg
la classe en worn-cherry!
http://www.velvetsound.com/gibson_lp_faded_dc_ch_back.jpg
...retournée la coquine!
http://www.riff.no/butikk/images/thumb/Gison%20dc%20faded_40_100.jpg
et hop!
http://www.gear-review.co.uk/reviews/les_paul_dc/lp.jpg sir Les Paul bien sûr...
http://www.gear-review.co.uk/reviews/les_paul_dc/lpdc1.jpg
ya vraiment des chanceux
http://namm.harmony-central.com/WNAMM03/Content/Gibson/PR/Les-Paul-Faded-DC-yellow.jpg
et vlà le fameus modèle Worn-Yellow (perso j'aime pas trop; je vous laisse juger).
Je vois que cette petite Les Paul n'attire pas foule! souhaitant tout de même m'en procurer une j'espère retrouver ici de nombreux heureux (si possibles) possesseurs de cette petite merveille afin de receuillir leurs avis sur la bête...
C'est à vous la parole (je ponctuerai bien sûr le débat )
PS:chtit' images pour égailler le sujet...
http://www.velvetsound.com/gibson_lp_faded_dc_ch_body.jpg
la classe en worn-cherry!
http://www.velvetsound.com/gibson_lp_faded_dc_ch_back.jpg
...retournée la coquine!
http://www.riff.no/butikk/images/thumb/Gison%20dc%20faded_40_100.jpg
et hop!
http://www.gear-review.co.uk/reviews/les_paul_dc/lp.jpg sir Les Paul bien sûr...
http://www.gear-review.co.uk/reviews/les_paul_dc/lpdc1.jpg
ya vraiment des chanceux
http://namm.harmony-central.com/WNAMM03/Content/Gibson/PR/Les-Paul-Faded-DC-yellow.jpg
et vlà le fameus modèle Worn-Yellow (perso j'aime pas trop; je vous laisse juger).
Fuckin' crazy baby!
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 17/06/2007 à 15:52:41
C'est effectivement dur de jouer avec les potars de volumes sur cette gratte, dommage, car en position milieu, jouer avec les volumes des 2 micros offre une palette de sons très interessante. Mais le switch ne gène pas, je le préfère la qu'au dessus d'ailleurs (comme sur les LP 'normales'). Mais c'est vrai que d'avoir le volume au bout du petit doigt, comme sur une strat, ça me manque.
Le potar du micro chevalet est un peu trop bas, je m'étais aussi posé la question de l'intervertir soit avec le switch, soit avec le Tone du micro manche. Mais bon... un jour je me ferais faire une version 'à moi' par X.Petit...
ça fait maintenant 1 an pile que j'ai cette guitare, et je ne me sers plus que de celle la, si il y a un achat que je ne regrette pas, c'est celui la!
B.
Le potar du micro chevalet est un peu trop bas, je m'étais aussi posé la question de l'intervertir soit avec le switch, soit avec le Tone du micro manche. Mais bon... un jour je me ferais faire une version 'à moi' par X.Petit...
ça fait maintenant 1 an pile que j'ai cette guitare, et je ne me sers plus que de celle la, si il y a un achat que je ne regrette pas, c'est celui la!
B.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
max360fatworms
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 28/06/2007 à 12:31:16
Bpa : tu l'a achetée ou, et combien ta dc, stp ???
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 28/06/2007 à 14:14:25
Je l'ai achetée en Juin 2006 à la centrale à Pigalle (enfin... je crois que c'est la centrale). Je l'ai payée 1000e. J'avais fait le tour des boutiques à cette époque, le prix était entre 1000 et 1200. Par contre, la finition et les réglages variaient beaucoup d'une guitare à l'autre, j'ai passé pas mal de temps à la régler, notamment la hauteur des micros, les P90 y sont très sensibles (différence de niveau manche/chevalet, saturation). J'ai lu ici et la des critiques sur les mécaniques, je pensais donc devoir les changer, mais en fait elle tient très bien l'accord (en 10/46). C'est vraiment une guitare très attachante.
B.
B.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 14/08/2008 à 12:18:00
J'ai l'intention de m'en payer une...
je sais pour la finition faded au tampon, pour le set-up usine de merde...
quelqu'un aurait-il une remarque qui pourrait me décourager ?
merci !
je sais pour la finition faded au tampon, pour le set-up usine de merde...
quelqu'un aurait-il une remarque qui pourrait me décourager ?
merci !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 14/08/2008 à 14:10:49
Ben moi, je trouve qu'elle buzz vachement...
Je l'ai empruntée dernièrement au chanteur de mon groupe, et même par rapport à d'autres grattes en simple ou en P-90, c'est vachement désagéable...
Je l'ai empruntée dernièrement au chanteur de mon groupe, et même par rapport à d'autres grattes en simple ou en P-90, c'est vachement désagéable...
Je suis Charlie
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 14/08/2008 à 14:43:14
Sérieux ??? ça par contre ça va à l'encontre de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent qui en font une guitare particulièrement "noiseless" pour des single-coil
merci pour ton avis en tout cas
merci pour ton avis en tout cas
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 14/08/2008 à 14:57:54
Oui, à se demander si ce n'est pas son modèle qui déconne...Mais perso, j'ai trouvé ça...assez gênant...
Je suis Charlie
ptitmanu67
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 14/08/2008 à 15:30:45
Eh bien moi j'ai un tout autre avis !
J'ai acheté cette DC en 2005 et j'en suis plus que satisfait.
Je rejoints certains sur le frisotti, car la mienne avait le même problème au départ: elle frisait dans tous les sens !
Comme beaucoup, je me suis dit "mince, c'est une Gibson, quand même !".
Eh bien figurez vous que c'est justement parce que c'est une Gibson ! Eh oui ! Les gars de chez Gibson sont connus des luthiers pour la "finesse" de leurs règlages... Du grand n'importe quoi, en fait ! A l'image même de cette chère Amérique: de gros bourrins...
Un petit tour chez mon Luhtier pour un set "reglage complet" à 39 euros, et j'ai récupéré une guitare excellente !
Première prise en mains: un manche costaud et robuste, on sent que cette petite n'est pas taillée pour les schreader fous. Qu'a cela ne tienne, je suis pas un grand soliste !
Donc très surpris par le manche: quelques heures de jeu dessus pour s'habituer sont presque obligatoires.
Niveau accès aux aigu, pas de soucis, c'est un super atout.
Niveau poid: hé bien c'est du Faded, et punaise ce que ça fait du bien au dos !!! Je suis franchement ravi de son poids pour une Gibson. Parfait ! Et même avec cette taille "slim", le son et le sustain son franchement là, aucuns doutes a ce sujet.
Niveau micro: c'est le seul changement que j'ai fait sur cette petite chérie.
Les P90 sont (presque!) parfait pour cette gratte ! Je ne connaissait pas le son d'un P90, et quand je l'ai essayée en position MANCHE, j'ai ouvert la bouche et fait "waouuuu!!!!!!". Un régal de chaleur et de rondeur.
Le P90 CHEVALET m'a cependant laissé perplexe... un peu trop baveux a mon gout. Très gras, bcp de patate certe, mais trop gras: rien de précis (a mon gout, hein!) ne sortait !
Du coup... j'ai étudié le fait de changer uniquement le P90 chevalet, et j'ai opté pour... un double Gibson P498T !
Et là..... mmmmhhhhhh..... le grand plaisir !!!
Un attaque incroyable, un équilibre parfait pour mon jeu entre un P90 Bluesy et un 498T très rock.
Voilà mon expérience de la bête: un réglage, et un micro changé.
Depuis, je ne jure plus que par elle, j'en suis très satifait !
Je l'ai acheté d'abord pour le look: je suis gaucher et je voulais une gratte que très peu de a l'habitude de voir en concert, sur scene ou à la TV.
Pour le son, j'ai l'habitude de ces réglages et changement, car quand on est gaucher et qu'on a envie de quelque chose qui sort de l'ordinaire (Strat noire, Tele 54, ou LP standard)... on peut toujours aller se rhabiller, les vendeurs nous rient au nez....
.. du coup j'ai toujours des pelles assez perso niveau look et niveau son, et je prends un pied pas possible avec !
Voilou pour ma petite histoire, j'espère t'avoir convaincu, car c'est une gratte qui vaut le détour: il faut juste sortir des stéréotypes formes LesPaul, etc, etc...
Vive la LesPaul Double Cut !!!
J'ai acheté cette DC en 2005 et j'en suis plus que satisfait.
Je rejoints certains sur le frisotti, car la mienne avait le même problème au départ: elle frisait dans tous les sens !
Comme beaucoup, je me suis dit "mince, c'est une Gibson, quand même !".
Eh bien figurez vous que c'est justement parce que c'est une Gibson ! Eh oui ! Les gars de chez Gibson sont connus des luthiers pour la "finesse" de leurs règlages... Du grand n'importe quoi, en fait ! A l'image même de cette chère Amérique: de gros bourrins...
Un petit tour chez mon Luhtier pour un set "reglage complet" à 39 euros, et j'ai récupéré une guitare excellente !
Première prise en mains: un manche costaud et robuste, on sent que cette petite n'est pas taillée pour les schreader fous. Qu'a cela ne tienne, je suis pas un grand soliste !
Donc très surpris par le manche: quelques heures de jeu dessus pour s'habituer sont presque obligatoires.
Niveau accès aux aigu, pas de soucis, c'est un super atout.
Niveau poid: hé bien c'est du Faded, et punaise ce que ça fait du bien au dos !!! Je suis franchement ravi de son poids pour une Gibson. Parfait ! Et même avec cette taille "slim", le son et le sustain son franchement là, aucuns doutes a ce sujet.
Niveau micro: c'est le seul changement que j'ai fait sur cette petite chérie.
Les P90 sont (presque!) parfait pour cette gratte ! Je ne connaissait pas le son d'un P90, et quand je l'ai essayée en position MANCHE, j'ai ouvert la bouche et fait "waouuuu!!!!!!". Un régal de chaleur et de rondeur.
Le P90 CHEVALET m'a cependant laissé perplexe... un peu trop baveux a mon gout. Très gras, bcp de patate certe, mais trop gras: rien de précis (a mon gout, hein!) ne sortait !
Du coup... j'ai étudié le fait de changer uniquement le P90 chevalet, et j'ai opté pour... un double Gibson P498T !
Et là..... mmmmhhhhhh..... le grand plaisir !!!
Un attaque incroyable, un équilibre parfait pour mon jeu entre un P90 Bluesy et un 498T très rock.
Voilà mon expérience de la bête: un réglage, et un micro changé.
Depuis, je ne jure plus que par elle, j'en suis très satifait !
Je l'ai acheté d'abord pour le look: je suis gaucher et je voulais une gratte que très peu de a l'habitude de voir en concert, sur scene ou à la TV.
Pour le son, j'ai l'habitude de ces réglages et changement, car quand on est gaucher et qu'on a envie de quelque chose qui sort de l'ordinaire (Strat noire, Tele 54, ou LP standard)... on peut toujours aller se rhabiller, les vendeurs nous rient au nez....
.. du coup j'ai toujours des pelles assez perso niveau look et niveau son, et je prends un pied pas possible avec !
Voilou pour ma petite histoire, j'espère t'avoir convaincu, car c'est une gratte qui vaut le détour: il faut juste sortir des stéréotypes formes LesPaul, etc, etc...
Vive la LesPaul Double Cut !!!
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 14/08/2008 à 15:57:46
Ah bin voilà un autre avis...
quand greg parle de buzz, il pense plus au buzz du au micro pas aux frets...
j'ai été lire des avis à gauche à droite, écouter des clip ici et là... et elle me fait grave de l'oeil (et de l'oreille) cette gratte... j'ai une occas en satin ebony, pas courant, mais je ne peux pas la tester c'est un peu loin de chez moi... mais je crois que je vais prendre le risque
quand greg parle de buzz, il pense plus au buzz du au micro pas aux frets...
j'ai été lire des avis à gauche à droite, écouter des clip ici et là... et elle me fait grave de l'oeil (et de l'oreille) cette gratte... j'ai une occas en satin ebony, pas courant, mais je ne peux pas la tester c'est un peu loin de chez moi... mais je crois que je vais prendre le risque
ptitmanu67
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 14/08/2008 à 16:03:44
Tu peux prendre le risque, en plus ebony satin ! Nickel !
Vas-y, fonce !
Au pire tu as des petits détails comme je te l'ai dit, mais tout se résoud avec un réglage. Pour le son, si tu n'est pas trop blues comme moi, tu pensera vite a changer le micro chevalet.
Autrement... im-pé-ca-ble !
Et ton occaz ? A combien tu peux l'avoir, juste par curiosité ?
Vas-y, fonce !
Au pire tu as des petits détails comme je te l'ai dit, mais tout se résoud avec un réglage. Pour le son, si tu n'est pas trop blues comme moi, tu pensera vite a changer le micro chevalet.
Autrement... im-pé-ca-ble !
Et ton occaz ? A combien tu peux l'avoir, juste par curiosité ?
- < Liste des sujets
- Charte