Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Firebrand
Photos
1/60
Gibson Les Paul Firebrand

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson LesPaul Firebrand

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 7 043 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson LesPaul Firebrand
Salut a toutes & a tous,
Je suis l'heureux proprietaire de cette bete....
Seulement voila, elle semble inconnue au bataillon des Gibson!!!
Quelqu'un connait ce modele? :???:
Je sais qu'elle est de 1980 (merci le serial number!!!) :mdr:
On peut m'en dire plus? :bravo:

Merci
A+
Www.jellygoose.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben voilà ! ma première vraie gratte !

pour atteindre l’inaccessible étoile

22

Citation : Tiens une SG Firebrand a vendre, mais le gars se touche un peu sur le prix
https://guitare-sg.gibson.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,14913,mao,sg_firebrand.html

Citation :
Vend guitare Gipson "SG FIREBRAND" qui me vient d'un héritage. Elle est vendu avec son etui solide de la marque gipson également. Avec l'ensemble, un jeu de cordes neuf, un accordeur electronique. Le tout est en trés bon état d'aprés un collectionneur. Je m'en sépare car je n'en ai pas l'utilité. N'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos mais assez rapidement car j'ai mis des annonces ailleurs...

voici un lien avec une photo.
http://www.casimages.com/img.php?i=0803160828372645903.jpg

Produit avec Options GUITARE GIPSON FG FIREBRAND 1980


je ne suis pas sur que ça vaille 1700 euros.


Attention ce n'est pas une Gibson son engin là, mais une Gipson, une imitation chinoise.
Bref son annonce n'a rien à faire dans la partie Gibson.
23
Non jeune ami, je connais très bien ces guitares et celle de la photo est une véritable GIBSON SG Firebrand.

Il a due faire une erreur de frappe et vu le peu de gratte de ce type vendues en France à ce moment là, ceux qui les ont vendus peuvent se demander si cette gratte n'est pas leur ancienne SG !!

pour atteindre l’inaccessible étoile

24
La faute se répète quand même à chaque fois qu'il tape Gibson... bon soit, je veux bien te croire.
Mais il faut quand même avouer que cela portait à confusion étant donné que la marque chinoise Gipson existe réellement.

Allez, confirmation de tes dires : https://www.everythingsg.com/identify/sg_firebrand.htm
25
Yep je confirme c'est une vrai sur sa photo
le gars a dû faire une faute de frappe dans son annonce
JaZzCore Sucks !
26
Tu penses?
En fait je crois que j'ai une théorie : il doit y avoir une faute de frappe.
27
Le lien est bon, la mienne c'était celle qu'on peut voir sur le "AD2" avec les mécas tulipes, les boutons noirs king size, le micro zebra chevalet, la finition bois vieilli...

J'ai une standard de 1995 actuellement qui est de meilleure finition mais la Firebrand est une bonne guitare et , bien sûr, nostalgiquement j'ai un faible pour cette guitare (je parle même pas du JCM800 double corp que j'ai largué.... :(()

pour atteindre l’inaccessible étoile

28
Ouep j'en ai une aussi (THE SG), elle tient la route depuis les années (la mienne a pris cher depuis 1979...), et la touche est en ébène contrairement à la standard,
une gratte légère et vraiment très agréable a jouer (ça fait 10 ans que je la martyrise), ça sonne plus sec et c'est pas baveux comme le tout acajou, ça change j'aime bien.
JaZzCore Sucks !
29
J'ai mailé le gars qui vendait la The SG pour lui dire qu'il la vendait un peu chère et bien figurez vous qu'elle est partit à 1400 euros
copie de sa reponse à titre informatif:

Citation : Objet : Re : Petite Annonce : Vente Gibson SG Firebrand (1700 €)
Bonjour, le prix que j'ai affiché est le prix que gipson m'a communiqué. Aujourd'hui elle a été vendue pour 1400€ !! Comme quoi... il suffit de savoir mettre en valeur l'objet que l'on vend.



Gibson estimerait la valeur de cette gratte a 1700 euros :8O:
mon dieu
JaZzCore Sucks !
30
J'ai eu la même réponse mais quand à l'évaluation Gibson, çà me paraît de l'intox, Gibson n'évalue pas sur mail (ni même autrement d'ailleurs) ou alors première nouvelle qui demande à être vérifiée par un mail chez Gibson.

C'est pas la guitare qui fait les 1400 euros , c'est le nombre limité d'instruments.

pour atteindre l’inaccessible étoile