Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Junior Special
Photos
1/336
Gibson Les Paul Junior Special

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Transfo micro en P90

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 9 267 vues
  • 7 followers
1 Transfo micro en P90
J'ai déposé ma guitare chez DNG pour un réglage de manche et ils m'ont propsosés de modifier les P100 en P90. C'est possible et fonctionne tres bien.
Je réalise une bonne économie car pensais à terme changer les micros.
Thak all.............
Afficher le premier post
21
Effectivement, c'est à peu près ce que j'entends. J'avais pas pensé à ça. Doit y avoir également qqchose avec la qualité du bois. Ma SG est super légère, le bois est archi sec là-dedans. Pas branchée, elle fait autant de boucan qu'une demi-caisse.
22
Bha quand je dis claquant je veux dire euhhhhhhhhh.... :?!:
bah par exemple moi qui joue du reggae, a la rhytmique ju trouve que des micros HB c'est un peu mou, alors que les simple ca claque plus (par exemple ma fender strat mexique), seulement je trouve le son fender un peu "leger"...

quand tu dis PierreCaillou que les P90 sont des micros de bourrin, oui, mais comparé a des simple ordinaire, par rapport a un double genre les 498t montée d'origine sur ma gibson ca doit saturé moins vite quand meme, parce que c'est galere de garder un son bien clair avec mes micros...

fin bon peut etre que le "claquant" qui me manque c'est tout simplement la dynamique d'un ampli tout lampes, c'est meme surment ca :noidea:

mais je cherche quand meme un compromi entre des simple et des double et je pense que les P90 pourrait le faire vous pensez pas???
23
Bien sur que la qualité du bois est importante, mais son vieillissement l'est tout autant, ça peut etre aussi valable pour le P 90, j'ai possédé et possède encore qques vieilles LP junior, j'en ai une de 59 sur laquelle le P 90 balaie tout, rien à voir avec ceux actuels, et j'ai une junior de 60 dont le micro est vidé, remplacé par P 90 de chez rio grande, très bon!
24
Sans faire de pub racoleuse pour mes compos, si vous écoutez juste les premières mesures de
ça vous pouvez vous faire une idée du genre de sons dispos sur un P90.
Je n'ai pas de mp3 avec juste le son :noidea:
25
Très bon ! On reconnaît vraiment bien le grain des P90. C'est fait avec une LP standard, ou une LP special ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
C'est fait avec une LesPaul Pro-Deluxe. C'est monté en P90 d'origine :bravo:
27

Citation : fin bon peut etre que le "claquant" qui me manque c'est tout simplement la dynamique d'un ampli tout lampes, c'est meme surment ca

mais je cherche quand meme un compromi entre des simple et des double et je pense que les P90 pourrait le faire vous pensez pas???



Effectivement, l'ampli est très important. Je recommande personnellement Fender à lampes pour ça (un Twin, par exemple, ou un Super 60).

Pour ce qui est du compromis, j'en suis vraiment pas certain... C'est des micros à grain très spécial. Le mieux, c'est d'aller essayer avec une idée précise de ce que tu cherches.
28

Citation : C'est fait avec une LesPaul Pro-Deluxe. C'est monté en P90 d'origine



Micro manche, non ? Chez moi, ça sonne plus acide. Quelle amplification ?
29

Citation : j'ai une junior de 60 dont le micro est vidé, remplacé par P 90 de chez rio grande, très bon!



LP Jr 60 : Pourquoi le micro est vidé ? Y avait pas moyen de récupérer ?

Hors sujet : LP Jr 59 : moi aussi je suis un vieux nostalgique de Johnny T... Sais-tu donc qu'il aurait été assassiné ? J'ai appris récemment dans un canard anglais.

30
Pierre caillou: Moi méga fan de Johnny T. On présume qu'il a été assassiné vu l'état de la pièce ou il se trouvait,sa gratte avait été volé etc...De toute façon il n'en avait plus pour longtemps, il avait une leucémie.

Pour le P 90 d'origine de ma junior, il était mort, il n'avait plus la gniak, il sonnait plus comme un micro de télécaster en mou, le mec chez DNG me l'a confirmé.