Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Junior Special
Photos
1/336
Gibson Les Paul Junior Special

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Transfo micro en P90

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 9 257 vues
  • 7 followers
1 Transfo micro en P90
J'ai déposé ma guitare chez DNG pour un réglage de manche et ils m'ont propsosés de modifier les P100 en P90. C'est possible et fonctionne tres bien.
Je réalise une bonne économie car pensais à terme changer les micros.
Thak all.............
2
Et la différence entre P90 et P100 ?
Certains disent que les P100 sont plus précis ...
Peter FANCH
3
Tu crois qu'on aura la réponse un jour???? :mdr:
4
Le P90 donne des sonnorités un poil plus chaudes, mais il génère une beaucoup de ronflette.
Je préfère m'accomoder de ce défaut. Mon choix : les P90 Gibson originaux (plutôt que les duncan)

Enfin, ajoutons qu'il ne s'agit pas de son radicalement différent mais de nuances.
5
Les P100 ne sont pas des micros gibson???
6
Ok, je vois que ma réponse est ambigüë.
Si les P100 sont de Gibson, et les P90 aussi mais ceux-ci ont été répliqués par plusieurs marques. C'est pour celà qu'outre le fait d'énoncer mon choix pour les P90, et comme j'ai aussi essayé un P90 de chez Seymour Duncan, je voulais préciser que ceux dont je parlais étaient les originaux de chez Gibson.
7
Et que donne les seymour duncan par rapport au P90?
8
J'ai essayé les P90 SD sur une fender TC90 (genre de télé demi-caisse coréenne), je les ai trouvés assez mollassons et trop vides dans les mediums. Cela dit les Gibsons ne sont pas calibrés, ce qui signifie que la position manche tend à sonner plus fort. Tout de même, Gibson c'est le très haut de gamme du micro, tu devrais le préférer à ce faiseur qu'est seymour.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Enaite c'est pour comparé un peu les micros, je voudrais changer les micros de ma sg ( 498R et 490t ) par des micros avec un niveau de sorti moins élevé, et ca fait depuis quelque que je m'interesse au P90...mais je ne peut pas en meme mettre sur ma gratte. donc je pense a installer des P90 format HB, mais je ne sais pas vers quel marque me diriger :
gibson : P94 ou seymour duncan : phat cat

donc je voulais deja connaitre la difference entre les P90 des deux marque

sinon les 57 classis sont intéréssant en double, mais bon je n'ai jamais testé donc si je change les micros se sera au hasard c'est ca qui me fait un peu peur!
10
Le P90 a quand même un très gros niveau de sortie pour un simple. Ca déchire bien les emballages de caramels.
Souvent, quand je veux travailler avec un crunch plus granuleux, je baisse le volume de la guitare. Il y a même des guitares que je ne joue jamais avec le volume à fond.
Dans ma vision des choses c'est parfaitement suffisant dans 90% des cas. Dans les dix pourcents restant, c'est que je n'ai pas pris la bonne guitare, alors j'en change.

Enfin, voilà, c'est ma façon de voir. Sinon pour se faire une idée de la SG avec des P90, ça êut être bien d'essayer le modèle signature Pete Towshend ou une SG special avec de dépenser des sous.
Mais bon,... là on est sur un thread mailing-list "Les Paul Junior Special" donc, ne nous écartons pas trop.