Choisire une les paul
- 78 réponses
- 19 participants
- 6 373 vues
- 15 followers
trekxtr55
standard,clasic,studio,je voudrait savoir dans quelle ordre les placer,de la meilleur a la
moin bonne,et pourquoi.
lauryjo
noelgallagher
arnaud.ret
noelgallagher
ps : je sais ca fait bcp de question mais c'est un achat important
arnaud.ret
dans ce cas peut etre plutot opter pour une standard ou prevoir de changer les micros sur la classic.
disons que ca ne sonnera pas forcement mauvais, mais c'est le choix le moins adaptés pour ce que tu veux jouer.
noelgallagher
arnaud.ret
pour les micros plutot que de mettre des burstbuckers pro, je te conseille le couple 498T/ 490R, qui equipait avant les les paul standard et qui est sur les les paul custom en ce moment.
ou encore mieux les classic 57
noelgallagher
arnaud.ret
noelgallagher
ps: fait chié 300€(prix des micros) c'est le prix de la jam man que jcontais prendre!
blackmorse3
Citation : qu'est-ce qui justifie la difference de prix entre la classic et la standard?
corps une pièce pour la std et deux pièces pour la classic
counter511
Est ce que vous pensez qu'on peut justifier la difference de prix entre la custom shop et la standard ?
Que prendriez vous si vous aviez le budget pour les deux ?
Au niveau son j'ai pas vraiment vu de difference mais je ne les ai pas joué au meme endroit... dommage que les mag n'aient pas tous les modeles
J'aimerais pouvoir les jouer sur JVM mais la aussi les mag ne l'ont pas tous...
counter511
Est ce que vous pensez qu'on peut justifier la difference de prix entre la custom shop et la standard ?
Au niveau son j'ai pas vraiment vu de difference mais je ne les ai pas joué au meme endroit... dommage que les mag n'aient pas tous les modeles
counter511
Anonyme

gogogarou
alors pour moi a mon humble avis, il y a une difference entre le custom shop et la standard, deja par rapport a la qualité sonore et la qualité visuel de l'instrument.
Deja entre la standard et la supreme (qui ne sort pas du custom shop) la difference est spectaculaire, la finition, le son, le plaisir de jeu ... est nettement superieur sur la supreme.
Ensuite le custom shop c'est pas mal non plus !! ayant la custom shop zakk wylde je peux vous assurer que cette gratte est la meilleur que je n'ai jamais joué !!
Je sais pas d'ou ça vient ...
Après est ce que la difference de prix de 1000 euros mminimum entre une standard et une custom shop est justifié ça je n'en suis pas si sur .. étant donné deja que la standard est une guitare formidable ...
Higher Gain
aprés le son ne doit pas etre vraiment différent d'une standard mais si tu peux l'avoir d'occaz pour pas trés cher comme moi, bah prend la custom plutot que la std
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackmorse3
Anonyme
La custom c'est la limousine des Gibs, une guitare pèpère quoi, sans trop se fatiguer.. ;)
thurston
Citation : une guitare pèpère quoi, sans trop se fatiguer..
elle doit quand même péser comme une Les Paul, c'est à dire lourd, très lourd, très très lourd...
perso je sens que dès que j'ai les sous, c'est une chtit' reissue 58 ice tea ou une 59 si je gagne au loto...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
arnaud.ret
Citation : aprés le son ne doit pas etre vraiment différent d'une standard mais si tu peux l'avoir d'occaz pour pas trés cher comme moi, bah prend la custom plutot que la std
ben en fait je trouve le son de la custom bcp plus gras, certainement a cause du tout acajou, la standard est plus incisive.
Anonyme
Citation : elle doit quand même péser comme une Les Paul, c'est à dire lourd, très lourd, très très lourd...
Certes, je disais ça par rapport au confort de jeu, ça roule tout seul, c'est smooooth ;)
Higher Gain
Citation : ben en fait je trouve le son de la custom bcp plus gras, certainement a cause du tout acajou, la standard est plus incisive.
bah justement la custom possede une table érable en 2 parties
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte