Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Corde qui casse

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 876 vues
  • 7 followers
1 Corde qui casse
:furieux: Salut, j'ai ma LP depuis noêl 2004 et au début je n'avais pas trop de problèmes de cordes cassés mais depuis quelque temps j'en casse une par semaine le E aigu ou le B parfois le G et je ne comprends pas pourquoi,
Quelqu'un à t'il une idée?
Je précise que j'utilisais un tirand 9 - 46 et je suis pasé a du 10 46 pour éradiqué le problème mais ça n'as rien changé
Letsrock--------------->
Afficher le premier post
11
En fait ce qui est bien chez gibson c la lutherie ... le reste ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
-le pire chez Gibson , c'est les parasites!!!
13
- faut pas le prendre mal! :bravo: :clin: :clin: :clin:
14
Salut,

J'ai eu ce problème sur ma SG et sur ma strat, et j'ai à peu près élucidé ce mystère. Pour moi cela venait de plusieurs facteurs selon les guitares.

- pontets coupants : pour cela lime un peu, comme cela a été dit précédemment, avec du papier de verre très très fin, le plus fin que tu trouve dans une quincaillerie ou chez bricorama. Tu peux aussi ajouter un peu d'huile de silicone avec un coton tige sur les pontets à changement de cordes. Le problème c'est que cette solution n'est pas à long terme, le cassage de corde à tendance à revenir.

- le réglage de la guitare notamment sur ta LP l'angle des cordes au niveau du pontet. Il faut que la corde soit la plus droite possible, il suffit pour cela de réhausser la partie dans laquelle tu enfiles les cordes (ça ne change pas le réglage de ta gratte). Ca peut vraiment faire des miracle sur un Gibson.

- ta façon de jouer : c'est clair que je me suis pas mal calmé au niveau façon de jouer, j'avais tendance à attaquer beaucoup plus les cordes notamment quand je faisais des rythmiques funk. Sans parler de la sueur qui est plus ou moins acide et présente selon les personnes surtout si tu laisses beaucoup ta main collée sur le chevalet... Globalement entretien tes cordes (fast fret ou autre) et essuie tes cordes après usage et même pendant si tu transpire pas mal (en répète par exemple). Les répètes sont fatales pour les cordes si l'on en prend pas soin.

Bon courage :)

Pascalou
15
Je confirme un petit coup de papier de verre plié en deux, (leger hein! ) et ca roule!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
16
:lol: ok j'ai limé un peu au papier de verre fin et hier soir ça a tenu..
bon j'ai évité les attaques trop franches sur les aigus, demain 4h de répet on va voir si ça tiens
Je je vous tien au jus
Letsrock--------------->
17
Bon hé bien ça tiens pour l'instant, le coup de limé l'arête des pontet ça marche
:mdr:
Letsrock--------------->