Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Corde qui casse

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 867 vues
  • 7 followers
1 Corde qui casse
:furieux: Salut, j'ai ma LP depuis noêl 2004 et au début je n'avais pas trop de problèmes de cordes cassés mais depuis quelque temps j'en casse une par semaine le E aigu ou le B parfois le G et je ne comprends pas pourquoi,
Quelqu'un à t'il une idée?
Je précise que j'utilisais un tirand 9 - 46 et je suis pasé a du 10 46 pour éradiqué le problème mais ça n'as rien changé
Letsrock--------------->
2
Bonsoir

La cassure intervient-elle au niveau des pontets ? Si oui, ceux installés d'origines sont merdiques ( :oops: ). Mieux vaut opter pour des pontets graph'tech. Avec çà mon son est meilleur et la corde moins agressée.

Bonne nuit

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Ca rajoute aussi une belle dose de basses bien baveuses les Graphtech, moi avec mon Tone Zone et les pontets Graphite, j'ai un vrai Caterpilar :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Dis-moi, Lonewolf, quel est ton avis sur ce problème. En te lisant, j'ai pas l'impression que tu pense du bien des graph'tech :?!: Peut-être me trompe-je ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
J'en pense pas du mal, mais pas forcément du bien non plus, si c'était a refaire je sais pas si j'en remonterai, avant ma LP avec son Tone Zone était "normale" niveau basse (y'en avait déjà pas mal quand même), mais depuis les graphtech y'en a vraiment beaucoup et je pense changer le Tone Zone pour un Norton qui a moins de basses et un grain quasi identique.

J'ai constaté une réelle modification du son, en bien ou en mal, c'est subjectif donc je me prononcerai pas pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, et ça n'est pas forcement du gout de tout le monde.

Alors certes ça preserve les cordes, mais le petit changement dans le son ne sera peut-être pas du gout de tout le monde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Sinon sans changer de pontets, y a le coup (j'ai jamais testé perso) qui consiste a passer une mine de crayon de bois sur les pontets en question. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ouais c'est au niveau des pontets que ça casse, j'ai pote chez qui ça cassais aussi, et chaque fois qu'il changeait un jeu il limait la petite fente avec une corde plus grosse et ça ne casse plus.
mais merde au prix de la gratte c'est pas normal :fache:

pour ma part en désespoir de cause j'ai passé un papier de verre fin pour cassé l'arrête coupante, je vous dirais jeudi si ça à marché.
Letsrock--------------->
8
Ui, c'est une solution toute simple toute conne de casser une peu l'angle d'entrée de la petite gorge, ça marche bien, et plutôt que de la mine de cayon qui tient pas, une petit pointe de graisse graphitée :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
- à mon avis, mettre des cordes plus grosses n'arrange rien,... :surpris: :surpris:
- (les mettre de façon permanente)....
10
+1 tu lime légèrement le ponté pour evité qu'il soit tranchant (pas besoin de bcp) et ca ira bcp mieux t'inquiete.
Et bon, oui gibson c cher, mais ce genre de pb ca arrive sans arret sur pratiquement tout les tune o matic de gibson et de pas mal d'autre marques