Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Les Paul Standard 60
(4)
Déposer un avis
Où acheter Les Paul Standard 60 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Corde qui casse

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Corde qui casse
:furieux: Salut, j'ai ma LP depuis noêl 2004 et au début je n'avais pas trop de problèmes de cordes cassés mais depuis quelque temps j'en casse une par semaine le E aigu ou le B parfois le G et je ne comprends pas pourquoi,
Quelqu'un à t'il une idée?
Je précise que j'utilisais un tirand 9 - 46 et je suis pasé a du 10 46 pour éradiqué le problème mais ça n'as rien changé
Letsrock--------------->
2
Bonsoir

La cassure intervient-elle au niveau des pontets ? Si oui, ceux installés d'origines sont merdiques ( :oops: ). Mieux vaut opter pour des pontets graph'tech. Avec çà mon son est meilleur et la corde moins agressée.

Bonne nuit

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Ca rajoute aussi une belle dose de basses bien baveuses les Graphtech, moi avec mon Tone Zone et les pontets Graphite, j'ai un vrai Caterpilar :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Dis-moi, Lonewolf, quel est ton avis sur ce problème. En te lisant, j'ai pas l'impression que tu pense du bien des graph'tech :?!: Peut-être me trompe-je ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
J'en pense pas du mal, mais pas forcément du bien non plus, si c'était a refaire je sais pas si j'en remonterai, avant ma LP avec son Tone Zone était "normale" niveau basse (y'en avait déjà pas mal quand même), mais depuis les graphtech y'en a vraiment beaucoup et je pense changer le Tone Zone pour un Norton qui a moins de basses et un grain quasi identique.

J'ai constaté une réelle modification du son, en bien ou en mal, c'est subjectif donc je me prononcerai pas pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, et ça n'est pas forcement du gout de tout le monde.

Alors certes ça preserve les cordes, mais le petit changement dans le son ne sera peut-être pas du gout de tout le monde

6
Sinon sans changer de pontets, y a le coup (j'ai jamais testé perso) qui consiste a passer une mine de crayon de bois sur les pontets en question. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ouais c'est au niveau des pontets que ça casse, j'ai pote chez qui ça cassais aussi, et chaque fois qu'il changeait un jeu il limait la petite fente avec une corde plus grosse et ça ne casse plus.
mais merde au prix de la gratte c'est pas normal :fache:

pour ma part en désespoir de cause j'ai passé un papier de verre fin pour cassé l'arrête coupante, je vous dirais jeudi si ça à marché.
Letsrock--------------->
8
Ui, c'est une solution toute simple toute conne de casser une peu l'angle d'entrée de la petite gorge, ça marche bien, et plutôt que de la mine de cayon qui tient pas, une petit pointe de graisse graphitée :bravo2:

9
- à mon avis, mettre des cordes plus grosses n'arrange rien,... :surpris: :surpris:
- (les mettre de façon permanente)....
10
+1 tu lime légèrement le ponté pour evité qu'il soit tranchant (pas besoin de bcp) et ca ira bcp mieux t'inquiete.
Et bon, oui gibson c cher, mais ce genre de pb ca arrive sans arret sur pratiquement tout les tune o matic de gibson et de pas mal d'autre marques
11
En fait ce qui est bien chez gibson c la lutherie ... le reste ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
-le pire chez Gibson , c'est les parasites!!!
13
- faut pas le prendre mal! :bravo: :clin: :clin: :clin:
14
Salut,

J'ai eu ce problème sur ma SG et sur ma strat, et j'ai à peu près élucidé ce mystère. Pour moi cela venait de plusieurs facteurs selon les guitares.

- pontets coupants : pour cela lime un peu, comme cela a été dit précédemment, avec du papier de verre très très fin, le plus fin que tu trouve dans une quincaillerie ou chez bricorama. Tu peux aussi ajouter un peu d'huile de silicone avec un coton tige sur les pontets à changement de cordes. Le problème c'est que cette solution n'est pas à long terme, le cassage de corde à tendance à revenir.

- le réglage de la guitare notamment sur ta LP l'angle des cordes au niveau du pontet. Il faut que la corde soit la plus droite possible, il suffit pour cela de réhausser la partie dans laquelle tu enfiles les cordes (ça ne change pas le réglage de ta gratte). Ca peut vraiment faire des miracle sur un Gibson.

- ta façon de jouer : c'est clair que je me suis pas mal calmé au niveau façon de jouer, j'avais tendance à attaquer beaucoup plus les cordes notamment quand je faisais des rythmiques funk. Sans parler de la sueur qui est plus ou moins acide et présente selon les personnes surtout si tu laisses beaucoup ta main collée sur le chevalet... Globalement entretien tes cordes (fast fret ou autre) et essuie tes cordes après usage et même pendant si tu transpire pas mal (en répète par exemple). Les répètes sont fatales pour les cordes si l'on en prend pas soin.

Bon courage :)

Pascalou
15
Je confirme un petit coup de papier de verre plié en deux, (leger hein! ) et ca roule!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
16
:lol: ok j'ai limé un peu au papier de verre fin et hier soir ça a tenu..
bon j'ai évité les attaques trop franches sur les aigus, demain 4h de répet on va voir si ça tiens
Je je vous tien au jus
Letsrock--------------->
17
Bon hé bien ça tiens pour l'instant, le coup de limé l'arête des pontet ça marche
:mdr:
Letsrock--------------->