réactions à la news Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
- 48 réponses
- 18 participants
- 6 319 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2014 à 14:44:01Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
La 18e reproduction de guitares de légende par le Custom Shop de Gibson est une Les Paul Standard “Dutchburst” de 1960.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Junksoap
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 19/04/2014 à 08:16:02
8 000 euros une LP !!!!
Là je suis Barry sur ce coup, et désolé de dire ça comme ça mais le coup du "tu achètes du prestige, bla bla bla" c'est complètement crétin…
On est des zicos, pas des antiquaires… Donc demain n'importe quelle marque fabrique dix exemplaires de leur modèle de 1970 sans en changer une seule caractéristique et la vend 10 000 euros et on devrait trouver ça normal parce que c'est du prestige…
Comparer une ferrari à une twingo, c'est digne de quelqu'un qui n'est jamais passé derrière un volant ! Bien sûr que ce n'est pas la même came !!!
En ce qui concerne l'art, ce sont les originaux qui, en parfait état après avoir traversé les années, prennent de la valeur. Une réédition, en art, n'a aucune valeur particulière.
Là je suis Barry sur ce coup, et désolé de dire ça comme ça mais le coup du "tu achètes du prestige, bla bla bla" c'est complètement crétin…
On est des zicos, pas des antiquaires… Donc demain n'importe quelle marque fabrique dix exemplaires de leur modèle de 1970 sans en changer une seule caractéristique et la vend 10 000 euros et on devrait trouver ça normal parce que c'est du prestige…
Comparer une ferrari à une twingo, c'est digne de quelqu'un qui n'est jamais passé derrière un volant ! Bien sûr que ce n'est pas la même came !!!
En ce qui concerne l'art, ce sont les originaux qui, en parfait état après avoir traversé les années, prennent de la valeur. Une réédition, en art, n'a aucune valeur particulière.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2014 à 09:35:51
C'est toujours le même débat dès qu'une gratte très (trop) chère sort...
stratolivier 311
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/04/2014 à 09:55:23
Ce qui est sûr c'est que joe bonamassa si il prend ma studio qui fait pas 1000€ neuve sortira quelque chose qui me mettra sur le cul même avec un ptit ampli a transistors
Alors que moi si je prends sa plus belle LP et son meilleur ampli ca n'aura rien a voir un peu comme si on filait une Ferrari a un jeune conducteur il ne mettrait pas longtemps a finir dans le mûr popa chubbi n'a til pas dis qu'on pouvait faire sonner une squier un peu comme une serie L tout est dans le doigté restons humble une guitare comme ca ça se mérite vous vous souvenez des pearly gates ils ont tout vendu et pourtant elles étaient bien plus cher
Alors que moi si je prends sa plus belle LP et son meilleur ampli ca n'aura rien a voir un peu comme si on filait une Ferrari a un jeune conducteur il ne mettrait pas longtemps a finir dans le mûr popa chubbi n'a til pas dis qu'on pouvait faire sonner une squier un peu comme une serie L tout est dans le doigté restons humble une guitare comme ca ça se mérite vous vous souvenez des pearly gates ils ont tout vendu et pourtant elles étaient bien plus cher
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 19/04/2014 à 10:31:23
moi j'en ai essayé kk unes et c'et vrai que ce son de big guitare. Maintenant c'est vrai entre 5000 et 8000 balles c'est quand même plus pour les (riches ) collectionneurs que pour les vrais gratteux .
Apres elles sont quand même déroutantes car légères.Et en plus y en a de superbes , vraiment et d'autre franchement moyenne. Par contre le prix lui est toujours aussi fort. Il faut donc bien choisir.
Autre détail agaçant le prix des pelles vintages ( une les paul custom des année 70 entre 2500 et 3500 € voir ++) ce qui encourage gibson à continuer de faire du bon commercial et de proposer des grattes à des prix quand même excessif.
Apres elles sont quand même déroutantes car légères.Et en plus y en a de superbes , vraiment et d'autre franchement moyenne. Par contre le prix lui est toujours aussi fort. Il faut donc bien choisir.
Autre détail agaçant le prix des pelles vintages ( une les paul custom des année 70 entre 2500 et 3500 € voir ++) ce qui encourage gibson à continuer de faire du bon commercial et de proposer des grattes à des prix quand même excessif.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/04/2014 à 10:40:29
Vous avez vu le titre ? Collector's Choice !
Ces modèles ne sont pas destinés au musicien lambda, c'est tout...
Ces modèles ne sont pas destinés au musicien lambda, c'est tout...
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/04/2014 à 11:48:10
Pour le prix, ils auraient pu la faire "neuve" !
C'est pour les collectionneurs, circulez, y a rien à voir !
C'est pour les collectionneurs, circulez, y a rien à voir !
Bluesbraqueur
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/04/2014 à 12:49:38
Personne ne t'oblige à l'acheter le couteau sous la gorge hein, si elle ne te plait pas (sans l'avoir essayée...) tu passes ton chemin !
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/04/2014 à 14:49:08
Citation :
Personne ne t'oblige à l'acheter le couteau sous la gorge hein, si elle ne te plait pas (sans l'avoir essayée...) tu passes ton chemin !
On est ici pour donner un avis, et si ça te plait pas, alors tu passes ton chemin !
Bluesbraqueur
- < Liste des sujets
- Charte