réactions à la news Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
- 48 réponses
- 18 participants
- 6 318 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2014 à 14:44:01Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
La 18e reproduction de guitares de légende par le Custom Shop de Gibson est une Les Paul Standard “Dutchburst” de 1960.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 21/04/2014 à 11:21:16
ca c'est quand même très général et peu objectif si je peux me permettre jaybee.
On ne peut nier une politique commerciale offensive mais dans le lot , il y a des instruments de folie.
C'est un peu comme le vin. y a ceux qui boivent l’étiquette et d'autre ce qu'il y a dedans. Mais parfois, derrière une grande étiquette il y a un vrai grand vin!
il faut donc essayer la guitare sans préjugés. Et puis parfois les grandes guitares comme les grands vins mettent des années à se révéler. Ben ouiap c'est ça la magie
On ne peut nier une politique commerciale offensive mais dans le lot , il y a des instruments de folie.
C'est un peu comme le vin. y a ceux qui boivent l’étiquette et d'autre ce qu'il y a dedans. Mais parfois, derrière une grande étiquette il y a un vrai grand vin!
il faut donc essayer la guitare sans préjugés. Et puis parfois les grandes guitares comme les grands vins mettent des années à se révéler. Ben ouiap c'est ça la magie
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/04/2014 à 11:47:09
Mais puisqu'on te dit que non, n'insiste-pas !
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/04/2014 à 12:18:18
On a tellement entretenu le mythe, qu'il est devenu indécrottable.
Pensez ce que vous voulez, mais demandez-vous pourquoi tous ces fameux guitaristes mettent 2 douzaines de pédales et de racks entre la guitare et l'ampli ? Regardez leurs rig rundown sur YT...
En plus ils sont payés pour entretenir le mythe !
Et ça dépend aussi du mec qui joue une guitare, et comme dit Los Teignos (voir son édito sur les Stradivarius), je suis prêt à prendre des paris sur des essais à l'aveugle.
Mais faites-vous plaisir, ça ne me gêne pas. Pour moi, le son dépend plus des micros que de la lutherie et je préfère avoir plus de guitares dédiées à un usage particulier, une pour le slide (2 en fait), style strat, tele, type les Paul, etc... Il me manque encore une 1/2 caisse, mais c'est un peu plus délicat. Et puis je ne joue pas au niveau international, je fais selon mes moyens et mes besoins. Mais tous mes instruments sont faits ou adaptés sur mesure. Et pour moi, c'est ça le luxe.
Et n'est-ce pas plus agréable de sortir des sentiers battus ?
Pensez ce que vous voulez, mais demandez-vous pourquoi tous ces fameux guitaristes mettent 2 douzaines de pédales et de racks entre la guitare et l'ampli ? Regardez leurs rig rundown sur YT...
En plus ils sont payés pour entretenir le mythe !
Et ça dépend aussi du mec qui joue une guitare, et comme dit Los Teignos (voir son édito sur les Stradivarius), je suis prêt à prendre des paris sur des essais à l'aveugle.
Mais faites-vous plaisir, ça ne me gêne pas. Pour moi, le son dépend plus des micros que de la lutherie et je préfère avoir plus de guitares dédiées à un usage particulier, une pour le slide (2 en fait), style strat, tele, type les Paul, etc... Il me manque encore une 1/2 caisse, mais c'est un peu plus délicat. Et puis je ne joue pas au niveau international, je fais selon mes moyens et mes besoins. Mais tous mes instruments sont faits ou adaptés sur mesure. Et pour moi, c'est ça le luxe.
Et n'est-ce pas plus agréable de sortir des sentiers battus ?
Bluesbraqueur
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/04/2014 à 12:36:20
Quels fameux guitaristes?
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 21/04/2014 à 12:39:30
t es borné comme mec non?
je t ai jamais dis que t avais tord je dis juste qu'il n'y a pas qu'une vérité.
Et puis la théorie du complot ca va merci c'es un peu light non?.
moi perso entre mon ampli et ma guitare y a 2 pédales: une wah et un ts9 that's all. LE son c'est moi, mes doigts et ma guitare. Et j'ai bcp de plaisir a jouer sur mes guitares. voila
je t ai jamais dis que t avais tord je dis juste qu'il n'y a pas qu'une vérité.
Et puis la théorie du complot ca va merci c'es un peu light non?.
moi perso entre mon ampli et ma guitare y a 2 pédales: une wah et un ts9 that's all. LE son c'est moi, mes doigts et ma guitare. Et j'ai bcp de plaisir a jouer sur mes guitares. voila
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/04/2014 à 12:58:03
Mais il était là, tapi dans l'ombre d'un buisson, prêt à bondir à la moindre réponse !
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 21/04/2014 à 14:17:10
Citation de gromeul :
Mais il était là, tapi dans l'ombre d'un buisson, prêt à bondir à la moindre réponse !
lol je répondais a jaybee c'est vrai que j'ai pas précisé. J'y peux rien mais le genre de personne qui te disent "les gars c'est moi qui est raison , j'ai tous vu, j'ai tous fait" ben ca m'enerve.
sorry
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/04/2014 à 14:36:01
Citation :
Quels fameux guitaristes?
Quelle question ! Pratiquement tous !
Je sais, je vous taquine en fait. Du coup, on a perdu de vue qu'il s'agissait d'une horrible Gibson pleine de jetons à 8000 boules.
Mais j'ai quand même l'impression d'avoir dit que Dieu n'existait pas à des dévots. Ça ne rate jamais !
Je vous conseille d'aller voir ce vendeur allemand sut YT. Vous verrez qu'avec lui, d'une guitare à l'autre, pas vraiment de grosse différence !
https://www.youtube.com/user/GregsGuitars
Bluesbraqueur
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 21/04/2014 à 14:52:31
lol jay.
Bon 1 : j'ai pas de Gibson a 8000 boules
2: greg machin il vend que des guitares qui sont quand même dans le haut du panier. il a pas de squier sur ses vidéos.et en plus il joue sur un ampli de killer juice , une vibromachinverb 66 original un truc dans le genre.
Bon 1 : j'ai pas de Gibson a 8000 boules
2: greg machin il vend que des guitares qui sont quand même dans le haut du panier. il a pas de squier sur ses vidéos.et en plus il joue sur un ampli de killer juice , une vibromachinverb 66 original un truc dans le genre.
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 21/04/2014 à 15:07:34
Il y a aussi des Squier et il joue avec un black face 65 et des pédales. Ce que je voulais relever, c'est la similarité des sons qu'il en tire, je trouve ça vachement drôle !
Un jour au magasin, acvec d'autres gratteux, on a essayé le GT10 avec une Pacifica d'entrée de gamme et on lui a même fait sortir des sonorités jazz époustouflantes et plein d'autres encore. On s'est bien marrés !
Un jour au magasin, acvec d'autres gratteux, on a essayé le GT10 avec une Pacifica d'entrée de gamme et on lui a même fait sortir des sonorités jazz époustouflantes et plein d'autres encore. On s'est bien marrés !
Bluesbraqueur
- < Liste des sujets
- Charte