Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Collector's Choice #1 1959 Les Paul Standard
Déposer un avis
Où acheter Collector's Choice #1 1959 Les Paul Standard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Gibson relance ses modèles historiques

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 5 225 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gibson relance ses modèles historiques
Gibson retourne aux sources en proposant une série Collectors Choice qui rassemble des modèles de guitares vintage et permet ainsi aux “jeunes” que nous sommes de posséder une réplique de ces instruments de légende.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Mmm... ouais. Je suis certain que tous les jeunes disposent de 12'000 dollars sur leur compte en banque. Allez les jeunes, au travail et plus vite que ça !

Mais je pige rien à ce concept. C'est quoi ? Une nouvelle série CS ? Une ancienne guitare qu'ils sont fauché quelque-part ? Hein, Nicolas aurait reçu quoi de la dame ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:51:34 ]

3

Ok ! Après re-re-re-lecture, j'ai compris que c'était des répliques de "la guitare de"... oki, autant pour moi.

A l'auteur du thread : Est-ce qu'on a déjà des informations quand aux guitares qui vont être copiées ? Existe-t'il déjà un calendrier ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:52:39 ]

4

J'adore cette Les Paul enfin... J'adore toute les les Paul mais cette couleur je la trouve magnifique. Je trouve aussi qu'elle a un grand air de famille avec la dernière signature de slash, la Les Paul appetite for destruction, ce qui ne me déplais pas! bave

X.W.
5

Ah ben ce n'est pas la fameuse guitare que Gary Moore a acheté à Peter Green (qui en était le propriétaire d'origine si je ne me trompe pas)

6

Trop chère, toujours trop chère. facepalm

7
8

J'aime pas trop les versio ns "aged" des guitares. D'accord c'est impressionant au niveau du trvail des luthier, mais acheté une guiatre toute abîmé alors qu'elle est neuve est psychologiquement impossible pour moi icon_lol.gif

X.W.
9

C'est pas simplement une Gary Moore de plus ?????

Loucifer
10

Citation de commentaire sur site gibson :

Give the instrument it's true credit! The kudos of this instrument is due to Peter Green and his epic recordings with the original Peter Green's Fleetwood Mac. Why is he not referenced as the true inspiration, besides which he gave the guitar, that is in Melvyn Franks collection, to Gary Moore to help him out of a fix 'cos Gary Moore's guitar had been stolen just before a gig. The legend is a PETER GREEN instrument that helped Gary Moore out of a problem made a fortune for Moore and nothing for Peter Green save for the fact that Peter recorded the memorable songs and not Moore.

Vous étiez au courant de cette histoire ?

11

J'ai trouvé cette info :

The Melvyn will, of course, be produced in very limited numbers: 100 guitars that will be aged by grit guru Tom Murphy and 300 V.O.S. (Vintage Original Spec) versions.

http://www.gear-vault.com/gibson-melvyn-franks-59-lp/

Cela dit que seules vont être produits 100 exemplaires vieillis et 300 en VOS.

Encore un truc pour collectionneurs millionnaires. Pas la peine de se prendre la tête avec çà. Même si la guitare me fait rêver c'est pas pour moi .

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12

Si toutefois vous désirez vous porter acquéreur :

The Music Zoo is proud to announce that we have been selected by Gibson to represent and carry the very exclusive “Collector’s Choice” guitars.  These Les Pauls are replicas of famous ’58-’60 Sunburst Les Pauls that have been immortalized in the book some would call the “Burst Bible”, The Beauty Of The Burst by Yasuhiko Iwanade.(...) These guitars will be accurately reproduced, at a fraction of the value of the original guitar.

http://www.themusiczoo.com/blog/2010/gibson-collectors-choice-burst-1-melvyn-franks/

Quand on sait que Gary Moore l'a vendue 2 millions de dollars, c'est vrai qu'a moins de $ 20.000 c'est donné. facepalm

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13

Allez, arrêtons de nous faire du mal et continuons à rêver en la voyant en action.

14
Oui, c'est bien celle donnée (et non pas vendue) à Moore par Peter Green avant que ce dernier ne vire maboule.
Par contre, l'histoire du son hors-phase, j'ai jamais bien vu. D'après une vieille interview de Morre dans Guitar World, le micro avait simplement été retourné dans son logement. Si c'est bien le cas, alors point de hors-phase dans l'histoire... Par contre, si c'est au niveau du circuit qu'il y a eu modifs, alors p't'êt' ben qu'oui, p't'êt' ben qu'non...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Moi jtrouve ça dommage que Gibson ne crée pas des séries illimitées de gratte Road worn a la Fender même si jtrouve que ces guitares n'auront jamais aucunes personalitée,mais par contre ils devraient faire des grattes du style petit budget dans l'esprit de ma strat custom shop designed 60' a 650€ neuves et pour ma part 450€ docaz,avec un design total vintage et a petit prix ya beaucoup dpersonne qui ont attenduent cela depuis des lustres et Fender la fait...Mais Gibson?Après jsui pa aller fouiné très loin chez Gibson et peut être qje me trompe???musicalement
16
Sauf que ta strat c'est du Mex, pas de l'US

Pour 650 € chez Gibs tu as du Faded et c'est déjà pas mal, si tu veux du qui brille à pas cher faut prendre une Epi, mais c'est moins bien ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

"rip" mode Edtition !

18

C'est une bonne initiative de la part de Gibson je trouve.

19

On peut en débattre. Je trouve un peu con de créer des modèles dans cette gamme de prix déjà bien représentée et d'arriver avec des slogans "pour la nouvelle génération".

La standard traditionnal pro, ça c'était une bonne initiative incontestable.

20

Billet d'humeur :

Moi j'en ai marre des rééditions, des vintage etc. Combien de temps allons nous vivre sur le passé? Est ce que nos générations ne peuvent pas avoir leurs modèles, de leur époque, avec des caractéristiques d'aujourd'hui? C'est pesant à force, à croire qu'on ne sait plus rien faire de bon, et qu'il faut en permanence s'en remettre au passé pour avoir des choses bonnes!

Bon enfin voilà. Alors attendons des modèles actuels de chez Gibson avec une nouvelle serie de micros, des manches inédits, des couleurs qui changent!

http://zikcard.com/CarsonHill

21

C'est surtout la mytique guitare de Green (fondateur de Fleetwood Mac et auteur-compositeur de Black magic woman) avant d'être celle de Moore !

Le coup de la nostalgie, c'est aussi et surtout parce que le rock, musique de prédilection de la guitare électrique a connu son âge d'or dans les années 60-70. Quoi qu'on en dise, la musique actuelle est moins créative que celle de l'époque.

En même temps, dans le milieu classique, personne ne s'étonne qu'un violon ou une guitare ait la même forme, la même structure depuis très longtemps.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

De surcroît Gibson et Fender ne vivent que sur leur réputation et leur passé glorieux : ça n'est pas chez eux qu'il faut attendre des changements fondamentaux en rupture avec leurs productions historiques ! ça serait un suicide commercial face à leurs clients conservateurs : les guitaristes !

23

Oui, mais non. Y'a des essais de faire autre chose chez Gibson, faut voir la série Hendrix chez Gibs, son espèce de spoutnik tiger dusk et autres explorer inversées. facepalm  Et oui, ça choque. Avouons qu'il faudrait être con, quand on a une réputation, de ne pas s'en servir. Maintenant, qu'ils ne s'appuient uniquement que sur leur réput... ça c'est discutable. Les guitares haut de gamme de ce fabriquant sont des guitares haut de gammes. On les paye 60% plus cher que la concurrence, qui, souvent, offre encore du matos plus pointu, mais c'est bien fait pour celui qui est prêt à mettre ce prix, et il y en a. facepalm

Citation :

combien de temps allons-nous vivre dans le passé ?

Autant de temps qu'il faudra, pour que de nouveaux groupes apparaissent et fassent évoluer le schmilblick. ça a souvent (toujours ?) été comme ça.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 08:34:47 ]

24

En même temps, il est dans la logique de tout instrument que la facture se fige petit à petit. La guitare classique a connu des formes très diverses, mais c'est depuis Antonio de Torres, fin du 19è qu'elle a sa forme définitive, depuis, elle n'évolue plus. C'est la même chose pour la plupart des instruments de musique. La guitare, c'est un peu le pinceau du musicien et le peintre ne cherche pas à faire évoluer son pinceau sans cesse.

Chez Gibson, leurs innovations existent, mais ne rencontrent pas le succès. Cf Nighthawk, Robot guitare et tant de modèles des années 70-80 : Marder, acoustiques Mark, les guitares de shred conçu par Charvel, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25

C'est vrai, ils ont fait les robot guitares, mais c'est un peu gadget quand même. Non?

Pour ce qui est de la forme, c'est sûr, on peut toujours tripper à faire des guitares de toutes les formes, mais il y a quand même une certaine vérité. Pour le reste, micros notament, il peut y avoir des trucs à faire. Il ne s'agit pas de renier son histoire, et les marques ont raison d'en être fières, mais il faut aussi vivre dans son époque.

Enfin, je sais, je suis un peu idéaliste là. mrgreen

http://zikcard.com/CarsonHill