Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Eric Clapton 1960 Les Paul
Photos
1/1
Gibson Eric Clapton 1960 Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Eric Clapton

Prix public US : $8,468 incl. VAT

réactions à la news Gibson 1960 Eric Clapton Les Paul “Beano”

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 6 486 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson 1960 Eric Clapton Les Paul “Beano”
Le Custom Shop de Gibson recrée le modèle original Les Paul de 1960 utilisé par Eric Clapton sur l’album de John Mayall and the Bluesbreakers “Blues Breakers with Eric Clapton”, plus connu sous le nom de “Beano” à cause de la BD du même nom reproduite sur la pochette du LP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Disons que dans certains cas, il peut y avoir une logique. Par exemple la 59 de Page a une électronique partiulière, car elle a été bidouillée. On peut aussi parler du profil du manche qui n'étaient pas toujours le même sur les Gibson des années 50, lorsque la prod était artisanale. Mais pour le reste, il y a des signatures qui sont des hommages (comme la SG d'Angus avec son motif sur la tête) et également des arnaques (comme les Slash. Le mec joue une heure sur une LP, fait trois photos et hop ! Une nouvelle signature que les gogos se presseront d'acquérir, persuadé d'avoir La guitare de Slash.) La LP de Clapton, elle a disparu, donc pour les dimensions du manche... hum hum... redface2

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

ok donc la LP de Clapton à été fabriquée a un seul exemplaire ? celle qui à été volé ?

23

Un seul exemplaire non, c'est une 59, mais disons que la fabrication artisanale de l'époque fait qu'aucune n'est totalement similaire aux autres.

24

Ouai donc la LP Clapton que Gibson vend maintenant n'est pas non plus similaire a celle de l'époque, donc aucun intérêt de foutre autant de fric pour une LP. Autant acheter une LP Standard et la faire régler au petit oignons par un luthier digne de ce nom, pourquoi pas remplacement de micro pour ce rapprocher du son des 59 et tout ça pour beaucoup moins d'argent.

Cela est mon simple avis perso

25

Oui, sauf qu'une Standard n'a rien à voir avec une 59, il faut plutôt prendre une R8 ou 9, mais surtout pas une Standard qui est trop différentes : corps creux notamment.

Mais les acheteurs de ce type de guitare sont des collectionneurs fortunés ou des spéculateurs, et des R9 réglés au petits oignons, ils en ont autant qu'ils en veulent. Ca nous paraît fous, mais c'est parce qu'on est des pauvres. mrgreen

26

tu as certainement raison icon_cry.gif

27

Les standard ont un corps creux ? ah ... ben pas la mienne en tout cas.

et pour ce qui est des "éditions limitées signature" d'artiste, on en a vu passer de toutes les couleurs et de tous les types, mais on ne nous avait encore jamais fait réplique d'une guitare fantôme. c'est juste ça que je trouve (relativement) choquant.

ensuite que ce soit Clapton ou un autre, objectivement on s'en fout, c'est le principe.

28

Citation :

Les standard ont un corps creux ? ah ... ben pas la mienne en tout cas.

Bienvenu sur terre. bravo

Les Standard ont un corps creux (chambre tonale) depuis 2008, avant c'était depuis les années 80, du gruyère, autrement dit des trous. Le tout pour alléger les guitares qui utilisent des bois lourds. Actuellement les seuls Lp vraiment pleine sont les Historic Collection (R6-7-8-9...) hors série "Cloud".

29

Bon ben c'est bien ce que je disais ... la mienne datant de 1990, pas de "corps creux"

icon_wink.gif

30

Oui, en conséquence c'est un corps en swiss cheese  comme ça :

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 12:05:01 ]