C'est vrai ... quand j'ai vu le reportage sur la fabrication des musicman Petrucci, j'ai pleurer de voir tant de machines et d'automatisme ... ça manquait de tendresse mais quand je vois le bijou que j'ai entre les mains dès que je la prend, son confort et le son qui en sort ... Je remercie les machines et les quelques petites mains qui ont fait les quelques finitions nécessaires ... et c'est une guitare hyper moderne ... largement au niveau des grattes de luthier qu'on peut essayer à droite à gauche ...
Le concept du custom shop, ce n'était pas de faire des modèles selon les envies des clients? Quand je vois ces modèles fait pour les financiers de la city à la retraite, ca me fait gerber!
En ce moment, je regreterais presque les années 80 ou les gens défonçaient et ponçaient leurs strats serie F pour y mettre des floyds et des doubles.
Si seulement c’était vrai pour toutes... ma seule experience Gibson, qui a duré 2 ans, avec une studio a été plutôt décevante. Je suis bien plus content de mon Agile.
Cela dit la studio, c'est pas non plus représentatif, c'est le bas de gamme lp Gibson... Et puis entre les faded, les tribute, chambered, non chambered.. y a du correct et du moins correct.