Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune
Photos
1/30
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 16 576 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?
Une guitare qui vaut de l’or ?
Il y a des modèles de guitares qui résonnent dans la tête de l’apprenti musicien en quête de gloire, de reconnaissance et de fortune comme le Saint Graal. La série des Gibson Les Paul en fait partie depuis ses origines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce que le "made in USA" est encore un argument valable au vus de ce que peux nous proposer le reste du Globe ?

et question subsidiaire : jamais lassé de la lespaul ? :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:38:58 ]

3

bah, perso, je trouve qu'elle sonne pas mal cette 70's tribute


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4

moi aussi ... C'est pas une Rx mais à ce prix, ca sonne comme même .

5
Citation :
Les deux micros répondent au doux nom de « Dirty Fingers » (...). Ils sont directement inspirés des « Super Hot humbuckers » qui furent développés par Gibson au cours des années 70.

Ils s'appelaient déjà "Dirty Fingers" dans les années 70.
6
Citation de redpill :
Est ce que le "made in USA" est encore un argument valable au vus de ce que peux nous proposer le reste du Globe ?


Hum... Je dirai que non ! Plus maintenant en tout cas, surtout quand on voit ce qui se fait au Mexique, Japon, et parfois même en Chine (je pense aux classic vibes). C'est plus un tampon qui sous-entend un minimum de qualité, sans pour autant totalement justifier les écarts de prix.

flickr.com/thomas_hmd/photos

7
moi je vais tailler dans le vif, actuellement gibson fait de la merde, je m explique, dans les 90's ils faisaient de super guitare fallait en essayer beaucoup avant de trouver la bonne ex une lp standard, aujourd hui faut taper dans les vos ou nos pour trouver un equivalent en terme de finition et + si affinité...c est lamentable, le 2nd gratteux du groupe vient de se pailler une lp custom antic white, c est lamentable la finition, colle pas essuyer sur le vernis, binding degueulasse, j ai repris tout son electronique et je ne parle meme pas du reglage et des cordes pourave qu ils fournissent, meme les chinois font mieux (pour certains model oui les classic vibe et certaines epiphone) le made in us a mon sens ne veut plus rien dire, cela reflete leur façon de penser, on en a rien a foutre on vendra toujours on est des super heros capitaliste c est nous les meilleurs:rocket:

8

Citation de rockyou :

moi je vais tailler dans le vif, actuellement gibson fait de la merde,

 

Post N°7, on entre enfin dans le sujet.... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Voilà qui est dit.
Dans le fond, tu n'as pas tort, la qualité a énormément baissé en US.
Surtout que depuis leurs procès ils se mettent à sortir des trucs bizarres avec des matériaux synthétiques.
Comme la touche en érable torréfié : c'est pas pour le café ça normalement ?

flickr.com/thomas_hmd/photos

10

Citation de Thomas_HMD :

Comme la touche en érable torréfié : c'est pas pour le café ça normalement ?

  facepalm

ou l'art de dire une ânerie sans avoir ni essayé, ni s'être un peu documenté sur le sujet....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.